Xeta · 18 février 2020 à 16:53 · 4 photos 57 messages · 10 participants · 3 734 affichages | | | | Hello Anne, Tu as déjà tes vols internationaux ? De quelle destination, vers le Caire ?
Voici le message d'ISIS..., sur l'autre forum : www.routard.com/...nes_a_alexandrie.htm .
Non, pas d'autres agences, de mémoire : il y en a, mais d'une part, 4 jours de felouque ne nous tentaient pas... (je suppose que tu as compris le principe : pour nous, ce serait 2 jours max !) et les autres agences utilisaient de grosses pseudo - dahabeya, souvent tirées quasi tt le trajet.
Bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je retiens qu'il y a 30 ans, vous aviez pu louer une voiture
Oui on était alors partis pour le Sinaï...Le parcours à travers le Caire avait été vraiment épique! Sans carte fiable ni beaucoup d' indications en caractères latins je me guidais au soleil! Une fois sortis de la ville la conduite était pépère...
Vous dites aussi que " très bon contact avec la population, excepté avec les chauffeurs de taxis !"
Nous étions avec un enfant de 7 ou 8 ans ans et c'est fou ce que ça nous a facilité les contacts!
Actuellement, c'est seulement des caléchiers (et conducteurs de dromadaires, à Gizeh !)
Oui, ils étaient déjà particulièrement collants les chameliers de Giszeh! Pour les taxis du Caire c'était la première fois de ma vie qu'un chauffeur de taxi me réclamait beaucoup plus que ce qui avait été convenu (avec précisions) au départ et de surcroit en ne nous amenant pas à l'endroit convenu ! Devant son agressivité Il m'avait fallu faire intervenir un flic qui se trouvait dans les parages pour me débarrasser de cet importun.Le flic, lui, très sympa, après avoir réglé le problème, nous avait offert le petit déjeuner! | | | Hello Anne, Tu as déjà tes vols internationaux ? De quelle destination, vers le Caire ?
Bonjour Brigitte, oui j'ai réservé fin janvier nos vols pour Le Caire depuis Paris
Voici le message d'ISIS..., sur l'autre forum : www.routard.com/...nes_a_alexandrie.htm .
Merci ! A la réflexion, je pense que nous n'irons pas à Alexandrie. Lorsque j'étais allée en Haute Egypte en 1999, j'avais été frustrée de ne pas pouvoir profiter davantage des sites. A l'époque, j'étais plus jeune (ça alors  ) et j'avais effectué une croisière via une agence très connue de voyages organisés. C'était forcément au pas de course, il fallait garder du temps pour les arrêts-boutiques  Donc ne pas aller à Alexandrie nous permettrait d'avoir deux jours de plus en Haute Egypte et de plus prendre notre temps. Je vais regarder si je peux trouver un vol depuis le Caire vers Luxor ou Assouan. En prévoyant suffisamment de marge des fois que notre vol depuis la France ait du retard.... Ou alors, je prévois une nuit tout de suite au Caire mais nous préférerions garder cette étape pour la fin de nos vacances.
Non, pas d'autres agences, de mémoire : il y en a, mais d'une part, 4 jours de felouque ne nous tentaient pas... (je suppose que tu as compris le principe : pour nous, ce serait 2 jours max !) et les autres agences utilisaient de grosses pseudo - dahabeya, souvent tirées quasi tt le trajet.
Si mon budget le permet, je préfère faire une croisière de 4 nuits en véritable dahabeya !! Je n'ai toujours pas reçu de réponse des Gréments. Je les avais contactés via leur formulaire sur le site web. Je vais leur envoyer un mail directement, ça fonctionne parfois mieux.
Bonne soirée ! | | | Hello, Je t’envoie demain matin les adresses directes : elle répond vite...
Nos amis, il y a 2 ans, étaient arrivés de Paris au Caire vers 19 ou 20 h, nous y avaient rejoint et nous avions pris ensemble le dernier vol, de la vers Luxor, arrivée 23 h bien passé. Il y avait un vol vers Assouan, même h, au gate d’a côté. Pas de perte de temps : ils n’avaient qu’une semaine...
A demain, Bonne nuit ! | | | Hello, Je t’envoie demain matin les adresses directes : elle répond vite...
Super ! Merci beaucoup !
Nos amis, il y a 2 ans, étaient arrivés de Paris au Caire vers 19 ou 20 h, nous y avaient rejoint et nous avions pris ensemble le dernier vol, de la vers Luxor, arrivée 23 h bien passé. Il y avait un vol vers Assouan, même h, au gate d’a côté. Pas de perte de temps : ils n’avaient qu’une semaine...
A demain, Bonne nuit !
Le vol depuis Paris était opéré par Egytair ? Comme nous prenons une autre compagnie pour rejoindre l' Egypte, je vais devoir prévoir une marge de manœuvre suffisante ; en cas de retard, nous n'aurions aucune indemnisation
Bonne nuit aussi | | | Bonjour Anne, je te donne l'adresse en MP. Je pense qu ta solution es préférable : inutile de vous éparpiller et le tran vous ferait encore perdre du temps... Notre vol de BXL et celui de nos amis étaient tous les 2 des vols Egyptair, arrivant en soirée ; l'avantage était que le vol pour Luxor (et aussi celui pour Assouan) attendent ce vol pour décoller, car ce sont les derniers de la journée.En fait, jamais eu de retard...
Bonne journée ! | | | Bonjour Anne, je te donne l'adresse en MP. Je pense qu ta solution es préférable : inutile de vous éparpiller et le tran vous ferait encore perdre du temps... Notre vol de BXL et celui de nos amis étaient tous les 2 des vols Egyptair, arrivant en soirée ; l'avantage était que le vol pour Luxor (et aussi celui pour Assouan) attendent ce vol pour décoller, car ce sont les derniers de la journée.En fait, jamais eu de retard...
Bonne journée !
Nous ne prenons pas Egyptair depuis Paris mais Allitalia. Je vais regarder pour prévoir une marge suffisamment grande mais sans passer non plus notre journée dans l'aéroport si notre avion est ponctuel ! Merci pour ton mail en MP auquel je m'apprête à répondre ! | | | Voilà : D'abord, quelle que soit l'h d'arrivée de ton vol, il y a des vols pour Louxor à peu près toutes les heures, le dernier étant à 23 heure senviron. Si tu choisis la dahabeya, il faudrait inverser Assouan et Luxor car ces bateaux vont d' Esna, au Sud de Louxor, à Assouan : question de vents ; le 1er site visité, le 1er j de navigation, est celui d' El Kab, une grosse ville devenue un petit village au bord du Nil. Les gros bateaux n'y accostent pas (pas d'embarcadère) et le site est entre Nil et désert, c'est l'occasion d'une petite promenade. Tombes rupestres avec des peintures uniques par l'histoire qu'elles racontent (la 1ère roue à 6 rayons, rites de momifications,...) ; elles datent du moyen empire (époque de Thoutmosis III). Si tu choisis la dahabeya, ce serait dommage d'enlever un jour ! Voilà qq photos : le site :
Vendanges,
Un banquet (funéraire ?)
Si vous choisissiez la felouque, 2 j seraient bien suffisants question confort ! Dans ce cas, vous pourriez aller, de Luxor, en A R d'une petite journée à El Kab (80 kms), en passant par le temple de Tod, resté dans son jus au milieu d'un petit village : charmant mais moins impressionnant que ceux qui sont rive Ouest, par ex. Sara t'a -t-elle répondu ? Sinon, je peux lui demander qu'elle le fasse (nombreux voyageurs car congés scolaire en Europe !)
J'espère que je n'ai rien oublié ! Bonne journée. Image attachée: | | | Voilà : D'abord, quelle que soit l'h d'arrivée de ton vol, il y a des vols pour Louxor à peu près toutes les heures, le dernier étant à 23 heure senviron.
Pratique ! je vais regarder sur le site d'Egyptair pour réserver mon vol rapidement.
Si tu choisis la dahabeya, il faudrait inverser Assouan et Luxor car ces bateaux vont d' Esna, au Sud de Louxor, à Assouan : question de vents ; le 1er site visité, le 1er j de navigation, est celui d' El Kab, une grosse ville devenue un petit village au bord du Nil. Les gros bateaux n'y accostent pas (pas d'embarcadère) et le site est entre Nil et désert, c'est l'occasion d'une petite promenade. Tombes rupestres avec des peintures uniques par l'histoire qu'elles racontent (la 1ère roue à 6 rayons, rites de momifications,...) ; elles datent du moyen empire (époque de Thoutmosis III). Si tu choisis la dahabeya, ce serait dommage d'enlever un jour ! Voilà qq photos : le site :
![]()
Vendanges,
![]()
Un banquet (funéraire ?)
![]()
Peu importe le sens pour moi. Ce qui nous intéresse est de faire quelques jours de croisière. La remontée du Nil nous ira aussi ! El Kab me tente bien, merci pour tes infos et photos.
Si vous choisissiez la felouque, 2 j seraient bien suffisants question confort !
Ce n'est pas faux 
Sara t'a -t-elle répondu ? Sinon, je peux lui demander qu'elle le fasse (nombreux voyageurs car congés scolaire en Europe !)
Non pas encore. Je lui avais écrit la veille du jour où tu m'as donné ses coordonnées mais je voulais la recontacter suite aux autres infos que tu m'avais données mais je n'ai pas eu le temps. Si tu veux bien lui demander, ce serait très gentil !
Encore merci Brigitte, passe une belle journée. | | | Bonjour,
Je suis revenue d' Egypte d'un long périple de deux mois et je peux peut-être répondre à tes questions, tout du moins concernant Guizeh.
Je ne sais pas si cela te conviendra mais pour Guizeh, nous avons séjourné au plus près des pyramides, à Guizeh, dans un quartier populaire égyptien. C'est particulier mais de notre chambre, nous avions vue sur les pyramides. Un mythe !
Nos hôtes étaient adorables et Françoise, une Française, qui seconde le propriétaire nous a beaucoup aidés.
Tout cela à découvrir sur notre article et bien d'autres choses puisque j'ai rédigé 10 articles lors de notre voyage.
odile-en-chemin.over-blog.com/...e-ces-pyramide...
Je te souhaite un beau voyage !
Odile | | | Oups, le lien ne marche pas ! 
Là, ça devrait être mieux !
odile-en-chemin.over-blog.com/...-mois-en-egypt...
Sinon, mon blog est indiqué sous mon message, c'est odile-en-chemin.over-blog.com
Bonjour Odile, Merci pour le lien de ton blog ! Je vais aller regarder ça de près ! Bonne soirée. | | | Bonsoir Brigitte En lisant tous ces messages sur l' Égypte, cela me donne l' envie d' y revenir, comme nombre d' entre vous c' etait il y a tres longtemps  Je serais bien tenté par une descente entre Assouan et Louxor en bateau. Pourrais tu m' en dire plus ? En combien de jours le font ils ? et À quel prix, si tu as une idée ? Merci d' avance | | | Bonjour Jean Jacques, Si le sens Assouan - Luxor est obligé, il y a la felouque ; les dahabeaya vont dans l'autre sens. Les gros bateau à moteur fon, je pense, les 2 mais je ne l'ai jamais fait. Pour les 2 premiers types, TOUT est dans cette discussion : regarde les messages que j'ai adressés à Xeta, La felouque : 2 - 3 jours suffisent car pas terriblement cpnfortable : d'Assoan à Edfou est un max.; les dahabeya partent d' Esna jusqu'au pont d' Assouan : 4 ou 5 jours.
Le prix : je ne me lancerai pas, çà dépend énormément...
Bons projets ! | | | Bonjour Jean jacques,
Nous avons fait le trajet (très) classique d' Assouan à Louxor sur le Nil sur un bateau type "croisière" en février 2018.
3 nuits/4 jours pour 150 US par personne, prix négocié sur place, le bateau n'était pas complet. C'est un bon moment de détente et tout s'est parfaitement déroulé.
Les détails ci dessous, lien vers un article de mon blog qui peut t'apporter un éclairage.
bon confinement! Alain
marie-alain.blog4ever.com/...nil-au-fil-de-l-eau# | | | Bravo pour votre Blog !
Bonne journée ! | | | Merci Alain, je regarde votre blog et reviens vers vous si questions | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Brigitte42. Photo postée par le membre Brigitte42. Photo postée par le membre Brigitte42. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |