Salut!!
je suis d'accord avec Americas, c'est un rythme très intense!! j'imagine que tes parents vont louer une voiture, et ils vont passer bcp de temps à l'intérieur!
certaines journées me semblent irréalistes comme les journées 4, 8 et 10.
Par exemple, la
quebrada de Humahuaca ne peut pas "se faire" en une journée (sauf à ne pas descendre de voiture), elle s'étire sur plus d'une centaine de kilomètres, et chaque village vaut le coup d’œil.
Purmamarca n'est que le premier village (et le plus touristique selon moi), c'est dommage ne pas aller plus loin vers le nord, jusqu'au village de
Humahuaca justement. Il y a de belles balades à faire à chaque étape. L'été dernier je suis restée une semaine dans la quebrada et j'avais déjà l'impression de survoler!
Pour la partie autour de
Cafayate, la boucle
Salta-
Cafayate via
Cachi est faisable en 2 jours. Mais la journée 8 me parait très très ambitieuse. Rien que la route de la quebrada de la Conchas est magnifique et mérite à elle seule une demie-journée (si tes parents veulent faire des pauses photos)!
Concernent le
parc de Talampaya, je recommande vivement à tes parents de choisir l'option "camina completa", une longue balade à pied de 5h (à un rythme pépère) qui va les emmener au coeur du parc, à l'écart de l'itinéraire en minibus (nettement plus court évidemment). Du coup il faut arriver dès le matin à l'entrée du parc (et donc dormir à Villa Union la veille).
Bref, tout dépend la façon de voyager, mais à la place de tes parents, je réduirais le parcours, quitte à faire moins de choses, mais en profiter plus! ;-)
bon voyage à tes parents!
Perrine