Bonjour,
J'avais été à
Yosemite fin mars - début avril 2006 et il y avait encore beaucoup de neige. J'y avais passé une semaine (si, si !!) et je logeais à l'extérieur du parc (au
Yosemite Bug, un dortoir pour moi toute seule).
En raison des chutes qui venaient de se produire, les équipements étaient obligatoires : chaînes ou pneus neige+4x4, bref, de quoi tenir sur la route.
En direction de
Glacier point, le seul accès possible était vers la zone de sports d'hiver (je n'ai plus le nom en tête, il faut aller regarder sur le site du NP, il doit y avoir des renseignements).
Sinon, je pense qu'il y a moyen de faire des balades en raquettes. En tout cas, l'auberge de jeunesse à Midpines en organisait dans les petites montagnes avant l'entrée du parc.
La neige n'était plus trop épaisse et donc j'avais plus faire plusieurs petites randonnées au fond de
Yosemite Valley, notamment le tour de Mirror Lake et les chutes de Vernal. Les cascades étaient à leur maximum... les
Yosemite Falls transportaient de la glace pilée, donnant une impressionnante couche de "granité" (frazil ice) dans les vasques à leur pied.
Voilà. Personnellement, je pense que
Yosemite en hiver sera une expérience très différente de l'été (ou printemps ou automne). Comme chez nous les séjours dans les Alpes...
Bonne préparation !