Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage dans l'
ouest américain, avec plusieurs contraintes du 24/10 au 06/11/18 avec un départ et une arrivée LAX (je sais ce n'est pas toujours une bonne solution mais la tarif AF au départ de
Nantes était très avantageux)
nous sommes 2 adultes (notre souhait essayer de concilier tous les souhaits de nos enfants et faire un peu de parc et la côte) et 2 ados filles (souhaits de leur part viste LAX + outlet + pas trop de parcs). Mon fils et un de ses copains (leur souhait
SAN FRANCISCO un peu pas trop de parcs - pas
VEGAS - ils ont 20 ans pas toute leur liberté !!! ET PAS TROP DE LEVER DE SOLEIL PLUTOT COUCHE DE SOLEIL) nous rejoignent 1 semaine du 27/10 au 03/11 (ce sera super court mais c'était pour lui faire profiter un peu du voyage - je crains que mes enfants ne me suivent plus....dans qq temps)
L'expérience en
Floride de mon premier road trip n'a pas été très bonne car mal préparée mais bon on a vu des choses...
Je voudrais essayer de faire mieux avec les contraintes et les souhaits de chacun, je vous propose mes premières idées à affiner au plus près car le budget sera déterminant pour le choix des hôtels.
24/10 ARRIVEE LAX SOIREE - HOTEL PRES AEROPORT ou PAS- LOCATION VOITURE SOIR OU LE LENDEMAIN TRES TOT
25/10 - VISITE
LOS ANGELES TOT CAR DECALAGE HORAIRE - JE PREVOIS UNE BONNE JOURNEE DE VISITE - HOTEL CENTRE OU AEROPORT
26/10 - VISITE
LOS ANGELES ATIN - DEPART POUR LA CÖTE DEBUT APM DIRECTION
SAN FRANCISCO - LA ROUTE COTIERE ETANT PARTIE FERMEE SI JE LIS BIEN - IL FAUT QUE JE PREVOIS UN ARRET CAMBRIA ? OU AILLEURS - et voir comment voir
BIG SUR ET LE RESTE DE LA COTE SI POSSIBLE
27/10 CAMBRIA OU AUTRE -
SAN FRANCISCO - RECUPERE MON FILS ET COPAIN A L'AEROPORT - SOIREE
SAN FRANCISCO28/10 -
SAN FRANCISCO29/10 -
SAN FRANCISCO MATIN - DEPART APM POUR
YOSEMITE - NUIT A
YOSEMITE (est ce possible à cette date de prendre la route directe)
30/10 - MATIN A
YOSEMITE - DEPART
DEATH VALLEY POUR SOIREE - NUIT AU PARC OU A COTE
01/11-
VALLEY OF FIRE - MESQUITE - NUIT A MESQUITE OU AILLEURS (NUIT DE TRANSITION)
02/11-
ZION -
BRYCE CANYON -
LAKE POWELL - NUIT A CONFIRMER
03/11 - POWELL-
BRYCE - PROFITER DU PARC ET
LA C'EST DOMMAGE ON S'ARRETE
Nous devons ramener mon fils et son copain à l'aéroport de
LAS VEGAS pour récupérer un vol pour la
France (je cherche le meilleur tarif multi dest)
03/11 soir - nous serons donc à l'aéroport de
LAS VEGAS et nous irons au strip - et dormir à
LAS VEGAS04/11 - partir de
VEGAS - faire l'outlet tôt puis partir et là je ne sais plus
que faire
GRAND CANYON ? ou nuit à
VEGAS SUPPLEMENTAIRE ou direct LAX
05/11 départ pour le 05/11
06/11/
LOS ANGELES MATIN profiter de ce qu'il est possible de faire
Je sais que nous manquerons beaucoup de choses (pour les amoureux des parcs), j'ai essayé de faire au mieux et pas trop en voiture même si le trajet voiture pour le retour sur
LAS VEGAS sera plus long et pas forcément cohérent car même route qu'à l'aller. Pour avoir fait de la voiture en
Floride, je sais qu'on perd beaucoup de temps en sortant des grandes villes et les temps de trajets sont souvent sous estimés.
Merci pour vos commentaires et toutes vos remarques et votre indulgence
Je ferai un road book pour partir afin d'être le plus optimum
merci d'avance
Isabelle