Bonjour,
En
nouvelle Zélande, il y a un type de logement pas cher, c'est le backpacker: c'est économique, de bonne qualité (pas luxueux mais c'est super quand même. En fait, on loue une chambre privée avec des pièces communes qu'on partage avec d'autres touristes du monde entier. C'est comme une "grande maison" en fait. le backpacker est une expérience super enrichissante!
il ne faut pas manquer le
Tongariro! surtout pour la randonnée "
Tongariro Alpine crossing". Au
Tongariro, il y a aussi d'autres ballades sympas et plus petites (3h de marche pour silica rapids, c'est joli).
conseil: dormez à howard's lodge, c'est un backpacker bien situé avec un minibus ("shuttle") gratuit pour ceux qui dorment là bas. (en effet, vous aurez besoin d'un shuttle (minibus) si vous voulez marcher sur l'alpine crossing car il y a des casseurs de voiture sur le parking du début du sentier.
A
Taupo, pas beaucoup de choses à voir. Alors je vous conseille de filer directement à
Rotorua. La route, bien que courte, vous prendra la journée avec les arrêts "photo", l'arrêt à Huka Falls (des rapides en furie) et l'arrêt à Kerosene creek (une petite rivière d'eau chaude (45-37°C) où vous pourrez vous baigner (ne vous mouillez pas le visage, il y a des amibes qui rentrent par la bouche et les oreilles).
A
Rotorua, vous pouvez dormir à Cosy cottage Holiday Park (plus un camp de vacances qu'un backpacker) mais ça reste une petite structure mignonne au prix abordable. En plus, Cosy cottage holiday park a une hot water beach et on peut faire un barbecue géo-thermique! A
Rotorua, vous pourrez aller voir Kuirau Park (boues bouillonantes) et Sulphur Bay (oiseaux et boues bouillonantes). Si vous voulez voir les geysers, c'est à Te Puia qu'il faut aller (mais c'est payant).
Je ne peux pas vous conseiller pour
napier, mais d'après ce que j'ai entendu et lu, c'est un détour (3à 4h de route aller 3 à 4h retour) et je ne vois pas de points d'intérêts remarquables.
Auckland est une ville à taille humaine, moderne... Les distances restent courtes et vous pouvez marcher dans le centre ville. Si vous souhaitez dormir dans un quartier calme, il faut aller à Parnell (ambiance méditerranéenne, oliviers, criquets, belles maisons en couleurs et calme... Si vous aimez les quartiers animés, il faut aller à Queen Street, pleins de restaurants, des magasins, tout. Vous pouvez très bien, comme moi, dormir à Parnell et rester toute la Journée dans Queen Street...
Pour des informations sur les randonnées, voici le site du département de la conservation:
www.doc.govt.nz/
Si vous voulez voir ce que moi j'ai fait en Nouvelle-Zélandde, regardez mon carnet de voyage sur mon blog:
moipaulderand.blog4ever.com/...-zelande-2014?pa...
Bonnes vacances
Paul