|  |  |
 | | | | Monette888 · 1 janvier 2015 à 21:05 10 messages · 5 participants · 1 706 affichages | | | | 1 janvier 2015 à 21:05 Itinéraire 15 jours Namibie Message 1 de 10 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir,
nous revoyons de partir à 2 en Namibie au mois d'avril pour une quinzaine de jours sur place. Nous commencons tout juste à tracer notre itinéraire et nous aurions aimé avoir votre avis sur les trajets que nous prévoyons d'effectuer (distances, temps de route, temps dédié à chacune des). Voici notre première ébauche
J1 arrivee windhoek 16 h30. nuit : windhoek
J2: ( windhoek- keetmanshoop = 500 km= 5h30) depart windhoek tot jusqu’à keetmanshoop/quivertree forest nuit : ?
J3 : ( keetmanshoop- fish river canyon, (ai ais) = 265 km = 4h30) Apres midi fish river canyonNuit : ?
J4 : Matinée fish river canyonDepart fish river canyon jusqu’à Aus (5h) jusqu’à natmib desert lodge (nuit)
J5 : Aus – sessriem (5h) route D707 Nuit : sessriem
J6 : journée à sessriem sossusvlei
Nuit : parc du naukluft ?
J7 olive trail Nuit : parc du naukluft ?
J8: en route vers cape cross (7h de route !!!????) Nuit : cape cross lodge (camping)
J9 : cape cross seal reserve puis depart vers SpitzkoppeNuit : spitzkoppe
J10 : spitzkoppe brandberg Nuit brandberg
J11 : brandberg etosha (7h de route ????) Nuit etosha
J12 : etoshaNuit etosha
J13 etoshaNuit etosha
J14 depart depuis etoshaEtape entre etosha et windhoek ?
J15 : retour sur windhoek
J16 : depart avion Nous voyagerons en 4*4 avec tente. Nous aimerions absolument faire le Fish River Canyon et la route D707 même si cela nous rajoute des km. Sous estimons nous les distances et temps de trajets ?? Est-ce complétement déraisonnable de faire 2 jours consacrés à la route (7h à chaque fois ?) Etosha est peut être l’étape que nous pourrions raccourcir ?
Merci à ceux qui pourrons nous aider et également à ceux qui l'ont déjà fait grâce à leur précieux conseils sur les différents forums. | | | Bonsoir Monette,
J2: ( windhoek- keetmanshoop = 500 km= 5h30) depart windhoek tot jusqu’à keetmanshoop/quivertree forest nuit : ?
Nuit : Quivertree Forest ou Mesosaurus.
J3 : ( keetmanshoop- fish river canyon, (ai ais) = 265 km = 4h30) Apres midi fish river canyonNuit : ?
Nuit sûrement pas à Ai Ais sans intérêt autre que la source chaude aménagée, mais à proximité des points de vue du canyon. Hobas ou Canon Lodge.
J5 : Aus – sessriem (5h) route D707 Nuit : sessriem
Ça va trop vite ! Et Lüderitz / Kolmanskop ? Et les Tirasberge ?...
J6 : journée à sessriem sossusvleiNuit : parc du naukluft ?
Camp NWR Naukluft.
J7 olive trail Nuit : parc du naukluft ?
Plutôt nuit Gecko Camp ou Rostock Ritz qui vous ferait gagner du temps sur le lendemain.
J8: en route vers cape cross (7h de route !!!????) Nuit : cape cross lodge (camping)
Je conçois (quoique difficilement  ) que vous zappiez Swakopmund et Walvis bay et tout ce qu'il y a à voir autour, mais vous allez manger quoi si vous n'y passez pas ? Cape Cross est sans doute le dernier endroit où je camperais en Namibie. Les otaries sont spectaculaires mais le coin est sinistre.
La "seal reserve" vous l'aurez vue la veille. On a vite fait le tour. Avec vos seulement 15 jours sur place, peut-être un simple passage dans la journée au Spitzkoppe pour aller dormir vers le Brandberg ?...
J10 : spitzkoppe brandberg Nuit brandberg
Nuit gagnée à caser mieux ailleurs ?
J11 : brandberg etosha (7h de route ????) Nuit etosha
Dommage pour le Damaraland, une des plus belles régions de Namibie, mais faisable.
Sur deux semaines, je ne passerais pas plus de deux nuits à Etosha.
J14 depart depuis etoshaEtape entre etosha et windhoek ? J15 : retour sur windhoek
Etosha / Windhoek peut se faire facilement en une seule étape le cas échéant.
Est-ce complétement déraisonnable de faire 2 jours consacrés à la route (7h à chaque fois ?)
Vous allez de toute façon passer beaucoup de temps sur les pistes.
Etosha est peut être l’étape que nous pourrions raccourcir ?
Oui. | | | La réponse de 77N est sensée. Pour compléter, allez à Fabi22 : circuit assez bien pensé + mes remarques (dupont 11) et mes photos. En moyenne 85% du trajet sera sur piste : bien gravillonnée et presque personne en face ; on fait du 110 sans problème donc, hors repas de midi, c'est presque du 90km/h de moyenne vu quelques arrêts détente/photo | | | Hello,
110 sur gravel ????
Inconscience, jamais plus de 80 km/h.
Premièrement il y a la limitation de vitesse, et beaucoup de radars. Deuxièmement le danger de perdre le contrôle, de percuter un animal.
Sans être alarmiste, de nombreux fil sur la sécurité routière en Namibie ont déjà été postés.
Il faut rouler cool et surtout respecter les limitations de vitesse dans tous les cas.
La prevention routière est une cause nationale en Namibie.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 25 janvier 2015 à 10:02 Re: Itinéraire 15 jours Namibie Message 5 de 10 · 1 377 affichages · Partager Pour ne citer qu'un exemple, le chauffeur namibien de notre mini camion 4-4, des dunes à Walvis bay via Solitaire et le tropique, son compteur était en ligne droite TOUJOURS sur 70 miles ! Mettons que la vitesse réelle était de 100km/h et n'en parlons plus. Et nous (10 personnes) nous sentions en parfaite sécurité. Personnellement, au Mali, au Niger, en Mauritanie ou autre Sahara algérien, j'ai conduit des toyotas 4-4 sur piste avec le compteur à 110 mais TOUJOURS en ligne droite, sans vent poussiéreux latéral, de jour et sans personne en face. Amitiés | | | À: Dupont11 · 25 janvier 2015 à 18:37 Re: Itinéraire 15 jours Namibie Message 6 de 10 · 1 355 affichages · Partager Hello,
les "chauffeurs" namibiens ne sont assurément pas un exemple. Que dire d'un chauffeur qui à la responsabilité de clients et qui ne respecte pas la règlementation ?
je le répète, sur gravel vitesse limitée par le code de la route à 80 km/h, et c'est déjà beaucoup.
50 cm d'écart et on est sur le bord de la piste (encore sur la piste) ou la gravel devient comme de la neige. On se sent toujours en sécurité jusqu'à l'accident.
De plus sur la route on n'est pas tout seul.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 25 janvier 2015 à 21:47 Re: Itinéraire 15 jours Namibie Message 7 de 10 · 1 344 affichages · Partager J'abonde, Emmanuel ! Il n'y a vraiment pas besoin de conseiller de rouler trop vite sur les gravel roads namibiennes, elles sont bien assez dangereuses comme ça. Et les chauffeurs de safaris ne sont pas forcément des exemples. Une anecdote : entre Solitaire et Sesriem, je rattrape lentement un Land Rover transformé safari transportant 10 ou 12 passagers. J'arrive derrière dans une longue ligne droite où l'on voit en face à des kilomètres. Comme on le fait là-bas, je me décale à droite bien à l'avance pour le doubler, qu'il ait le temps de me voir dans son rétro et je me décale le plus loin possible pour éviter de lui envoyer trop de poussière. Il aurait pu lever légèrement le pied pour me laisser passer et disparaître le plus vite possible avec ma poussière. Mais il choisit de rétrograder en 4ème et d'accélèrer ! Je dois monter à 120 km/h pour le dépasser. Ma sœur qui roulait environ un kilomètre derrière le rattrape quelques minutes plus tard : même cirque ! Ce gars était un danger public. Un chauffeur qui roule toute la journée avec un compteur calé à 70 mls/h alors qu'il a la responsabilité de 10 personnes derrière... C'est un peu comme un chauffeur de car de tourisme en France qui descendrait l'autoroute du Sud à 130 ou 140 km/h. | | | J'abonde, Emmanuel ! Il n'y a vraiment pas besoin de conseiller de rouler trop vite sur les gravel roads namibiennes, elles sont bien assez dangereuses comme ça. Et les chauffeurs de safaris ne sont pas forcément des exemples. Une anecdote : entre Solitaire et Sesriem, je rattrape lentement un Land Rover transformé safari transportant 10 ou 12 passagers. J'arrive derrière dans une longue ligne droite où l'on voit en face à des kilomètres. Comme on le fait là-bas, je me décale à droite bien à l'avance pour le doubler, qu'il ait le temps de me voir dans son rétro et je me décale le plus loin possible pour éviter de lui envoyer trop de poussière. Il aurait pu lever légèrement le pied pour me laisser passer et disparaître le plus vite possible avec ma poussière. Mais il choisit de rétrograder en 4ème et d'accélèrer ! Je dois monter à 120 km/h pour le dépasser. Ma sœur qui roulait environ un kilomètre derrière le rattrape quelques minutes plus tard : même cirque ! Ce gars était un danger public. Un chauffeur qui roule toute la journée avec un compteur calé à 70 mls/h alors qu'il a la responsabilité de 10 personnes derrière... C'est un peu comme un chauffeur de car de tourisme en France qui descendrait l'autoroute du Sud à 130 ou 140 km/h.
Et vous avez du être estomaqué car, en France, JAMAIS un automobiliste n'accélère quand il sent qu'il va se faire doubler, JAMAIS ! A vouloir trop prouver, on s'emmêle les pédales : pour me prouver que j'ai disons tort, vous me citez le cas d'un dépassement alors que j'ai écrit EN TOUTES LETTRES QUE 110km/h, c'était avec PERSONNE sur la piste !! Comme exemple idiot/hors-sujet, à vous le pompon ! PS Vous êtes un vrai DANGER SUR LA ROUTE puisque, au lieu de rester derrière (en baissant un peu le pied pour ne pas manger sa poussière), vous avez poussé (par vanité ?) jusqu'à 120km/h et sur voie étroite puisque vous le doubliez : et vous donnez des leçons de prudence ? elle est bien bonne ! Arrêtons là, S.V.P. Amitiés. | | | À: Dupont11 · 26 janvier 2015 à 17:06 · Modifié le 26 jan. 2015 à 18:10 Re: Itinéraire 15 jours Namibie Message 9 de 10 · 1 304 affichages · Partager Même seul sur la route, et même en ligne droite les gravel roads sont traitres et dangereuses. Avez-vous déjà tenu un volant en Namibie ? Vous vous êtes senti en sécurité avec votre chauffeur qui roulait trop vite ? Tant mieux ! Le principal c'est que vous soyez rentré entier et content d'un beau voyage !
Accélérer quand on vous double, c'est une infraction à 2 points en France. vosdroits.service-public.fr/...culiers/F3... Je ne suis pas particulièrement fier de cet épisode, j'en ai même encore des frissons, mais une fois le dépassement engagé je n'avais pas le choix que de terminer la manœuvre. Ce chauffeur a eu un comportement dangereux. mais ce n'était qu'une anecdote... | | | À: Dupont11 · 28 janvier 2015 à 16:27 Re: Itinéraire 15 jours Namibie Message 10 de 10 · 1 273 affichages · Partager Pour ne citer qu'un exemple, le chauffeur namibien de notre mini camion 4-4, des dunes à Walvis bay via Solitaire et le tropique, son compteur était en ligne droite TOUJOURS sur 70 miles ! Mettons que la vitesse réelle était de 100km/h et n'en parlons plus. Et nous (10 personnes) nous sentions en parfaite sécurité. Personnellement, au Mali, au Niger, en Mauritanie ou autre Sahara algérien, j'ai conduit des toyotas 4-4 sur piste avec le compteur à 110 mais TOUJOURS en ligne droite, sans vent poussiéreux latéral, de jour et sans personne en face. Amitiés
Piouuuu ! Tu donnes de sacrés conseils, purée... ! ! ! Est ce que tu pourrais nous dire quelle est ton expérience de conduite s'il te plait ? Combien as tu personnellement parcouru de kilomètres au volant sur les pistes en tout, et en Namibie en particulier ? Dis nous parce que à mon humble avis, tu ne peux pas comparer les pistes de la Mauritanie et les gravels de Namibie d'une part, et, en Namibie la conduite d'un 4x4 et la conduite d'un Truck (6x6 ?). Dis nous un peu ;-)
Ceci non pas pour "vérifier" ton CV ;-), on s'en fiche, mais pour savoir à quel point tu es responsable d'envoyer des gens qui ont souvent beaucoup moins d'expérience que toi rouler à 110 sur du verglas, sur des pistes parfois sans ornières pour guider ton véhicule...
Allez, dis nous un peu. ;-)
Amitiés Franck | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |