Bonjour amis voyageurs,
Je pars debut mai au nord du
Chili (objectif : paysages et grandes balades, mais pas d ascension de volcan). J ai pas mal navigué sur le forum qui est une mine d infos (merci a tous les contributeurs grace à qui j ai quasi finalisé mon itinéraire !) mais je voudrais un avis sur 2 options (critères : diversité paysages, facilité transports, budget raisonnable)
Option 1 :
J1 :
Santiago - calama - SPA
J2-4 : 3 jours SPA
J5-8 : Excursion 4 jours
Sud Lipez/
Salar Uyuni avec retour à SPA
J9 : SPA -
IquiqueJ10 :
Iquique et humberstone - Colchane
J11 : Colchane - Isluga - salar Surire - réserve las vicuñas - putre
J12 : Putre - Lago chungara et parinacota
J13 : putre -
arica -
Santiago -
valparaisoJ14 :
valparaisoJ15 : ?
J16 : avion
Option 2 :
Meme début mais excursion de 3 jours en
Bolivie avec depose à
uyuniJ8 :
uyuni (bus ou train nuit) -
oruro - patacamaya
sajamaJ9-12 : parcs
sajama et
lauca et retour à
aricaMeme fin
Questions :
- une option vous semble t elle offrir de plus beaux paysages et etre plus facile d un point de vue transport ?
- J ai un jour de rab, quelle étape mérite un jour de plus ?
- J11 option 1 : est il possible de ne pas aller jusqu'à putre et de dormir en route (pas de camping) ? J ai l impression que non mais suis preneuse de tout plan
- J9 à 13 option 1 (SPA -
Arica) : il faut obligatoirement louer un 4x4 pour faire cet itineraire ? possible de prendre des bus, zapper le salar surire qui semble difficile d accès, et passer plus de temps a faire du trekking dans le
parc de lauca ?
- J9 à 12 option 2 (
sajama-
lauca) : pas possible de passer la frontière avec un 4x4 de loc, mais faisable sans trop galérer en bus et stop ? (On aime bien marcher mais on aura les gros sacs, et comme on sera 2 pas sûr que le stop marche aussi bien que tout seul). Ou alors on prend une agence, mais on préférerait être autonomes.
Mille mercis a tout contributeur qui aurait la réponse à l une ou l autre de ces questions :-)
Amélie