Pour ce qui est de réserver a la dernière minute ça doit etre jouable la grosse saison sera passer mais franchement avec les enfants ne vaudrait il pas mieux que vous assuriez le coup plutôt que d'avoir a chercher au dernier moment
je te donne quelques bonnes adresses que j'ais eu la chance de faire
au
lac St Jean a
Roberval il y a le motel
Roberval c'est a la fois proche du Zoo (20 mn) et proche du village de val jalbert (15mn) dans le
fjord du Saguenay si tu passe par la route 172 il y a le petit village de st Rose du Nord la tu as le gite de Monsieur le maire
A
Tadoussac je te dis rien tu auras le choix
si tu veut faire étape a
baie St Paul tu as le gite au Clocheton qui est sympa, mais peut etre que vous devriez faire etape a l'ile au coudres c'est très jolie et on peut y louer des vélos familial voila le lien
charlevoix.qc.ca/velocoudres/
pour les hébergements je peut pas t'aider je n'y a fait que du vélo, mais il y en a plein
Pour ce qui est de la culture amérindienne dont tu parlais plus haut dans un gite, si c'est le gite du maudit français (j'ais vu qu'il proposait ça) c'est peut etre intéressant car ils sont juste a coté de la reserve indienne de Odanak, pour etre deja aller chez eux faire leur forfait bateau dans les iles de Sorel il y a rien a redire ils sont bien smart je pense que pour la culture amérindienne ils doivent proposer un truc sympa au vu des commentaires qu'ils ont au pire il propose la visite d'une cabane a sucre ça aussi c'est intéressant surtout pour vous autres
J’espère que cela t'aideras
Bleck