|  |  |
 | | | | Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Viovio2 · 12 novembre 2024 à 14:09 · 63 photos 160 messages · 28 participants · 8 672 affichages | | | | 12 novembre 2024 à 14:09 Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 1 de 160 · Page 1 de 8 · 3 700 affichages · Partager
En octobre dernier, on a atterri à Marrakech pour passer quelques jours en famille sur les routes du Maroc. Mode de transport : une Dacia de location. Hébergements : des petites maisons d'hôtes.
Première étape à quelques kilomètres de Marrakech, dans une jolie maison, idéale pour se reposer et se ressourcer avant de poursuivre. C'est la Bleu House, un petit paradis aux portes de Marrakech. Accueil très attentionné, une jolie piscine et un beau jardin.
Et ensuite, direction le Tichka. La route s'est vraiment bien améliorée ces dernières années. On roule bien plus facilement. On ne reste plus bloqués derrière les camions. Et aujourd'hui, les travaux sont pratiquement terminés.
Le Maroc s'est teinté de vert après les récents épisodes de pluie. Ça fait le bonheur des troupeaux et des bergers. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viovio2 · 12 novembre 2024 à 14:12 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 2 de 160 · Page 1 de 8 · 3 699 affichages · Partager
La récolte des olives a déjà commencé et on en trouve à vendre sur le bord des routes. | | | À: Viovio2 · 12 novembre 2024 à 18:55 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 3 de 160 · Page 1 de 8 · 3 680 affichages · Partager
Nous avons fait un crochet pour passer par Télouet et la vallée de l'Ounila. Les pluies récemment tombées sur la région donnent plus d'intensité aux couleurs et c'est un spectacle époustouflant qui s'offre à nous.
Nous devons parfois partager le goudron avec les troupeaux qui traversent tranquillement.
Le ciel devient menaçant et nous préférons ne pas nous attarder et rejoindre Skoura. Dès que l'on quitte la vallée, le ciel s'éclaircit et le thermomètre remonte de quelques degrés. A l'entrée de Skoura on est accueillis par des dromadaires qui broutent en bordure de route. Joli spectacle...les premiers dromadaires de ce voyage, mais peut-être pas les derniers. | | | À: Viovio2 · 12 novembre 2024 à 18:57 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 4 de 160 · Page 1 de 8 · 3 679 affichages · Partager | | | À: Viovio2 · 12 novembre 2024 à 19:03 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 5 de 160 · Page 1 de 8 · 3 678 affichages · Partager
Au gîte Kasbah La Palmeraie, Mohamed nous accueille avec un grand sourire et devant les visages chiffonnés de ceux qui ont mal digéré le repas de midi, il nous allume le chauffage, le temps de prendre le thé et de se réchauffer.
| | | À: Viovio2 · 12 novembre 2024 à 19:12 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 6 de 160 · Page 1 de 8 · 3 676 affichages · Partager
Ce soir, pour dîner, ce sera un délicieux couscous préparé avec les légumes du jardin et des coings à la cannelle tout frais cueillis eux aussi. Et pour les estomacs fragilisés, ce sera une soupe de légumes... | | | À: Viovio2 · 12 novembre 2024 à 23:47 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 7 de 160 · Page 1 de 8 · 3 657 affichages · Partager Mohamed à pris de l ampleur, depuis notre passage, il y a.... 14 ans...  Ses enfants doivent être grands maintenant. Oui cette région est très belle. J y suis retournée plusieurs fois, sans m arrêtée à Skoura cependant. Enjoy ! | | | À: Viovio2 · 13 novembre 2024 à 13:20 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 8 de 160 · Page 1 de 8 · 3 640 affichages · Partager Bonjour Je m’immisce dans ce carnet... Nous sommes un groupe de 10 amis quinquas et projetons en 2025 une semaine à Marrakech. J’aimerais amener mes amis pour un séjour de 2 jours et une nuit dans le désert, proche de Marrakech, mais un vrai désert (avec du sable fin). Pouvez-vous me conseiller sur un lieu précis ? Avez-vous des contacts à me communiquer ? Par ailleurs, des idées d’activités insolites ? Proche de Marrakech, l’idée n’est pas de partir en road trip... Merci de vos réponses Bruno | | | À: Montagnard74 · 13 novembre 2024 à 13:31 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 9 de 160 · Page 1 de 8 · 3 637 affichages · Partager Un vrai désert près de Marrakech, vaut mieux oublier... | | | À: Attila · 13 novembre 2024 à 14:09 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 10 de 160 · Page 1 de 8 · 3 630 affichages · Partager Un vrai désert près de Marrakech, vaut mieux oublier... 
Bon, ça démarre mal | | | À: Montagnard74 · 13 novembre 2024 à 15:11 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 11 de 160 · Page 1 de 8 · 3 617 affichages · Partager Un vrai désert près de Marrakech, vaut mieux oublier... 
Bon, ça démarre mal 
Trèèès mal !  Bon, à proximité de Marrakech tu peux monter à dromadaire sur une dune genre bac à sable attrape touristes. Et certaines agences proposent un aller / retour avec nuit dans le désert en 2 jours. C'est de la démence, pourquoi ?
Le désert se mérite, il faut l'aborder doucement, prendre le temps, se laisser porter... Celui de Zagora est le plus proche mais il est aride et rocailleux. C'est une option acceptable si tu as peu de temps car il est à environ à 6h de MarrakechCelui de Merzouga est à 9h de route. Très belle route mais il faut faire une halte. Tu n'auras pas le même spectacle qu'à Zagora, les dunes de l'Erg Chebi sont immenses. elles correspondent mieux à l'idée que l'on se fait du désert. Regarde ce blog il en parle très bien: www.mifuguemiraison.com/...desert-sahara-maroc/
Bref si tu veux bouger s'en aller trop loin à partir de Marrakech tu peux aller à Essaouira (3h de bus) ou faire un tour dans la vallée de l'Ourika en louant une voiture ou taxi. Tu peux aussi, si tu veux voir le bled, aller jusqu'à Ijoukak (2h30). Beaux paysages et souk sympa mais la magnifique mosquée de Tinmel est en restauration suite aux inondations. | | | À: Kate · 13 novembre 2024 à 16:43 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 12 de 160 · Page 1 de 8 · 3 602 affichages · Partager Merci Catherine et Agnès, j'étais sûr que vous viendriez à ma rescousse. J'ai déjà quelques pistes... Pour ne pas squatter le carnet de Violette, je vais en rester là, je verrais si j'ai besoin à créer un Post. Encore désolée pour l'intrusion | | | À: Cambrousse · 13 novembre 2024 à 18:21 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 13 de 160 · Page 1 de 8 · 3 591 affichages · Partager Mohamed à pris de l ampleur, depuis notre passage, il y a.... 14 ans...  Ses enfants doivent être grands maintenant. Oui cette région est très belle. J y suis retournée plusieurs fois, sans m arrêtée à Skoura cependant. Enjoy !
Bonjour je me disais la même chose, c'est joliment dis "l'ampleur " j'y étais aussi en septembre octobre mais je ne me suis pas arrêter à Skoura ! bonne soirée ! francia | | | À: Montagnard74 · 13 novembre 2024 à 18:27 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 14 de 160 · Page 1 de 8 · 3 587 affichages · Partager bonjour voisin ! en une semaine c'est possible, mais il ne faut pas loger à Marrakech ! c'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage....il y a longtemps ! Marrakech, Aït Benhaddou, Dades, Merzouga et retour par vallée du Draa ! une merveille ! bein sur trop court encore, mais juste pour me donner envie ! depuis chaque année ! toujours aussi émerveillé ! bon voyage francia | | | À: Viovio2 · 13 novembre 2024 à 18:30 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 15 de 160 · Page 1 de 8 · 3 586 affichages · Partager bonjour merci pour ces belles photos ! on a du se croiser ! j'y étais de mi septembre à mi octobre ! l'erg Chebbi entouré d'eau, c'était magique ! francia | | | À: Songhai73 · 14 novembre 2024 à 2:54 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 16 de 160 · Page 1 de 8 · 3 564 affichages · Partager On reconnaît les habitués...  Mohamed s est arrondi. Et nous quelques années de plus | | | À: Kate · 14 novembre 2024 à 13:40 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 17 de 160 · Page 1 de 8 · 3 540 affichages · Partager Bonjour
Je déconseille Ijoukak. Très gros travaux d’élargissement surtout vers Ouirgane. Route du Tizîn Test pénible sur toute la longueur. Tous les anciens villages remplacés par des tentes et bungalows.La mosquée de Tinmal entouré de poteaux en bois en attendant la reconstruction. Le village de potiers en face de chez El Hussein lui aussi détruit. J’y suis passée fin octobre
Hélas, c’était aussi mon excursion préférée | | | À: Montagnard74 · 15 novembre 2024 à 11:40 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 18 de 160 · Page 1 de 8 · 3 497 affichages · Partager Aucun problème. Et je rejoins complètement les avis qui vous ont été donnés. Le désert de sable n'est pas aux portes de Marrakech. Et faire un aller-retour en deux jours pour aller jusqu'au désert, c'est dommage. La route pour y aller mérite qu'on prenne le temps. Bonnes réflexions. | | | À: Cambrousse · 15 novembre 2024 à 11:44 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 19 de 160 · Page 1 de 8 · 3 493 affichages · Partager Je ne connaissais pas Mohamed il y a 14 ans... Mais il est charmant, très accueillant et c'est toujours un bonheur de partager quelques jours avec sa petite famille. Je crois que les enfants doivent avoir 10 et 13 ans. Très gentils aussi comme leurs parents. | | | À: Cambrousse · 15 novembre 2024 à 11:45 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Maroc Message 20 de 160 · Page 1 de 8 · 3 492 affichages · Partager Le temps passe... Bonne journée. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |