Bonjour Antoine,
c'est difficile de faire des choix ! Je te comprends, nous avions un itinéraire assez "costaud" pendant notre voyage et il nous a manqué quelques jours pour souffler un peu, mais aucun d'entre nous ne regrette chaque ville.
Pour la question de loc de voiture, je ne peux te répondre, nous sommes partis de
Alajuela A.R.. Nous n'avons pas pris de vol intérieur (peut-être une erreur pour le
Corcovado) et en même temps nous n'aurions pas découvert
Dominical (ville étape au hasard sans réservation), et le budget avion à quatre me faisait peur...
Je ne sais pas si pour la semaine
Arenal etc... si cela vaut le coup de prendre un avion (est-ce si pratique que cela ? pour nous ça a été :
Alajuela -
Monteverde 4H 3 nuits - puis en route pour Rincon 4H 3 nuits - puis en route (6 heure du mat direction Bahia drake) j'ai tellement entendu de truc style 12 h de route que nous nous sommes arrêtés à
Dominical 5H arrivés le midi départ le lendemain midi (en sachant que la route aurait été possible d'une traite fin du voyage 3H de plus et dans le
Corcovado la voiture c'est l'aventure !! comme diraient les enfants + magnifique paysages (comme le centre-nord).
Concernant NOTRE AVIS sur
Manuel Antonio (+ les gens rencontrés lors de notre voyage s'étant rendu sur place) beaucoup beaucoup de monde (un zoo sans grillage), ce n'était pas le but de notre voyage, nous c'était l'isolement être seul à chaque endroit de trek (ce fût le cas au
Monteverde + la cascade St Louis je crois super !, les deux treks à Rincon dont un à cheval (juste notre famille), idem pour le
Corcovado le long de la plage.
Voilà pour mes souvenir et "vécu" de ce beau voyage.
bonne journée
P.S. : sur notre site, je détaille tout (vécu et impressions)
à oui pour Rincon nous étions sur San Jorge, vide, rien, la nature...