Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous envisageons de partir visiter le
Québec durant 15 jours à la fin du mois d'août, une première pour nous!
Après plusieurs semaines d'exploration j'ai établi un programme que je voulais vous soumettre.
19 août : Arrivée en fin de journée à
Montréal
20 août : Visite
Montréal
21 août : Visite
Montréal
22 août : Location de voiture. Chutes de Montmorency (trajet 3h). Puis direction
Québec
23 août : Visite
Québec
24 août : Charlevoix (trajet 2h). Découverte de la région (
Parc Hautes gorges de la rivière Malbaie /
Baie St Paul). Puis direction
Tadoussac (trajet 2h)
25 août : Croisère aux baleines le matin. Visite
Tadoussac l'après-midi. Sentier de la pointe de l'islet.
26 août : Trajet vers le
Lac Saint Jean. Arrêt à Sainte Rose du Nord / Arrêt à
Saguenay / Village Fantôme Val Jalbert. Soirée au
Lac Saint Jean
27 août : Parc de la Mauricie (trajet 3h30).
28 août : Mont Tremblant (2h)
29 août : Parc Zoo Omega à
Montebello (Trajet 1h30). Le soir, direction
Ottawa (trajet 1h)
30 août : Visite
Ottawa. En milieu d'après midi, direction
Toronto (4h30). Un arrêt à conseiller pour limiter de faire trop de route ?
31 août : Chutes du Niagara. Ensuite, direction
Toronto (1h30 / 2h)
1er septembre : Visite
Toronto.
2 septembre : Retour en
France.
Le gros point noir (à mon sens) se situe aux alentours des chutes du Niagara puisque nous envisageons d'aller à
Ottawa la veille. Plus de 5h30 séparent les deux lieux. Je suis à la recherche d'une solution!
Je n'ai pas joint tous les détails de ce que nous comptons faire durant ces journées.
N'hésitez pas à me donner tous vos avis, conseils, vos "coups de coeur" que je n'ai pas cité, etc...
Merci d'avance!

Pierre