Bonjour,
Je vous livre quelques reflexions d'un couple de Français qui aime le
Canada et le
Québec tout
particulièrement, nous y sommes allés 5 fois et nous y sommes fait des amis que nous venons de
recevoir à
Nancy. Les adresses que je vous donne ci-dessous ne sont pas de la Publicité, mais
des adresses où nous nous sommes si bien trouvés que nous y sommes retournés.
Pour lire souvent ce Forum, je peux vous assurer que les conseils de Jeffcom sont judicieux, il y a
aussi ceux de LiseDenise que j'apprécie, mais là elle ne s'est pas manifestée, sans doute en vacances !!!!!
Si vous pouvez aller en
Gaspésie, faites le, c'est superbe et ne manquez pas le
Parc du Forillon.
Si vous allez à
St Félicien, ne manquez pas Val Jalbert, ancienne pulperie, où des animations vous montrent la vie
quotidienne des ouvriers au début du 20e, il y a une magnifique chute.
Avant
Baie St Paul, vous pouvez vous arrêter à
la Malbaie-Pointe au Pic, au Gite " la voie du coeur" où Nicole et Pierre vous accueilleront à bras ouverts
www.gites-classifies.qc.ca/lavoieducoeur
A
Québec, je vous recommande le Gite des 3 balcons, rue Saunders, l'on s'y gare facilement, il est près des
Plaines d'Abraham et à 10' à pied de la vieille ville.
Vous pouvez déjeuner au Parlementaire, le restaurant du Parlement de
Québec, pas très onéreux, il y a aussi une Cafétéria, c'est nouveau et je ne connais pas. Le Parlement est très intéressant à visiter.
Quant aux moustiques, ils ne sont pas plus gênantsî que ceux de Camargue (où nous séjournons souvent) il suffit de s'en protéger, nous utilisons un petit boitier à ultrasons (1 par personne) j'ai trouvé cela en pharmacie !!!!
Il me reste à vous souhaiter un très beau voyage et je suis certaine que comme nous, vous " tomberez en amour" pour cette Belle Province.
Bien Amicalement. Yvette