|  |  |
 | | | | Itinéraire de 15 jours à Cuba Fannoshka40 · 20 février 2017 à 22:31 10 messages · 7 participants · 976 affichages | | | | 20 février 2017 à 22:31 Itinéraire de 15 jours à Cuba Message 1 de 10 · 976 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Cet été nous partons pour 15 jours découvrir Cuba ! Nous avons réalisé un itinéraire et nous aimerions savoir si il n'est pas trop ambitieux de faire cela en 15 jours !
On a pas encore déterminé le nombre de jours que nous passerons à chaque étape, je vous mets donc ici seulement les points qui nous intéressent.
La Havane - Santa Clara - Trinidad - Cienfuegos - playa Larga - pinar del Rio - Vinales - Cayo Jutias et retour à La Havane.
Autre question, nous conseillez-vous de réserver les casa particulares en avance où de voir directement sur place ? Nous arriverons tard à La Havane donc nous allons pour cette étape là réserver, pour les autres on ne sait pas vraiment.
Merci pour vos réponses :D | | | À: Fannoshka40 · 20 février 2017 à 23:05 Re: Itinéraire de 15 jours à Cuba Message 2 de 10 · 968 affichages · Partager Nous avons fait le même circuit, mais en sens inverse et en 20 jours. Mais cela doit être tout à fait faisable en 2 semaines. Réservez seulement pour la première nuit à LH et ensuite, laisser vous guider par vos hôtes successifs...Si vos moyens vous le permettent, je vous recommande vivement la location d'une voiture sinon le voyage risque d'être un peu speed. bon voyage | | | À: Fannoshka40 · 21 février 2017 à 1:15 Re: Itinéraire de 15 jours à Cuba Message 3 de 10 · 963 affichages · Partager Itinéraire faisable mais vous ne pourrez passer beaucoup de temps à chaque place. Pour la Baie des Cochons je vous suggèrerais Playa Giron à la place de Playa Larga. Plus belle plage, assez calme et possibilités de snorkeling et de plongée. Pour éviter d'être à la mercie des horaires d'autobus de Viazul et de perdre beaucoup de temps, je vous suggère de prendre un taxi collectif. Les tarifs sont similaires à ceux de 4 billets d'autobus. Un peu plus quelquefois mais c'est plus rapide. Le proprio de la casa où vous logerez pourra vous en trouver un mais il vous sera plus difficile de négocier le tarif car il touchera une commission. Le taxi vous prendra à la porte et vous déposera à la porte de la prochaine casa. Sinon, il vous reste la location d'une voiture comme vous l'a suggéré un autre forumniste. Même chose pour les casas. Les proprios où vous logerez pourront s'occuper de faire vos réservations pour votre prochaine destination. Ils ont tous un réseau. Ou bien vous allez frapper à la porte à savoir s'il y a une chambre de libre. Je peux vous donner l'adresse de casas où je suis resté l'an dernier pour la majorité des endroits où vous irez. Sinon, je vous donne 2 sites où vous pourrez en chercher. Bonne chance! httpparticuba.net httpcubajunky.com | | | bonjour, si tu veux réserver tes casas à l'avance, moi je l'avais fait avec www.voyage-chez-l-habitant-a-cuba.fr/ . sécurité de payer à une agence française et de ne pas se retrouver sans rien a l'arrivée. en plus c'est top car tu peux télécharger ta réservation sur leur application dans ton smartphone, c'est comme un GPS sans besoin de connexion internet qui localise tes logeurs et ou tu peux consulter leurs photos, infos... | | | Je peux te donner des adresses à la havane, vinales, playa giron, Trinidad, sans que tu aies à payer par avance. J'y étais cet hiver | | | Comme le dit Sylvia, nullement besoin de passer par une agence et dépenser de l'argent pour rien. Le plus important est d'avoir une réservation de faite pour votre arrivée à Cuba. Par la suite, soit que vous demandiez au proprio de la casa où vous êtes de vous faire une réservation de casa pour votre prochaine destination, ce qu'il fera avec plaisir car ils ont tous leur réseau, soit que vous cherchiez par vous-mêmes en réservant par appel, par Internet ou en vous présentant directement à la porte. Si vous vous présentez à la porte et que c'est complet, les proprios vous en trouveront une. On peut aussi vous donner des suggestions de casas si vous le désirez. Taxi aéroport - centre-ville de La Havane: 25CUC | | | À: Georgie1 · 2 mars 2017 à 9:33 Re: Itinéraire de 15 jours à Cuba Message 7 de 10 · 828 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses ! Je pense qu'on va encore travailler un peu sur le circuit. Merci pour vos conseils !!! | | | À: Georgie1 · 31 mars 2017 à 15:34 Re: Itinéraire de 15 jours à Cuba Message 8 de 10 · 731 affichages · Partager Bonjour pouvez vous me donner des adresses de casa et des conseils pour louer une voiture en mp Merci d'avance | | | À: Sb63122 · 31 mars 2017 à 17:20 Re: Itinéraire de 15 jours à Cuba Message 9 de 10 · 718 affichages · Partager Pour louer une voiture vous pouvez passer par cubatravelnetwork, comme beaucoup de voyageurs qui vont régulièrement à Cuba, je les utilise depuis plusieurs années.
pour la location de casa regarder le site particuba.net, très sérieux, recommandé par le guide du Routard, le Lonely, Trip Advisor
Sinon vous avez AirBnb qui vous donne l'assurance d'avoir la casa que vous avez choisi, mais est plus cher | | | À: Sb63122 · 1 avril 2017 à 1:47 Re: Itinéraire de 15 jours à Cuba Message 10 de 10 · 707 affichages · Partager En ayant une idée de votre itinéraire, il me serait plus facile de vous faire des suggestions de casas où je suis resté l'an dernier. Raoul vous a mis sur la bonne piste pour la location d'autos avec cubatravelnetwork et pour les casas avec httpparticuba.net. Il y a aussi httpcubajunky.com | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |