Maudus55555 · 16 mars 2019 à 20:15 45 messages · 10 participants · 1 988 affichages | | | | 16 mars 2019 à 20:15 Itinéraire 15 jours Birmanie Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !
Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter : Yangon : atterissage + 2 jours Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours) Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?
Que dites vous de cet itinéraire ?
Merci pour vos retours; | | | Circuit très classique. Il y a bien d’autres possibilités en Birmanie. Il faudrait en dire plus sur vos attentes pour vous conseiller.
Tentez un multi-destination pour repartir de Mandalay à la fin. | | | Bonjour,
Oui c'est le circuit classique où il est possible de rajouter Kalaw pour une petite rando dans les montagnes, le marché des 5 jours d'Augban, l'un des plus beaux de la région. Pour vous donner d'autres idées... mais en 15 jours il faudra se limiter à l'essentiel.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 17 mars 2019 à 10:44 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 203 affichages · Partager Bonjour
De notre côté pas de soucis pour faire un circuit classique dans la mesure ou nous découvrons le pays pour la première fois!
Un multi-destination peut effectivement être intéressant :! cela nous évite de revenir sur nos pas
Organiser notre voyage sans agence ne pose pas de problème ni de difficulté en birmanie ? | | | À: Chaiwala · 17 mars 2019 à 17:53 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord c'est classique maintenant c'est notre premier voyage dans ce pays donc, nous pensons en premier temps découvrir le basique et irons dans les endroits plys reculés ensuite.
En 15 jours en plus... le temps est serré
qu'en pensez vous? | | | À: Chaiwala · 17 mars 2019 à 18:20 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 182 affichages · Partager Finalement les vols multi-destinations sont trop chers... 1000 euros contre 700 euros... | | | À: Kristofe · 17 mars 2019 à 18:24 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 182 affichages · Partager J'ai fait quelques recherches ; voici ma dernière version :
Yangon - Bagan - Mandalay - Kalaw - Trek Inle Lake - Nagpali - Yangon. Le multidestination est cher... et Nagpali m'a bien attirée ! Qu'en pensez vous? | | | Quelquefois c’est moins chère. Essayez des variantes en arrivant à Mandalay etc. | | | Tu n'es pas obligé de faire tous les trajets en avion, perso j'ai mixé aussi avec le bus. Pour Ngapali je te le conseille vivement, super belle plage.
J'ai fait le même trajet que toi quasiment dans le même ordre. Tu peux consulter mon blog sur la Birmanie pour des idées | | | À: Mushu23 · 27 mars 2019 à 17:12 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 134 affichages · Partager Merci pour votre retour !! Nous avons pris un billet multi-destination : PARIS > MANDALAY puis pour le retour YANGON > PARIS :)
Je vais potasser un peu l'itinéraire et revenir vers vous ;) | | | Bonjour, J'ai fait cet itinéraire 3 fois en 20 ans et chaque fois un régal aucun regrets. Bonne balade. Daniel | | | À: Danilou40 · 28 mars 2019 à 16:04 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bonjour, Quel était votre itinéraire sur place? Durée par destination par jour? | | | Similaire au votre. Visite de Yangoon en taxi à la journée. Visite mandalay en taxi à la journée. Tarif environ 30usd jour. Bagan visite en caléche +- 20usd jour. Inlé, bateau à la journée et vélo. Daniel | | | À: Mushu23 · 3 avril 2019 à 8:15 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 075 affichages · Partager Bonjour,
Votre blog est top !
Voici ce que j'ai tramé comme itinéraire en PJ.
Qu'en pensez vous ? Comment joindre kalaw de Bagan ? Merci, | | | Merci pour le commentaire pour le blog c'est sympa 
Je ne vois pas de PJ sur le message. Pour rejoindre Kalaw j'ai pris un mini bus depuis New Bagan (6h de route et 15 000 K), sinon il y a un bus classique qui doit partir de Nyaung-U. | | | C'est quasiment mon parcours par contre le jour 14 le vol est à quelle heure ? Car j'ai l'impression que vous n'allez pas avoir le temps de profiter du lac Inle. | | | À: Mushu23 · 3 avril 2019 à 14:43 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, le lac Inlé rien que la sortie en bateau avec le grand tour c'est une journée entière et prévoir une petite veste polaire car le matin sur le lac il fait très frais surprise. | | | À: Mushu23 · 7 avril 2019 à 18:45 Re: Itinéraire 15 jours Birmanie Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Je n’ai pas encore regardé les horaires d’avion... si le vol est en fin de journée ça ne fait toujours qu’une demie journée sur place... le temps d’aller à l’arroport... du coup il faudrait prolonger la Inle... ? ;) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |