MojitoAgogo · 11 octobre 2013 à 4:17 · Une photo 16 messages · 6 participants · 2 130 affichages | | | | 11 octobre 2013 à 4:17 Itinéraire pour 15 jours au Vietnam, arrivée/départ Ho-Chi-Minh Message 1 de 16 · 2 030 affichages · Partager bonjour tous le monde
je suis en train de programmer une escapade du 14 au 30 dec 2013 au vietnam j'aimerais savoir quel est le meilleurs moyen de voyager dans le pays (surtout pour les long trajets)ainsi que des idées d itinéraires a faire..je precise que j'arriverai et repartirai d'hô-chi-minh (a mon regret mais le billet n'est pas cher)
ps: j'arriverai d'un voyage 15 jrs aux philippines... donc je ne tiens pas absolument a voir de belles plages.. mais peut etre plus les belles campagnes..
sans vouloir refaire de polémique (j'ai lu des joutes sur le sujet)
que risque t on a louer une moto (je roule en grosse cylindrée en fr).. sans avoir le permis viet (devenu indeispensable) police /amendes...et en cas d'accident ? (je crois que les assureurs russes font pression)
merci a tous pour votre participation meme infime tout conseil judicieux est bon a prendre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la moto, tout a déjà été dit ! C'est illégal mais toléré ; précautions à prendre : port du casque et respect de la limitation de vitesse, surtout en traversant les villages et villes (radars !) ; klaxonner dans les virages est encore mieux vu que les Viets roulent tous au milieu de la route. Une 125 est OK, pas une automatique dans Le Nord car pas de frein moteur donc les freins chauffent dur dans les longues descentes de cols. En cas d'accident, vous avez toujours tort et vous négociez le prix !
15 jours sont juste. 3 choix :
- le Sud et le Centre seulement, - ou le Sud, vol Saigon- Danang pour le Centre, Hue-NINH BINH en train de nuit (pour la magique baie d'Along terrestre), bus de jour Tam Coc- Hanoi et le Nord ( Hanoi, Along, Sapa) et vol retour Hanoi- Saigon- Ou, ma préférence car le Nord est époustouflant, le Sud (4-5 jours), vol Saigon- Hanoi, hanoi, Along et un grand tour du Nord en moto ( Hanoi-Sapa par Mu Can Chai-Bac Ha-Dong Van-Bao Lac-Babe- Hanoi etc.) | | | Ou, ma préférence car le Nord est époustouflant, le Sud (4-5 jours), vol Saigon-Hanoi, hanoi, Along et un grand tour du Nord en moto (Hanoi-Sapa par Mu Can Chai-Bac Ha-Dong Van-Bao Lac-Babe-Hanoi etc.)
Et une voix de plus! Je vote pour celle ci   | | | Ben ça fait 2 voix ; Halleluja !!!! | | | Ben ça fait 2 voix ; Halleluja !!!! 
@vous deux, !!
Je vais mettre un bémol, que dis-je un bécarre à vos enthousiasmes pour ce qui concerne la moto.... je n'ouvre pas de polémique, mais vous rappelez-vous que tout dernièrement, il y a été innové au Vietnam une interdiction absolue aux hotels, loueurs, agences de louer des motos à des étrangers ???? - Je sais bien que ce ne sera pas respecté partout... mais la malchance existe... ou alors il faudra peut-être prévoir un petit budget "dongs" supplémentaire si on est pris la main dans le sac !!!!  enfin, les mains sur le guidon...
On n'a pas vu encore les retombées de cette nouvelle brimade, mais je pense qu'il y aura comme d'habitude des francs-tireurs....
Cordialement - Kimtwo | | | Pour illustrer ton propos...voici Ha Giang... pas beau ??? Image attachée: Photo postée par le membre Kimtwo. | | | bonsoir et merci pour vos reponses
je viens a l'instant de prendre mon billet du 14 au 30 dec... et finalement vu votre preference pour le nord ; j'ai trouvé un compromis financier/confort en arrivant a hô-chi-minh et je repartirai de hanoi 
je n'ai pas encore trouvé toutes les villes dont vous parlez mais je pensais faire 2 jrs a saigon..puis train de nuit ou vol vers hué / hoi an...puis saigon halong et le nord (pas encore definit les villes a faire.. sapa..et autres)
il ne me reste plus qu'a prendre une agence pour le lettre d'inv et peut etre booker une visite de la baie avec nuit sur une jonque..
je retourne dans mes recherches  encore merci a vous et si vous avez d'autres idees ou infos conseil n'hesitez pas !
jean-christophe | | | J'aimerais vous donner juste quelques suggestions et c'est vous qui prendrez des décisions. Avec 15 jours au Vietnam et vous voulez prévilégier le nord du Vietnam, je vous conseille de laisser passer la partie du Centre du Vietnam. Pourquoi? parce que le décembre il pleut sans cesse à Hué et Hoi An et si vous ne choisissez pas un hôtel disposant d'une bonne situation, vous devrez entrer votre hôtel en bateau (inondations). De plus, si vous consacrez quelques jours au centre, il restera peu de temps pour le nord qui dispose d'un relief varié avec montagne, lac, fleuve, mer, baie, hauts plateaux etc, la vie authentique d'un grand nombre des ethnies minoritaires et les paysages merveilleux.
Voici une idée pour vous : vous pouvez conduire la moto pour visiter : La baie d'Halong terrestre : dans la journée Hanoi - réservoir d'eau Thac Ba, nuit chez un Dzao aux pantalons blancs. Thac Ba - Sapa : trek a Sapa Sapa - Bac Ha : visite du marché hebdomadaire du dimanche ou du samedi Bac Ha - Ha Giang Ha Giang - Hanoi
Bon voyage à vous, | | | Hello Kimtwo,
La photo est magnifique. Où l'avez-vous prise exactement et à quelle date? | | | Hello Kimtwo,
La photo est magnifique. Où l'avez-vous prise exactement et à quelle date?
Bonjour,
La photo n'est pas à moi : les miennes sont... juste bonnes pour me faire plaisir et me rappeler de bons souvenirs : mais elles sont grises et en plus il ne faisait pas bien beau, donc pour la prise de vue, pas fameux.
Non celle là je l'ai vu sur facebook, dans un cap vietnam ou autre, - j'ai recherché dans les photos de google, j'ai eu la chance de la retrouver.... et je l'ai trainée dans mon dossier photos... pour faire honte aux miennes..... 
Contente que vous la trouviez aussi jolie que moi.
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo | | | Ah oui! Il est très important de le préciser, car cela peut induire en erreur plus d'un lecteur.
Il faudrait retrouver l'auteur de la photo pour savoir où exactement. D'après vos souvenirs, où cela se trouve-t-elle? | | | Ah oui! Il est très important de le préciser, car cela peut induire en erreur plus d'un lecteur.
Il faudrait retrouver l'auteur de la photo pour savoir où exactement. D'après vos souvenirs, où cela se trouve-t-elle?
Bonjour,
Retrouver le nom de l'auteur je pense que ce doit être difficile car j'ai bien regardé si elle n'était pas attachée à des droits : et elle ne l'était pas.
D'après moi, elle est prise à Ha Giang mais d'un endroit où on ne passe pas en allant dans cette région, car les miennes sont "plus basses moins plongeantes" comme lieu de prise... - je pense donc qu'il y a un "chemin" certainement pas quelque chose qui ressemble à une route, car c'est bien haut, à moins que l'auteur ne soit monté courageusement à pied... 
Allez voir sur images google si vous voulez peut-être en savoir plus, c'est assez loin dans le déroulé des photos.
Cordialement - Kimtwo | | | Si je puis me permettre....  , je situerais plutôt cette photo près de Dong Van, Meo Vac, province de Ha Giang, mais mes souvenirs s'estompent.....je demande donc confirmation. | | | Si je puis me permettre....  , je situerais plutôt cette photo près de Dong Van, Meo Vac, province de Ha Giang, mais mes souvenirs s'estompent.....je demande donc confirmation.
Bonjour,
Oui peut-être, mais au final, exactement la même prise de vue pour pouvoir comparer... c'est relativement difficile, tout est beau, mais finalement tout se ressemble un peu.... à part les rizières en herbe, en eau ou pas....
Mais dites voir, il me semble que vous retournerez peut-être voir ces merveilles ???? alors on attend la même photo hi hi hi  et prise d'en haut svp !!!!!
Cordialement - Kimtwo | | | La photo ressemble énormément aux terrasses entre Xin Man et Hoang Su Phi | | | Bonsoir,
C'est bien ce que je dis : ces magnifiques paysages peuvent se situer à peu près à n'importe quel endroit de ces lieux de l'extrême nord du Vietnam...C'est un peu comme Monument Valley aux States : on a tous l'impression qu'on est déjà venu et qu'on connait ça... 
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |