|  |  |
 | | | | Messi57 · 25 août 2014 à 20:25 26 messages · 6 participants · 2 305 affichages | | | | À: Messi57 · 25 août 2014 à 20:43 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bonjour Jérémy,
Cette discussion va nous changer de la Martinique 
Tu envisages tes grands déplacements en avion ? Car sinon, en bus, tu vas passer énormément de temps en transport... et du coup j'enlèverai au moins une étape... car en 15 jours cela en fait un peu trop au programme avec les transferts bus inclus...
Mon carnet NOA est par là...
Belle prépa à toi | | | À: Madikéra · 25 août 2014 à 20:46 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Je pensais faire au moins 2 déplacements en avion, BA- Mendoza et Salta- Iguazu.
Je vais jeter un coup d'oeil au carnet, merci. | | | À: Messi57 · 25 août 2014 à 20:48 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Je t'encourage à considérer que les jours où tu prendras l'avion, tu ne feras pas grand chose d'autre... | | | À: Madikéra · 25 août 2014 à 20:50 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Même si certains vols ne durent que 2h ? Je vais essayer aussi de privilégier les vols tôt le matin pour avoir la journée devant moi. | | | À: Messi57 · 25 août 2014 à 22:26 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Salut, j'ai un blog avec un circuit sur le nord de l' Argentine. Je suis d'accord sur le fait que tu vas pas faire beaucoup les jours d'avion. Si tu peux, loue une voiture, les transports en commun ne sont pas très efficaces et les distances sont grandes. Les paysages sont exceptionnels et immenses en Argentine mais les villes, sans être laides, n'ont pas d'attrait majeur.
Bon voyage Isabelle | | | À: Messi57 · 25 août 2014 à 22:53 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
Disons que si ton vol est à l'heure, tu auras le reste de la journée pour faire qqchose... Mais je partirai de l'idée qu'il peut ne pas être à l'heure... Après, il faut aller de l'aéroport au lieu... | | | À: Madikéra · 26 août 2014 à 14:59 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Oui je comprends et merci pour ce conseil que j'aurais surement oublié. Il serait peut être préférable de rajouter 2-3 jours à l'itinéraire pour être plus tranquille. Ce qui donnerai cela :
J1 Buenos AiresJ2 MendozaJ3 MendozaJ4 MendozaJ5 MendozaJ6 SaltaJ7 SaltaJ8 SaltaJ9 SaltaJ10 SaltaJ11 SaltaJ12 IguazuJ13 IguazuJ14 San Ignacio Mini J15 Buenos AiresJ16 Buenos AiresJ17 Buenos Aires
Je précise que je ne privilégie pas Buenos Aires, sachant que je ne pourrais pas tout voir en 3-4 jours mais je compte retourner en Argentine plus tard où je resterai plus de temps dans la capitale 
Qu'en pensez vous ?
Autre question que je me pose, est il possible d'organiser cet itinéraire sans réserver les nuits ? Je compte dormir en camping voir en auberge de jeunesse. | | | À: Messi57 · 26 août 2014 à 18:03 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Re,
De toutes façons, plus tu auras de jours, plus tu auras de la marge de confort...
Je ne connais pas Mendoza - nous sommes très peu fans de grandes villes donc j'ignore si ce nombre de jours convient. Par contre pour la région de Salta, je trouve cela un peu faiblard - j'ignore quels sont les jours où les transports sont prévus...
Oui, tu peux faire une tel voyage sans résa d'avance surtout en solo ou petit groupe, sauf peut-être en hyper haute saison (Noël...). Il ne faudra pas trop compter sur els campings car il n'y en a pas partout mais plutôt sur les AJ ou équivalents...
Belle suite de prépa | | | À: Messi57 · 26 août 2014 à 18:12 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Re,
Et le sud ??? Cafayate en particulier... | | | À: Madikéra · 26 août 2014 à 18:20 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Oups, c'était prévu mais j'ai oublié de le préciser sur le post 
D'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs forums et blogs, une voiture sur la région de Salta est le meilleur moyen de visiter  à par peut être pour Tolar Grande où il vaut mieux privilégier au moins un guide ou une excursion complète. | | | À: Messi57 · 26 août 2014 à 18:43 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
Une voiture offre des possibilités de souplesse...
Maintenant, comme tu l'as vu en notre carnet on peut en faire pas mal, même beaucoup, sans en utilisant les bus, les remises et les excursionnistes... C'set une question de choix d'orientation de voyage. Nous préférons le contact avec la population, les locaux plutôt qu'être à deux (comme toute l'année)...
De plus, te concernant, arrivant de Mendoza (en bus ???), tu devras monter à Salta pour louer la voiture et en redescendre pour aller à Cafayte... | | | À: Madikéra · 26 août 2014 à 20:40 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Oui je pense faire Mendoza- Salta en bus. Peut être que pour Cafayate il vaut mieux le faire avec un excursionniste. | | | À: Messi57 · 27 août 2014 à 1:47 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Hola
Il est plus simple de faire Mendoza/ Tucuman en bus et d'y prendre un bus pour CAFAYATE en venant du sud, Cie Aconquija qui dessert Tafi del Valle, Amaicha del Valle, Santa Maria, Colalao del Valle et Cafayate. Une escale à Tafi del Valle ou à Amaicha del Valle (pour visiter Quilmes)est trés sympathique.
Vous pouvez aussi faire Mendoza/ Catamarca et de là prendre un bus pour Belen. Depuis Belen, vous pouvez allez à Cafayate avec El Indio mais la frequence par semaine est faible. Pourquoi pas un Remis entre Belen et Santa Maria (200 KM) et bus ou Remis entre Santa Maria et Cafayate.
Les lignes de bus Mendoza/ Salta font lew trajet suivant : Mendoza/ San Juan/Caucete/Chepes/Patquia/ La Rioja/ Catamarca/ Tucuman/ Salta.
Suerte | | | À: Kalchaqui · 27 août 2014 à 1:55 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Tafi del Vale ne nous avait pas fait grande impression (en hiver), sauf peut-être les menhirs. J'envisagerai le stop à Amaicha...si c'était ce sens qui était choisi | | | À: Kalchaqui · 27 août 2014 à 16:31 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Kalchaqui,
Le mieux serait pour ma part de faire de nuit un Mendoza- Cafayate, passer une journée sur place puis le lendemain un Cafayate- Salta.
Par contre, j'ai regardé le site d'aconquija, et ils ne partent pas de Mendoza... | | | À: Messi57 · 27 août 2014 à 16:36 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne trouveras pas de direct Mendoza/ Cafayate. Il faudra passer par Tucuman, par exemple... | | | À: Messi57 · 27 août 2014 à 16:49 Re: Itinéraire 15 jours Argentine Nord Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Re,
Avec des jours d'arrêt entre (surtout à Cafayate) pour prendre le temps de découvrir les merveilles du coin... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |