Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Val52 · 16 novembre 2005 à 16:07 · Une photo 15 messages · 4 participants · 8 899 affichages | | | | 16 novembre 2005 à 16:07 Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 1 de 15 · 8 822 affichages · Partager amis routards j'attends votre avis on voudrait partir 15j à Cuba et voila l'itinéraire est ce faisable ou pas? La havane 2 nuits location voiture Vinales 1 nuit las terrazas 1 nuit Cayo las brujas route longue 2 nuits Sta Clara 1 nuit Trinidad 2 nuit Cienfuegos 1 nuit La havane 1 nuit départ est ce faisable ? quelle agence location de voitures conseillez vous? casa ou hotels reservés d'avance? avez vous idées de lieux sympas, il y en a tellement qd on cherche sue le net on sera avec notre garçon de 2 ans et on parle espagnol
merci pour vos infos | | | À: Val52 · 16 novembre 2005 à 18:51 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 2 de 15 · 8 781 affichages · Partager Ca semble faisable, peut être faire une nuit à Santa clara avant Las Brujas, car Las terrazas, Las brujas, ça me parait très long comme route !!
nous avons fait un itinéraire semblable avec Jet Tours, "voyages à la carte", tu choisis les hôtels et la voiture, ils s'occupent des reservations !
A mon avis, avec un enfant de 2 ans, il serait préférable d'avoir des hôtels pré-réservés.
Pour La Havane, choisi un hôtel dans la vieille ville, style Tejadillo, Frailes, Florida, Palcio o farill, ce sont de petits hôtels très sympa en plein centre. | | | À: Pof74 · 16 novembre 2005 à 20:26 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 3 de 15 · 8 751 affichages · Partager merci pour reponse les hotels ok avec jet tours, j'ai vu jet tours mais trajet pas tt à fait pareil et comment était voiture? combien de jours etes vous partis? merci | | | À: Val52 · 16 novembre 2005 à 20:50 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 4 de 15 · 8 742 affichages · Partager Cuba, quelle chance ! vous allez vous régaler... Pour l'itinéraire, c'est un peu court mais faisable. Moi je vous conseillerai plsu de temps à Vinales, c'est mon coin préféré, mais bon... Cayo brujas, pas d'avis, je ne connais pas. J'ai résidé qqs jours à cayo levisa (côte nord ouest), très chouette bien qu'un peu raquet, et à cayo jutias (tout près de vinales) vraiment paradisiaque mais on ne peut y aller que pour la journée (pas d'hôtel). Pour les agences de location, je pense qu'elle se valent toutes. En revanche, il vaut mieux réserver depuis la france, c'est nettement moins cher. Pour votre question sur les hotels, je recommande sans hésitation aucune de passer le max de nuit en casa particulares : les hotels cubains sont chers, et offrent des prestations vraiment bas de gamme pour le prix. En plus, dans les casas, c'est le seul endroit ou vous trouverez un bon diner : les restos sont à la hauteur des hotels ! fuyez les restos pour les tables d'hôtes, parfois illégales donc très discrètes : nettement + sympa, moins cher et meilleur. Le seul endroit ou c'est peut être mieux de prendre un hotel, c'est la havane. Pour le reste de votre séjour, je vous recommande les casas; A vinales et trinidad, vous trouverez sans difficulté : il y en a partout ! A cienfuegos, je vous recommande chaudement la maison de ana maria font de escoubet, sur la punta gorda, le quartier le + sympa pour habiter.
Bon voyage, | | | À: Val52 · 16 novembre 2005 à 21:10 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 5 de 15 · 8 731 affichages · Partager Tu peux creer le trajet que tu veux avec leur systeme à la carte, la voiture était une Peugeot 206 avec pas mal de bosses mais on a pas eu de problème mécanique.
Nous avons fait 1 semaine de ballade puis 1 semaine à Cayo Largo.
Cayo Las Brujas est un endroit étonnant, c'est un petit hôtel magnifique, une plage déserte, le seul inconvénient est la nourriture, très monotone et pas très abondante ! mais pour un court séjour, c'est le paradis !! Attention aux moustiques très virulents ! l'hôtel est construit sur pilotis dans les mangroves !
Nous connaissions déjà Viñales donc nous avons fait 3 nuits à la havane (que l'on connait bien mais que l'on adore !), visite de Santa clara puis 1 nuit à Cienfuegos, très belle petite ville, nous sommes passés par la montagne (Topes de Collentes) pour rejoindre Trinidad, superbe, puis 2 nuits à Trinidad, avoir absolument et enfin 2 nuits à Cayo Las Brujas puis retour à La havane pour prendre l'avion pour Cayo Largo.
Depuis on a découvert Cayo Guillermo et on préfère, par rapport à Cayo Largo, l'eau moins agitée. C'est plus facile de se baigner, de faire du snorkling. | | | À: Val52 · 17 novembre 2005 à 13:27 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 6 de 15 · 8 693 affichages · Partager J'ai fait de nombreux voyages à Cuba, toujours avec location de voiture en allant d'un hotel à l'autre avec de rares exceptions en casa particular ; j'ai la certitude ainsi d'avoir une chambre avec de l'eau et la clim qui marchent (les apagones, coupure d electricite doivent etre dures a gerer avec un enfant en bas age) Par contre ne pas hésiter à diner dans un paladar (plus ou moins clandestin-toléré)
votre itineraire me parait correct a la restriction pres du long parcours routier pour traverser l'ile ; je ne faisais jamais plus de 300 km dans la foulée, ma femme et moi conduisons et parlons espagnol mais naviguer à Cuba est tout sauf simple et il est facile meme avec une bonne carte de louper un embranchement...les panneaux de signalisation sont rares (pas les affiches idéologiques par contre)
les agences de location de voitures sont toutes des sociétés d'état, Havanautos Cubacar etc et leur flotte se vaut, du bon et du moins bon car ils n'ont pas toujours de quoi remettre en état ; faire un constat très sévère de la voiture au départ, controler pneus, roue de secours, toutes les rayures meme petites, enjoliveur, antenne radio et j'en oublie ; ce que vous n'aurez pas vu au départ peut vous être compté à l'arrivée, ne pas donner d'espèces en fin de parcours mais laisser la carte Visa faire son chemin car si vous payez cash "return" vous risquez de retrouver le débit Visa sur votre compte aussi... petite embrouille cubaine...
Et dernier conseil essayez de faire appel à Nouvelles Frontières "voyage à la carte" si vous trouvez dans le catalogue vos hotels cible, je n'ai jamais eu de soucis avec eux sur 3 voyages compliqués.Ne pas faire confiance aux réservations internet sur Cuba avec de sites cubains ou canadiens. | | | À: Tourigny · 18 novembre 2005 à 14:20 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 7 de 15 · 8 660 affichages · Partager merci Gérald, nous avons changé itinéraire, je vous le donne La Havane 2j à arrivée puis vinales 4 nuitrs (ballade autour, CAyo jutias, Pinar del rio et environs) puis Playa larga, i nuit, cienfuegos, 1 nuit, Trinidad, 2 nuits, Santa clara 2 nuits (CAyo Sta maria), La havane 2 nuits et départ qu'en pensez vous, on reservera hotels à havane puis casas particulares le reste adresses vues dasn le routard on contactera ceux qui ont e mail ou fax, cela vous emble t-il ok? merci pour ttes infos | | | À: Tourigny · 18 novembre 2005 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 8 de 15 · 8 658 affichages · Partager connaissez vous cuba linda qui m'a contacté avec adresses casas particulares et tarifs interessants location? merci | | | À: Val52 · 18 novembre 2005 à 15:19 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 9 de 15 · 8 655 affichages · Partager 1 euro = combien de CUC? | | | À: Val52 · 18 novembre 2005 à 16:36 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 10 de 15 · 8 645 affichages · Partager 1 eur = 1.05 CUC pour raisonner simple compte tenu des frais de change penser qu'un euro vaut un tout petit plus d'un CUC qui était au départ un dollar cubanisé, partir à Cuba avec des euros surtout | | | À: Val52 · 18 novembre 2005 à 16:40 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 11 de 15 · 8 443 affichages · Partager Cuba Linda est avant tout une bonne vitrine touristique, je ne suis pas sur que le service fonctionne bien après
Je ne vous conseille pas de payer quoi que ce soit par internet sur Cuba, une réservation via un systeme via Cuba Linda sera toujours honorée par une casa, pas obligatoirement celle que vous vouliez au départ mais vous êtes sur de dormir quelque part.
Toutes les casas ne se valent pas, ne perdez pas de vue le problème très très important des coupures d'eau et d'electricité que vous aurez a affronter, l'énergie étant un grave problème à Cuba | | | À: Tourigny · 18 novembre 2005 à 19:36 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 12 de 15 · 8 433 affichages · Partager rgand merci pout tout agence de cuba linda m'a proposé location de voiture moins cher que go voyages et ils m'ont dit que resa sont faites dans casa sur itineraire demande masi on paie sur place donc si pb, on paiera pas je pense que le fait de ne rien payer d'avance est mieux par contre ils proposent vol avec cubana est ce ok? en tous les cas gd merci pour adresse sur vinales je vais les contacter des qu'on est surs d epartir muchas gracias para todo hasta luego Valérie
avez vous adresse sympa sur havane ? | | | À: Val52 · 18 novembre 2005 à 23:16 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 13 de 15 · 8 426 affichages · Partager Ah j'oubliais le vol sur la Cubana comme je l'ai récemment dit sur ce forum Cubana utilise les services d'un transporteur islandais Air Atlanta Icelandic qui lui loue des 747 comme il le fait à Iberia, j'ai fait MAD -HAV- MAD avec un de leurs appareils en avril sous couleurs Iberia, sinon il y a AF sur la Havane et aussi Corsair sur Varadero
Les vols intérieurs sont plus folklo (Antonov de collection..) mais à l'international Ok, ma famille vole sur la Cubana souvent et si mes garçons devaient le faire je ne poserai pas de question
Air Atlanta Icelandic Boeing 747-412 London - Gatwick (LGW / EGKK) UK - England , September 24, 2005 Remark Photographer TF-AMI (cn 27066/940 ) I think I have Icelandic 747's on the brain! Here is another example, this time operating CU401 to Havana for Cubana | | | À: Tourigny · 19 novembre 2005 à 9:29 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 14 de 15 · 8 418 affichages · Partager Au fait, n'oubliez pas de faire hyper attention au soleil pour le petit bout ! On voit trop souvent des enfants mal protégés lors de nos voyages, qui sont brulés et souffre le martyr !! Mon amie s'occupe d'enfants toute l'année et dur de voir les parents à l'ombre avec une caquette pendant que le gamin tout blanc joue au soleil sans casquette ni tee shirt !!! Les coups de soleils arrivent très vite aux Caraibes !!! Même, et surtout, lorsque le temps est couvert ! | | | À: Pof74 · 19 novembre 2005 à 11:47 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours à Cuba Message 15 de 15 · 8 412 affichages · Partager pas de pb on protège il est deja parti en afrique du sud en fevrier, il y faisait très chaud merci bcp je vous tiens au courant de la suite | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |