|  |  |
 | | | | Itinéraire 15 jours à Cuba Line86 · 22 septembre 2018 à 18:10 · 5 photos 23 messages · 8 participants · 1 532 affichages | | | | 22 septembre 2018 à 18:10 Itinéraire 15 jours à Cuba Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Bonjour 🙂 Je prépare mon itinéraire pour 15 jours à Cuba et j'ai besoin de vos conseils ☺️ On se déplacera en bus ou taxi collectif.
Arrivée à la havane + 2 jours sur place. Vinales 2 jours. Des conseils pour un jour plage ? Trajet jusqu'à Trinidad puis 2 jours sur place.
Ensuite on aurait voulu se reposer 3 jours sur les cayo mais je m'y perds un peu ?
Merci d'avance 😊 | | | À: Line86 · 22 septembre 2018 à 22:45 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Pour les casas, consultez les sites suivants: httpparticuba.net et httpcubajunky.com. Sinon, on peut vous en suggérer. Réservation à l'avance préférable pour votre jour d'arrivée et de départ. Les proprios de casa peuvent se charger de vous trouver une casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Il en va de même pour un taxi. Pour les autobus, il y a Viazul. Tarifs et horaires: httpviazul.com On peut réserver des sièges en ligne mais le nombre est limité. Pour les plages, il y a Cayo Jutias à 1h30 de Viñales. Très belle plage. Des taxis collectifs y vont à tous les jours avec départ le matin. Ils vous attendent sur place. Coût: 20CUC/personne. Vous avez aussi Playa Giron dans la Baie des Cochons. Des excursions de snorkeling/plongée y sont organisées depuis le centre international de plongée. Playa Ancon située à environ 12km de Trinidad est un bel endroit. Pour les cayos, Cayo Santa Maria est plus facilement accessible. Viazul s'y rend avec 1 départ par jour depuis Santa Clara. Pas de casa sur les cayos. Sinon, vous pourriez vous rendre à Varadero. Oui, c'est archi touristique mais il y a de très belles plages si c'est ce qu'on recherche. Les casas sont dans le secteur ouest de la ville. Comptez payer 30-35CUC/jour +petit déjeuner + souper, si vous prenez ces repas là. Avec 15 jours vous devriez avoir assez de temps pour vous rendre à ces endroits. 1 départ par jour, tôt le matin, avec Viazul depuis Viñales vers Cienfuegos/ Trinidad. | | | À: Line86 · 23 septembre 2018 à 18:04 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Salut Aline, En 15 jours nous avons fait La Havane, Vinales, Playa Larga, Trinidad (avec mini passage à Cienfuegos), Cayo Santa Maria et retour à La Havane. Depuis Viñales, tu peux faire une excursion à la journée vers Cayo Levisa ou Cayo Jutias, ça se fait très bien. On a ensuite fait de la plage à Playa Larga, à Trinidad (playa Ancon) et à Cayo Santa Maria. Ce dernier à été la déception du séjour... Après avoir passé 2 semaines en casa, chez l'habitant, se retrouver dans un hôtel tout inclus, nous a "coupé" dans l'état d'esprit dans lequel on s'était mis... ce n'était plus vraiment " Cuba", mais n'importe quel hôtel all inclusive dans lequel on pourrait se retrouver.... je ne sais pas si c'est très clair...  Ce qu'il faut savoir pour les cayos, c'est qu'il y en a certains qui sont facilement accessibles depuis Trinidad, d'autres un peu moins, donc plus cher/ou plus long à atteindre. Notre taxi collectif depuis Trinidad s'est quand même arrêté en route pour déjeuner... Je n'avais jamais vu ça ah ah ! Mais c'est Cuba ! On a écrit un article sur notre blog, sur le détail de notre itinéraire plus sur le coin pratique qui pourront t'aider je pense ! D'autres articles suivrons, mais n'hésites pas si tu as des questions! (notre article : Road trip à Cuba )
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 23 septembre 2018 à 22:43 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Un grand merci pour vos réponses. On fera un arrêt plage à vinales ☺️selon vos conseils. Puis.. Varadero ou un autre endroit pour finir le séjour à la plage. | | | À: Line86 · 25 septembre 2018 à 16:23 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager bonjour a vinales vous pouvez passer une journée a cayo jutias et si vous preferez cayo levissa.sur celui ci il y a un hotel et de beaux bungalows pour passer une nuit sur un ilot. la photo c'est le bungalow que nous avions acces direct sur la plage la 3eme c'est cayo jutias si interesse je peux vous donner les coordonnées d'une super casa a vinales ou le francais est parlé par Aylen la fille qui travaille a turistur de vinales la ou sont vendu les billets de bus et sortie pour cayo levissa.en mp seulement Images attachées: | | | À: Line86 · 25 septembre 2018 à 16:31 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager pour terminer votre sejour il y a le memories jibacoa bel hotel avec la plage a 70 km de la havane nous avons terminés la en mai pour vinales je peux vous indiquer une super casa ou le francais est parlé. en message privé uniquement la piscine et la plage au memories jibacoa Images attachées: | | | À: Line86 · 25 septembre 2018 à 18:40 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager bonjour,
j'ai les mêmes conseils : oui c'est mieux de réserver les bus, ne pas négliger le temps, être 1h à l'avance plus le trajet, et si on loupe le bus c'est compliqué. Plein de gens vous diront qu'on peut tout improviser et c'est vrai mais c'est un peu moins efficace quand on compte un peu son temps.
Havane vieille, Vinales et Trinidad sont des lieux fabuleux.
oui bien sûr il faut absolument profiter des plages, et aller par la route à Cayo santa Maria c'est extraordinaire. Ne craignez pas les grands complexes touristiques : oui il y en a des dizaines, pour ma part je n'en ai vu aucun !!!! les plages sont tellement immenses qu'on peut très facilement les éviter. désormais il semble qu'il y ait des casas partout. mais pour les cayos en principe un taxi vous emmène pour la journée aller retour et baignade tout le temps que vous voulez.
je vous souhaite belle découverte | | | À: Trass · 25 septembre 2018 à 19:40 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Cayo jutias a l'air magnifique mais j'ai lu que le Levisa était plus propre et la route moins pénible ? Pourriez vous m'indiquer comment on s'y rend et m'envoyer vos adresses pour y dormir ? Votre bungalow a l'air super. Par contre on a pas un très gros budget donc j'espère que ce n'est pas trop cher..
Pour santa Maria, comment s'y rendre depuis Trinidad ? C'est mieux que d'aller à varadero ? Comment retourner à la havane ? Quels sont les temps de trajet ?
Merci d'avance pour vos conseils si précieux | | | À: Line86 · 25 septembre 2018 à 19:54 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Pour la route elle est légèrement meilleur pour Levisa émais beaucoup d etrou Pour le prix l'hotel est extrêmement cher pour Cuba 150 euros la nuit et pourtant c e n'est qu'un 3* cubains
Pour Cayo Santa Maria vous avez un Viazul qui assure la liaison avec Trinidad
Le retour de Cayo Santa Maria avec le Transtur ou Varadero avec le Viazul ne pose aucune difficulté | | | À: Odalyscuba · 25 septembre 2018 à 20:21 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Vous me conseillez plutôt une virée à cayo jutias ?
Ou de partir sur autre chose ? | | | À: Line86 · 26 septembre 2018 à 10:54 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Oui quand nous sommes à Vinales, nous allons toujours à Cayo Jutias. Nous sommes libre de rester le temps que l'on souhaite et de jouer à Robinson Crusoé
L'excursion pour Cayo Levisa arrive autour de 10h, elle repart à 16h beaucoup de frais pour une court séjour.
Beaucoup de voyageurs peu habitués aux routes cubaines parlent du mauvais état de la route. Il y a des trous comme sur la plupart des routes secondaires, aucune difficulté pour les éviter, on passe de droite à gauche et cela devient vite un jeux surtout qu'il y a peu de circulation.
Si vous avez une voiture mais vous pouvez demander à un chauffeur de taxi privé c'est de partir tôt pour arriver aux alentours de midi à Puerto Esperanza, y manger une énorme langouste pour 6 cuc puis repartir pour cayo Jutias par la route de terre (praticable par une voiture de tourisme) qui traverse la mangrove. | | | À: Odalyscuba · 26 septembre 2018 à 13:58 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager bonjour oui cayo levissa si vous allez y passer la journée cela vous coûtera environ 35 cuc (bus bateau et repas bateau) a 10 h retour 17 h suffisant si vous n y dormez pas. la nuit environ 140 avec la demi pension (pdj diner) la traversée est inclue dans le prix cayo jutias est a 65 km de vinales et vous mettrez 1h30 minimum en voiture ou avec un taxi. le taxi vous prendra 80 cuc il vous enmène attend pour vous ramener. le repas sera a votre charge.donc pas grosse difference entre les 2. par contre si vous etes a porto esperanza pour midi (langouste)et que vous allez ensuite a cayo jutias par la route côtière (que je ne connais) je pense que vous ne serez pas a la plage avant 14 h.donc vous resterez moins longtemps sur place car je ne pense pas que le taxi sera d'accord d'attendre plus que 17 h pour repartir. je fais les 2 à chaque fois et c'est vrai que la plage de jutias est désormais propre ce qui n’était pas le cas quelques années en arrière. | | | À: Taverjo · 26 septembre 2018 à 15:59 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Merci pour les précieuses informations.
Notre vol de retour est de la havane. Que me conseillez vous depuis Trinidad comme itinéraire avec plage ?
Merci | | | À: Line86 · 30 septembre 2018 à 18:16 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager la plage de Trinidad n'est qu'à 5 ou 6 km de la ville, elle est très bien, sable doré profond, arbres, snacks bars sans arnaque. nous y sommes allés avec un "coco taxi" le chauffeur revient vous chercher à l'heure convenue. il y a des hôtels mais aussi des plages accessibles à tout le monde. | | | À: Trass · 30 septembre 2018 à 18:42 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Comment s'appelle cette plage svp ? Combien coûte la journée en taxi ?
Après notre séjour, nous irons sûrement à varadero car c'est ce qui me semble le plus simple avant notre retour à la havane | | | À: Line86 · 2 octobre 2018 à 8:33 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager je ne sais plus, c'est tout simplement "la plage de Trinidad" c'est la plus proche en tout cas, 6km je crois. j'ai complètement oublié le prix du coco taxi (vespa avec 2 sièges à l'arrière et abri) | | | À: Trass · 2 octobre 2018 à 17:20 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Il s agit de playa an on. Vous pouvez vous posez devant les hôtels mais si bous prenez un transat il faudra payer | | | À: Line86 · 2 octobre 2018 à 20:09 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Playa Ancon est facilement accessible. Vous pourriez faire la boucle Trinidad-Playa Ancon-La Boca (petit village de pêcheurs) - Trinidad à vélo. 30 kms. On peut louer un vélo à Trinidad: Hermanos Seijas au 417B Maceo. Les vélos sont en bon état. Sinon, il y a des casas qui en louent pour leurs clients. Navette autobus de Transtur quittant devant l'agence Cubatur qui s'y rend. | | | À: Line86 · 3 octobre 2018 à 13:05 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bonjour 🙂 Je prépare mon itinéraire pour 15 jours à Cuba et j'ai besoin de vos conseils ☺️ On se déplacera en bus ou taxi collectif.
Arrivée à la havane + 2 jours sur place. Vinales 2 jours. Des conseils pour un jour plage ? Trajet jusqu'à Trinidad puis 2 jours sur place.
Ensuite on aurait voulu se reposer 3 jours sur les cayo mais je m'y perds un peu ?
Merci d'avance 😊
Caio Santa Maria n'est qu'un des nombreux sites intéressants à ne pas manquer. Viazul s'y rend avec un jour de départ de Santa Clara. Ne pas casa sur les cayos. Sinon, vous pouvez aller à Varadero. Oui, c'est Archie Beach mais il y a de belles plages si c'est ce que nous recherchons. Casa dans le secteur ouest de la ville. Attendez-vous à payer 30-35CUC / jour + petit-déjeuner + dîner si vous prenez ces repas là-bas. Avec 15 jours, vous devez avoir suffisamment de temps pour vous rendre à ces endroits. Excursion d'une journée, tôt le matin, avec Viazul de Viñales à Cienfuegos / Trinidad. | | | À: Pauloctavio · 3 octobre 2018 à 15:33 Re: Itinéraire 15 jours à Cuba Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre message et je trouve que votre idée de rester sur varadero meme en casas qui au passages seront plus chères qu'a vinales, trinidad et certainement d'autres villes mais ce qui est plus inquiétant c'est le conseil pour les excursions qui sont très chères et surtout les temps de routes. ex varadero _ vinales en voiture minimum 4 heures 30 aller autant au retour. combien de temps sur place? et prix du taxi ou pire de la sortie avec un organisme. pour trinidad c'est a peu pres pareil. vinales pourquoi pas quelques jours mais c 'est assez éloigné de toutes les villes qui ont un intérêt.mieux vaut rester 2 a 3 jours sur places pour trinidad vinales et la havane en bus ou taxi cela reviendra moins cher et surtout moins de temps perdu. perso pour moi le mieux est la voiture de loc mais c'est vrai que ca a un coût.le coût de la liberté d'aller ou vous voulez sans contraintes. ce n'est n est pas une charge contre vous mais mon avis cordialement | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |