|  |  |
 | | | | Joris31 · 27 août 2016 à 2:54 29 messages · 5 participants · 1 898 affichages | | | | Bonjour,
Skukuza est franchement très bien pour une première nuit. Il y a un peu de monde mais le camp est bien agencé et la zone est superbe niveau faune. Si tu veux faire une activité (drive ou walk), c'est probablement la bonne étape pour le faire. Talamati ne doit pas en proposer (trop loin des camps principaux pour qu'ils acceptent de passer te prendre) et tu n'auras pas le temps le troisième jour car il faudra prendre la route pour Shindzela.
Exact, je vais réserver un morning walk avec Skukuza.
Dans le nord je conseillerais Olifants sans aucune hésitation, camp plus joli (plus beau panorama du parc) et région plus intéressante.
Au passage, Shindzela étant exceptionnel mais aussi assez difficile d'accès, une deuxième nuit pourrait être une bonne idée si compatible avec ton itinéraire et ton budget.
François
Finalement j'ai réussi à réserver une seconde nuit à Shindzela. Donc 2 nuits dans le Kruger + 2 nuits à Shindzela.
Je devrais arriver en avion à Skukuza airport et y récupérer une voiture de location (budget ou avis). Savez-vous si le permis de conduire est vraiment indispensable ?? | | | Et me voici donc en train de préparer ma troisième étape : Cape Town. Pour le moment, j'ai en tête : Table mountain, Lion's Head, Hermanus (saison des baleines) et Cap de bonne-espérance.
Pour Hermanus + Cap de bonne espérance, la voiture est sûrement nécessaire, surtout de pouvoir s'arrêter un peu quand on veut et où on veut pour profiter. Mais est-il facile de se garer d'en Cape Town ou vaut-il mieux trouver un logement "à l'extérieur" ?
Je suis preneur de tous conseils sur cette partie : 3 jours complets / 4 nuits | | | J'ai toujours réussi à louer des voitures en montrant mon permis français. On ne m'a jamais demandé de montrer un permis international.
François | | | L'ensemble de la région du Cap demande un véhicule pour être pleinement apprécié.
Généralement, les hôtels et autres appartements prévoient un emplacement pour garer la voiture, le Waterfront dispose de grands parkings pas très chers. Il y a seulement dans le centre ville du Cap qu'il faut parfois tourner pour trouver une place (rien de bien méchant).
As-tu déjà une idée du type d'hébergement que tu souhaiterais. Il y d'excellents backpackers pas donnés mais hyper bien organisés et avec différents niveaux de confort possibles : The Backpack, Atlantic Big... Sinon l'option Airbnb fonctionne bien même si moins rentable lorsque l'on voyage seul.
François | | | J'ai toujours réussi à louer des voitures en montrant mon permis français. On ne m'a jamais demandé de montrer un permis international.
Je viens d'avoir une réponse de Budget (Avis) et il faut le permis international..
Demande lancée cette semaine, d'ici fin Octobre, je devrais réussir a l'avoir :) | | | L'ensemble de la région du Cap demande un véhicule pour être pleinement apprécié.
Généralement, les hôtels et autres appartements prévoient un emplacement pour garer la voiture, le Waterfront dispose de grands parkings pas très chers. Il y a seulement dans le centre ville du Cap qu'il faut parfois tourner pour trouver une place (rien de bien méchant).
As-tu déjà une idée du type d'hébergement que tu souhaiterais. Il y d'excellents backpackers pas donnés mais hyper bien organisés et avec différents niveaux de confort possibles : The Backpack, Atlantic Big... Sinon l'option Airbnb fonctionne bien même si moins rentable lorsque l'on voyage seul.
Oui je pensais plutot a du Backpack. Sachant que je voyage seul, ce sera une bonne occasion pour rencontrer du monde. D'ailleurs ce sera meme un de mes premiers criteres. Un minimum de "confort", un prix raisonnable mais surtout un endroit qui vit avec un espace commun intéressant (billard, baby-foot, cuisine ou autre...) Je vais aller jeter un oeil a ceux que tu as donnés.
Pour le quartier, j'avais entendu parlé de Camp's Bay. Lequels sont a privilégier/éviter ? | | | C'est curieux car avec Budget, à l'aéroport de Johannesburg, on a présenté uniquement un permis national et ils ne nous ont rien dit ou demandé de plus ! | | | Salut,
Camps Bay c'est la riviera sudaf : c'est beau, c'est riche et c'est idéalement placé mais ce n'est pas du tout un coin backpack (plutôt une zone qui fourmille de Airbnb). Les backpacks sont plutôt dans le centre (City bowl, Green Point, Sea Point) ou vers l'université (Observatory). Il y a plein de backpacks dans Long Street mais c'est beaucoup plus "à l'arrache" (cela m'étonnerait qu'ils aient des parkings) et l'ambiance est particulière le soir (ça zone beaucoup). Je ne conseille pas pour quelqu'un qui voyage seul. Par contre un bon endroit où sortir en arrivant et repartant en taxi. The Backpack est clairement la référence au Cap (ils ont un grand parking gardé d'ailleurs) mais n'est pas donné. François | | | J'ai toujours réussi à louer des voitures en montrant mon permis français. On ne m'a jamais demandé de montrer un permis international.
Je viens d'avoir une réponse de Budget (Avis) et il faut le permis international..
Demande lancée cette semaine, d'ici fin Octobre, je devrais réussir a l'avoir :)
Je confirme, officiellement il faut bien un permis international mais dans la pratique il ne le demande jamais d'après mon expérience et ceux de mon entourage. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |