|  |  |
 | | | | Jujudu34 · 14 mai 2019 à 9:42 41 messages · 11 participants · 1 776 affichages | | | | À: Masiel · 18 mai 2019 à 19:24 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Non, désolé Petit conseil ne reste pas dans les villes il faut vraiment aller dans les fincas passer une nuit c'est bien plus sympa, et safe; | | | À: Masiel · 18 mai 2019 à 21:21 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager Bonsoir Ludmilla,
" Et la vallée de Samaria, vous connaissez?"
Beaucoup moins courue que Cocora, plus tranquille, une vallée splendide à proximité de Salamina, un village qui vaut également le détour.
Lien de mon blog ci-dessous traitant deSalamina et de la vallée de Samaria:
marie-alain.blog4ever.com/...amaria-lautre-vallee
Cordialement, Bonne préparation de voyage! Alain | | | À: Madonantes · 20 mai 2019 à 14:21 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Merci Mado pour ces infos! Je vais donc supprimer Salento et la vallée de Cocora de mon planning déjà bien chargé. nous irons toutefois sur Jardin. | | | Merci Frédéric pour ces infos. Au vu descommentaires, je pense que je vais zapper Salento et la vallée de Cocora. Jardin semble faire l’unanimité, je vais donc y prévoir une étape | | | Salut Loïc, Merci pour toutes ces infos!
Une question : tu écris que c'est moins couteux de faire un Medellin- Cali puis Cali-San Cypriano puis San Cypriano-Bahia Malaga qu'un Medellin-Bahia Solano, c'est bien ça? Nous avons un budget assez serré et nous souhaitons, depuis Medellin, aller sur la cote Pacifique pour voir notamment les baleines. Je pensai partir vers Bahia Solano/Nuqui mais je comprends que tu préconises plutot de partir vers Cali puis Bahia Malaga en passant par Buenaventura. Est ce bien cela?
PS : j'ai lu beaucoup de (mauvaises) choses sur Buenaventura. J'aime bien les circuits "hors des sentiers battus" mais je ne veux pas prendre de risque. La réputation de cette ville n'inspire pas vraiment confiance...
Te remerciant par avance, Julien. | | | À: Mars56 · 20 mai 2019 à 14:48 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour le lien sur votre passage dans la vallée de Samaria. Votre récit donne particulièrement envi. Toutefois, ne parlant que très peu espagnol, j'ai peur qu'il me soit difficile d'y accéder. Qu'en pensez vous? Par ailleurs, sur votre lien, vous remerciez une certaine Corinne de Béziers. Il se trouve que j’habite à 20 min seulement de Béziers. pensez vous que je puisse la contacter pour plus d'infos? Par avance, merci. Julien. | | | À: Mars56 · 20 mai 2019 à 15:08 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager Bonjour Alain J'ai dévoré votre blog. Je l'avais déjà lu pour d'autres destinations, et je m'en sers pour faire des choix en Colombie :) Vos récits sont très intéressants et vos photos très belles. Merci! | | | À: Jujudu34 · 20 mai 2019 à 18:23 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager Oui c'est ce que je ferais, cest meme ce que jai fait. Buenaventura est pas loin de Cali environ 2/3h de bus. A mi chemin tu t'arrêtes si tu veux à San Cypriano puis tu reprends le bus jusqu'à Buenaventura. Lorsque tu arrives tu es à 5/10 minutes à pieds des Lanchas jusqu'à Bahia Malaga, et tu pourras aller y voir les baleines. C'est beaucoup moins cher, c'est sûr, pas d'avion et puis c'est cool. Donc buenaventura en fait tu t'en fous, à moins que les ports t'intéressent -comme moi- il n'y a rien à voir et tu n'y resteras que quelques minutes. Il y a de bonnes vagues pour surfer aussi au fait | | | À: Jujudu34 · 20 mai 2019 à 21:21 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 410 affichages · Partager Bonsoir Julien,
Le fait que tu parles peu l' Espagnol ne doit pas être un frein à tes projets de voyage.
Les Colombiens et Colombiennes savent réserver un accueil d'exception aux voyageurs et c'est particulièrement vrai en zone rurale où il y a tant à découvrir.
" Par ailleurs, sur votre lien, vous remerciez une certaine Corinne de Béziers."
C'est une contribution de Corinne sur VF qui m'avait alerté sur la vallée de Samaria.
Elle est membre du forum, tu peux donc la contacter en message privé si tu le souhaites:
voyageforum.com/membres/cocogout/
Cordialement, Alain
marie-alain.blog4ever.com/ | | | À: Masiel · 20 mai 2019 à 21:40 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Merci Ludmilla pour votre commentaire.
Bonne préparation de voyage! Cordialement, Alain
marie-alain.blog4ever.com/ | | | Salut Loïc, Encore merci pour ton aide! Je pense suivre tes conseils ;-) | | | À: Mars56 · 21 mai 2019 à 8:27 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager Merci Alain pour tes réponses. Tu me rassures sur mon niveau d'espagnol ;-) Je vais suivre tes indications et essayer de contacter Corinne! Bonne continuation | | | À: Jujudu34 · 28 mai 2019 à 17:08 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager - samedi 26 : vol de Medellin à Pereira (ou Armenia) - dimanche 27 et lundi 28 : Salento et vallée de Cocora
Coucou !
Alors je ne suis pas aller a Armenia, donc je ne suis pas neutre et du coup je te dirais d'attérir à Perreira :) Après à toi de voir avec les photos ou du street view, laquelle des deux correponds le plus à tes attentes. Arménia est un peu plus près que Perreira de Salento mais je ne sais pas comment les deux déservent sur Salento.
Je ne sais pas ce que tu veux faire sur deux jours à Salento parce que le village est vite fait. Ensuite effectivement si tu pars sur de la rando, 2 jours c'est possible, sinon ça a beau être magnifique, tu fais vite le tour du site qui se trouve vers Salento ! | | | À: MrsJuliee · 29 mai 2019 à 8:54 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Salut Julie, Merci pour tes précisions. En effet, après réflexion, il me semble plus judicieux d’atterrir à Pereira. Concernant Salento, tu as probablement raison : je compte 1 jour le village en lui-même + 1 jour la rando dans la vallée de Cocora (qui à priori, vaut vraiment le coup!). Si nous avons un peu de temps, je regarderai s'il n'y a a pas des thermes ou des petites activités style canyoning ou rafting dans le secteur ;-)
Bonne journée Julie. | | | À: Jujudu34 · 29 mai 2019 à 15:31 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager Salut. pour infos si ça peut aider les personnes qui seront dans ce coin de colombie bientôt (ou qui y sont actuellement) La route principale entre Medellin en direction de jérico, jardin, et quibdo vient de d'éffondrer dans la région de titiribi et ne pourra pas être réouverte avant un an (source noticias caracol et les autorités) Pour les alternatives, renseignez vous sur place !!! | | | À: Lamanon30 · 29 mai 2019 à 16:37 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 350 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour cette info!! Fin octobre, on pensait justement faire Medellin - Jardin en bus, passer 2 jours sur Jardin et reprendre un bus pour faire Jardin - Riosucio en suivant... :- ( ( Tu crois que ce sera possible d'ici fin octobre? | | | À: Jujudu34 · 29 mai 2019 à 17:21 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour cette info!! Fin octobre, on pensait justement faire Medellin - Jardin en bus, passer 2 jours sur Jardin et reprendre un bus pour faire Jardin - Riosucio en suivant... :- ( ( Tu crois que ce sera possible d'ici fin octobre?
j'ai bien spécifié dans mon post précédent ce que les autorités colombienne ont annoncé, a savoir que la route concernée est parti dans le ravin sur plus de 400 mètres et ne pourra être réouverte que dans un an minimum vu l'empleur des travaux a réaliser (et je passe sur le fait que les populations ont été sécurisées car une montée des eaux a suivi cet effondrement. D'autres alternatives seront proposé, c'est aux personnes qui irons dans ce coins de se renseigner avant !!! cordialement | | | À: Lamanon30 · 29 mai 2019 à 17:24 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 342 affichages · Partager Merci pour cette précieuse information :) | | | À: Masiel · 29 mai 2019 à 17:35 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 339 affichages · Partager Merci pour cette précieuse information :)
Je pense que les personnes qui envisagent d'aller en colombie devraient se renseigner avant sur le pays, ou tout au moins les régions qu'ils prévoient de traverser. Quand je vois certain passer au pied du catatumbo, ou allerse baigner au dessus de cucuta en toute tranquilité, alors que certaines routes sont minées dans ce coin, et que des militaires y perdent la vie tout les jours (ainsi que les locaux, suite aux explosions de ces mines (idem pour la police) Certes ces deux entités sont visées, mais bon, que je sache les mines peuvent exploser a tout moment (idem pour d'autres régions de colombie !!! Tout le monde a la chance d'avoir internet, alors servez vous en pour vous informer en temps réel sur les coins où vous passerez !!! cordialement | | | À: Lamanon30 · 29 mai 2019 à 17:44 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 334 affichages · Partager Et je vous met ce lien qui viens de France diplomatie (cite officiel français qui datede 4 jours pour d'autres régions dont j'ai vu certains içi prévoir d'y aller !!!!
Date de publication : 23 mai 2019
Menaces sur le tourisme dans le Guaviare Un groupe dissident des Farcs actif dans le département du Guaviare a émis des menaces sur le tourisme après Pâques dans la région de San Jose del Guaviare, notamment autour de fameux sites rupestres tels que le Cerro Azul, sans qu’il soit possible d’évaluer la portée de cette menace. Il est déconseillé de fréquenter la zone. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |