Bonjour.
J'espère être dans la moins mauvaise "Rubrique"
Merci à tous les contributeurs et bravo pour ce forum et ce site tellement riche et ouvert !
Je prépare un séjour, pour 3 dont un enfant de 12ans, en
Namibie qui c’est affiné au fil des lectures et réflexions !
Je vous livre, comme souvent, le dernier jet de notre réflexion sur notre itinéraire pour avis sur quelques points stratégiques et pratiques :
Le séjour aura lieu les 15 derniers jours d’avril 2020 et ce en mode
camping sur toit du 4X4 déjà réservé !
J1 :
Windhoek + 4X4 + ravitaillement + trajet court pour 1 nuit à Rehoboth
J2 : Trajet vers Namibrand nature reserve + visite + 1 nuit
J3 : visite + trajet vers Naukluft Mountains + rando (petite ?) + 1 nuit
J4 : Olive trail + trajet vers
Walvis Bay + 1 nuit
J5 : Bird Island et ou Kayak avec les otaries et ou découverte de Sandwich Harbour + trajet pour
Spitzkoppe (normalement là ça grince un peu niveau timing ?)

+ 1 nuit à
SpitzkoppeJ6 : Visites et balade à
Spitzkoppe + 1 nuit
J7 : Trajet vers Brandberg et alentours et visites plutôt orientées paysage et géologie qu’art rupestre avec Numas ravine, Messum Crater... + 1 nuit
J8 : Trajet vers Burnt montain + visites (organ pipe, forêt pétrifiée, wondergat...) + 1 nuit
J9 : Trajet vers Palmwag Nature Reserve + Visites et découvertes (paysages et animaux...) + 1 nuit
A cet instant je me demande s’il n’est pas possible, voir préférable « d’optimiser » ces 3 jours pour reporter du temps à Naukluft ou au Namibrand ou à Walvis (nous ne sommes pas des férus de la notion
d’activités mais plutôt rando, paysage et animaux pour le cas de la
Namibie)
J10 : Trajet vers Galton gate
Etosha + 1 nuit au roadside camp (nous hésitons à entrer dans le parc ce même jour qui peut être court car nous devrons faire le
plein de tout si j’ai bien tout compris, pour manger correctement durant 3 jours)
J11 : Classique : patience et direction Okakuejo ou Halali+ 1 nuit
J12 : Classique : patience et direction Halali ou Namuntoni+ 1 nuit
J13 : 1/2 journée à
Etosha + Trajet vers
Waterberg + 1 nuit
J14 : Balade + Trajet vers
Windhoek + 1 nuit aux abords (50 km max pas encore de zone fixe : 1 idée ?)
J15 : Retour location 4x4 à 8H (je ne connais pas les temps nécessaire au check-out ?) + trajet vers l'aéroport pour vol à 12h40
Je trouve le parcours un peu dense. En effet, j’ai découvert tardivement le Namibrand nature reserve et je veux le mettre dans le boucle...
SI vous avez des observations et des avis nous sommes à l’écoute des expérimentés. Nous savons (et c’est un choix) que nous éludons
Sesriem &
Sossusvlei (sacrilège pour nombre d’entre vous, désolé)... Nous pensons être plus au calme et moins obligés au Namibrand nature reserve...Même si ce n'est pas comparable!
Merci encore.
Xavier