Bonjour,
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse Djackx67.
Je poste ici l'itinéraire envisagé, pour avoir des avis. Peut-être est-il trop chargé...? Sans être sportifs, nous avons l'habitude de faire beaucoup de randonnées durant nos voyages.
Je pense que nous nous lèverons tôt durant ces 2 semaines, mais étant donné qu'il fait nuit tôt aussi, nos journées ne seront pas non plus à rallonge, donc ça va !
J1 (Sa 10/02) :- Arrivée l'
aéroport San Jose à 18h20
Nuit : dans les envirions de
San Jose
J2 (Di 11/02) : - Trajet jusqu'à
Tortuguero, le matin, en bus + bateau (environ 5h)
- Village de
Tortuguero + repos
Nuit : à
Tortuguero
J3 (Lu 12/02) :-
Tortuguero : randonnée tôt le matin dans le parc + balade en bateau l'après-midi
Tortuguero,
J4 (Ma 13/02) : - Trajet
Tortuguero - Guapiles.On récupère la voiture de location à Guapiles - puis direction
Arenal (trajet de 6h depuis le départ de
Tortuguero)
- Activité tyrolienne ou ponts suspendus à
Arenal :
est-ce possible de faire les 2 sur un seul circuit, ou alors les agences proposent soit tyrolienne, soit ponts suspendus ?- Rando à l'
Arenal Observatory Lodge
J'ai bien peur que cette journée soit trop chargée... Si l'on trouve une agence qui fait ponts suspendus (pour madame) + tyrolienne (pour monsieur) à Monteverde, on enlèvera cette activité d'Arenal, pour la faire là-bas plutôt. Ou alors, rajouter une nuit à Arenal ? Nuit : à
La Fortuna
J5 (Me 14/02) :- Rando dans le
Parc National du Volcan Arenal tôt le matin (environ 2h)
- Direction le parc Ténorio et le Rio Céleste pour une rando (d'environ 3-4h)
- Trajet
Tenorio -
Monteverde (3h30)
Nuit : à Santa Elena
J6 (Je 15/02) :
- Rando dans la réserve biologique Bosque Nuboso
Monteverde, le matin, avec guide (3h)
- Activité tyrolienne ou ponts suspendus
Nuit : à Santa Elena
J7 (Ve 16/02) :- Rando tôt le matin dans la réserve Santa Elena (de 45 minutes à 4h)
- Trajet de
Monteverde à
Quepos (3h30), avec arrêt au pont des crocos à Tarcolès
Quepos
J8 (Sa 17/02) :-
Parc Manuel Antonio tôt le matin, avec guide.
Zut, on y tombe un week-end, avec encore plus de monde que la semaine... Dans ce cas, envisager de modifier l'itinéraire : le lendemain de notre arrivée à San Jose, se rendre à Arenal directement, et aller à Tortuguero à la fin de notre séjour, en dernière étape ?- Trajet jusqu'à Uvita (1h)
Nuit : à Uvita
J9 (Di 18/02) :- Parc Marina Ballena
- Excursion baleines
(-Snorkelling ?)- Trajet jusqu'à Sierpe en voiture, puis jusqu'à Bahia Drake en bateau. J
'ai cru comprendre qu'y aller en voiture pouvait être difficile, long, et inutile sur place ? Nuit : à Bahia Drake
J10 (Lu 19/02) :-
Parc Corcovado avec guide
Nuit : à Bahia Drake
J11 (Ma 20/02) :- Snorkeling à
Isla del Cano (ou alors, il y a un meilleur spot de snorkelling / plongée ailleurs sur notre trajet ?)Nuit : à Bahia Drake
J12 (Me 21/02) :- Plongée bouteille à
Isla del Cano pour Luc, cheval ou paddle, ou repos pour Virginie
- rando de nuit pour voir les grenouilles et autres petites bêtes (ou grosses, même pô peur) :
une bloggeuse a fait cette excursion avec son hôtel lodge, je pense qu'il est facile d'organiser cela là-bas ? Ou alors, vaut-il mieux le faire à un autre endroit lors de notre séjour ? Nuit : à Bahia Drake
J13 (Je 22/02) :- Excursion baleines et dauphins si l'on a été déçu à Marina Ballena (
je les ai ratées au Sri Lanka, je mets toutes les chances de mon côté pour voir ces monstres marins au Costa Rica !!!) - Route vers San Gerardo de Rivas
(quelle durée ?)Nuit : à San Gerardo de Rivas
J14 (Ve 23/02) : - Rando dans le parc Cloudbridge Nature Reserve
Nuit : à San Gerardo de Rivas
J15 (Sa 24/02) :- Route vers
San Jose (3h)
- Retour de la voiture (modalités à voir)
- Avion à 22h45 : (
D'autres questions :
- nous serons en haute saison, est-il tout de même nécessaire de réserver les hébergements à l'avance, pour tout le trajet, ce qui implique moins de souplesse ? Ou alors, les réserver pour le début du séjour, et faire au jour le jour pour la fin..? - pour les baleines, avons-nous plus de chance d'en voir à Marina Ballena, ou alors à Bahia Drake ?- et pour la ponte des tortues, ou l'éclosion, après recherche sur internet, je crois que nous ne pourrons pas y assister...? J'ai lu quelques informations contradictoires, pouvez-vous me le confirmer ? - je crois avoir lu que pour aller à Tortuguero et à Bahia Drake en bateau, le poids des bagages doit être limité, ou alors on paie une surtaxe ? Est-elle élevée ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous lire, et éventuellement de nous répondre ! :)
Virginie & Luc