Bonjour,
Même si je consulte le forum régulièrement, il y a un bout que je n'ai pas posé une question. Tellement, que j'ai dû me créer un nouveau compte/nom d'usager car j'ai oublié les infos du précédent. J'imagine que c'est un signe que je vieillis...

Notre premier voyage au
Japon se déroulera dans six mois. Celui pour lequel on se disait toujours "un jour on ira au
Japon". Les billets sont achetés. Une aubaine! Du 4 au 19 avril prochain. En plein dans la saison qui n'était pas notre premier choix! Mais comme je sais que le prix du vol était une rareté, on s'est décidé.
J'aimerais vos commentaires sur l'itinéraire. Qui s'avère je le sait, un classique aux yeux de certains. Mais comme c'est le premier (et on espère pas le dernier), on commence comme tout le monde commence!
4 avril - départ d'
Ottawa5 - arrivée à
Tokyo (
NRT)
6 -
Tokyo7 -
Tokyo8 -
Tokyo9 -
Tokyo direction
Kyoto10 -
Kyoto11 -
Kyoto12 -
Kyoto direction Kinosaki
13 - Kinosaki
14 - Kinosaki direction
Osaka15 -
Osaka16 -
Osaka17 -
Osaka direction
Tokyo18 -
Tokyo19 - Retour en fin de journée
Les activités à chaque ville seront déterminés selon la température, l'humeur, la forme physique etc.
Toutes nos destinations de voyage sont influencés par la gastronomie et les spécialités de l'endroit. De là, cette fois-ci, notre choix sur le
Japon. Nous aimons manger, découvrir de nouvelles choses. Nous pouvons nous assoir sur un banc et observer le quotidien des habitants pendant des heures. Dommage que nous ne parlions pas la langue.
Questions:
1. Combien de jours pour le JR Pass 7ou 14?
2. Vous pensez quoi d'un aller-retour
Osaka Hiroshima? Notez que venant du
Québec, la route, on en fait bcp. Certains disent qu'on est fou, mais pour nous, il est presque normal de faire 2h de voiture (2-3 fois par année) pour nous rendre à
Montréal à l'un des plus grand marché extérieur à ciel ouvert (mais couvert) d'
Amérique du Nord... (je sais, c'est un peu fou, mais on y trouve des produits que nous n'avons pas chez nous).
3. On coupe
Osaka d'une nuit et on passe une autre journée à
Tokyo?
4. Dans la première portion de
Tokyo nous coucherons dans Asakusa. Vous suggérez quoi pour la deuxième portion.
5. Deux nuits à Kinosaki c'est trop? Question de bien profiter des onsen.
6. Vous avez un onsen à suggérer pour deux nuits à Kinosaki?
Bon, c'est tout pour le moment.
Merci à l'avance :)