|  |  |
 | | | | Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Nerol · 13 décembre 2019 à 14:34 9 messages · 4 participants · 578 affichages | | | | 13 décembre 2019 à 14:34 Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Message 1 de 9 · 578 affichages · Partager Bonjour, nous cherchons un bon itinéraire pour 15 jours dans le sud du Pérou, et aurions bien besoin de vos conseils ! Voilà l’itinéraire que nous envisageons pour l’instant :
J1 : Arrivée Lima début d’aprem, avion soir Lima -> ArequipaJ2 : Canyon de ColcaJ3 : Arequipa le matin, puis trajet en bus Arequipa -> PunoJ4 : Lac TiticacaJ5 : Trajet en avion Puno -> CuscoJ6 : Vallée sacrée des IncasJ7-8-9-10 : Trek du Salkantay avec Machu PicchuJ10 soir : MP -> Cusco -> Puerto Maldonado (bus) ou Iquitos (avion) J11-12-13 : Excursion dans la forêt avec lodge depuis Puerto Maldonado ou IquitosJ14 : Trajet Puerto Maldonado ou Iquitos -> LimaJ15 : Lima, avion le soir
1. D’abord, que pensez-vous de cet itinéraire globalement (parties infaisables vu le temps imparti, destinations à zapper au profit d'autres,...) ?
2. Nous hésitons à aller au lac Titicaca. Si nous enlevons cette partie, nous aurions un peu plus de temps soit vers Arequipa au début (avec les Salinas de Agua Caliente, par ex.), soit pour rajouter Vinicunca (Rainbow Moutain) et la Vallée rouge, soit pour prolonger la jungle à la fin (nous sommes très nature et n’avons jamais fait la jungle amazonienne, nous y tenons J)... Qu’en pensez-vous ?
3. Conseilleriez-vous la forêt vers Puerto Maldonado ou vers Iquitos ?
Tous les conseils et idées sont les bienvenus ! Merci beaucoup  | | | À: Nerol · 13 décembre 2019 à 17:54 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Message 2 de 9 · 564 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que le début de votre programme est trop dense : il faut 6h de bus pour rejoindre Cabanaconde depuis Arequipa. De plus, l'excursion au canyon se prépare et si vous arrivez la veille au soir à Arequipa, je crains que les agences soient fermées. Le canyon est très beau mais à votre place, je profiterais d' Arequipa avant de partir à Puno (sachant que là aussi le trajet est assez long).
Pour Puerto Maldonado, il vous faudra y aller en avion. Le trajet est très long et lorsque j'y étais (2017), cette route était déconseillée. D'ailleurs je ne connais pas Iquitos, mais j'ai beaucoup aimé mon séjour à partir de Puerto Maldonado. Nous avons fait de belles balades et vu des animaux.
S'agissant du lac Titicaca, je sais que certains le trouvent trop touristique. C'est selon moi un immanquable au Pérou. Le lieu est très beau et il est possible de sortir un peu du tour classique des îles flottantes. Nous avions dormi une nuit chez une famille vivant sur l'une des îles, c'est un très bon souvenir. Je pense qu'il est intéressant de choisir une bonne agence pour visiter le lac dans de bonnes conditions. | | | À: Cortana · 14 décembre 2019 à 10:34 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Message 3 de 9 · 555 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse 
Pour Arequipa, je me doutais que cela risquait d'être juste, on restera sur Arequipa qui est paraît-il une très belle ville.
Je vais regarder pour les vols pour Puerto Maldonado. Etes-vous parti dans la forêt avec une agence et en lodge, ou en faisant des excursions depuis PM ?
Et pour Titicaca, c'est effectivement à cause de certains retours concernant la "fausseté" des interactions et de la vie là-bas, créées sur mesure pour les touristes, que l'on hésite... Même si d'autres retours racontent de belles rencontres et d'excellents souvenirs. | | | À: Nerol · 15 décembre 2019 à 12:06 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Message 5 de 9 · 528 affichages · Partager Oui Arequipa est vraiment une belle ville, le couvent Santa Catalina est une super visite à faire.
A Puerto Maldonado, nous avions réservé dans le lodge Posada Amazonas : nous avions adoré le fait de loger dans la jungle (les chambres étaient même ouvertes sur la forêt !). C'est le lodge qui organisait les sorties. Mais nous avions été un peu déçus par notre guide. J'avais entendu beaucoup de bien sinon du Cayman lodge qui est tenu par des franco-péruviens. Dans tous les cas, je vous recommande vivement de loger dans la forêt car vous serez au plus près des balades (il n'y a pas de route dans la jungle, les trajets se font en bateau sur le Rio Madre).
Concernant les îles du lac, les habitants aujourd'hui vivent effectivement du tourisme mais elles ont été l'habitat traditionnel des Uros et sont pour ça assez uniques au monde je trouve ! sans compter que le paysage est magnifique. | | | À: OneStepTo · 16 décembre 2019 à 14:45 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Message 6 de 9 · 508 affichages · Partager Bonjour Céline et Chris, Merci pour ces infos, votre article est très utile ! Ca nous donne aussi encore plus envie d'aller à la Rainbow Mountain, qu'on n'est pas encore sûrs de pouvoir inclure. Et pour le lac Titicaca, votre mauvaise expérience rejoint beaucoup d'autres que j'ai pu lire... Mais s'il n'y avait que de mauvaises expériences, le choix serait vite fait, on sait bien que le lac peut aussi être une belle expérience, va falloir qu'on se décide ;-) | | | À: Cortana · 16 décembre 2019 à 14:47 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Message 7 de 9 · 507 affichages · Partager Merci Auriane pour ces infos pour les lodges, c'est noté  On veut vraiment être logés dans la forêt, ça a l'air d'être une expérience inoubliable... | | | À: Nerol · 16 décembre 2019 à 21:02 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Message 8 de 9 · 496 affichages · Partager Bonsoir Pour le Titicaca, voyez si vous pouvez remplacer Puno par Llachon, le lac est beaucoup plus sympa là-bas. Vous rencontrez la communauté villageoise plutôt que la foule de Puno. Par contre, cela suppose de prendre un collectivo depuis Puno. Pour rejoindre ensuite l'aéroport de Juliaca, je pense que vous n'aurez que la solution taxi. | | | À: Nerol · 16 décembre 2019 à 21:09 Re: Itinéraire de 15 jours dans le sud du Pérou (et peut-être Iquitos) Message 9 de 9 · 493 affichages · Partager Au cas où, si cela vous intéresse, voici l'agence par laquelle nous étions passés pour notre séjour sur le lac Titicaca : titicacaperu.com/ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |