|  |  |
 | | | | Jr4ever · 22 juillet 2015 à 14:24 25 messages · 8 participants · 1 811 affichages | | | | 22 juillet 2015 à 14:24 Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec 4 amis, nous partons le mois prochain pour 16 jours en Birmanie. Cela fait plusieurs semaines que je navigue sur VoyageForum pour établir un itinéraire. Voici ce que nous pensions faire :
J1: arrivée à Yangon en fin d'après midi puis bus de nuit pour BaganJ2 : BaganJ3 : BaganJ4: BaganJ5 : Bus pour KalawJ6 : Trek Kalaw - Inle (si la météo le permet...) J7 : Trek Kalaw - Inle J8 : lac InleJ9 : Lac InleJ10 : lac Inle - bus de nuit pour Hsipaw J11 : Hsipaw J12 : Hsipaw (trek) J13 : Hsipaw (trek) - bus de nuit pour MandalayJ14 : MandalayJ15 : MandalayJ16 : vol Mandalay - Bangkok
Voici les questions que nous nous posons : - est-ce que ça vaut le coût de rester une journée à Yangon ? Est-il possible de partir le soir même de notre arrivée pour Bagan ? - est-ce que le trek entre Kalaw et le lac inle est vraiment très fréquenté aujourd'hui ? - que pensez-vous du trek à Hsipaw ? il semble que ce soit moins touristique que Kalaw ; est-ce vrai ?
Merci d'avance pour votre aide !
Jonathan | | | À: Jr4ever · 22 juillet 2015 à 15:16 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire est pas mal du tout. Pour ce qui est de Yangon, ce serait dommage de ne pas y passer au moins une journée entière pour visiter la pagode Shwedagon et ses rues animées avec ses marchés improvisés. Pour ce qui est des treks, je ne pense pas que les chemins seront très fréquentés en août car c'est la basse saison touristique. Et attention aussi au terrain boueux car avec la saison des pluies, ça va être glissant que ce soit à Kalaw ou à Hsipaw. Et plutôt que Hsipaw, je vous conseille même une halte avant à Kyaukme, qui est encore plus sympa au niveau des treks. | | | À: Kristofe · 22 juillet 2015 à 15:30 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Kristofe,
merci pour tes commentaires. Oui, je me doute que les chemins risquent boueux en cette saison mais nous n'avions pas vraiment d'autres choix que de partir en août et nous voulons vraiment faire un trek... Pour Yangon, oui je trouvais dommage aussi de ne pas y rester une journée mais le timing est vraiment "short" ! Ou alors peut-être devons nous renoncer au trek de Kalaw ??? Si nous devons choisir entre Hsipaw et Kyaukme (car nous ne pourrons pas faire les 2), qu'est-ce que tu nous conseillerais ? Merci encore !
Jonathan | | | À: Jr4ever · 22 juillet 2015 à 23:30 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Si vous tenez à faire deux treks, vous pouvez raccourcir votre séjour au lac Inle (deux jours au lieu de trois), afin de passer une journée à Yangon. | | | À: Bof · 23 juillet 2015 à 5:24 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager D'accord avec Bof, passez au moins une nuit à Yangon, vous avez le temps. Dans votre programme, vous allez arriver en fin de journée, il va falloir courir à la gare routière (pas loin de l'aéroport certes mais les bus partent jusqu'à 19h parfois 19h30) pour trouver un billet et passer une nuit qui sera agitée dans un bus de nuit... Pas très reposant.
On peut argumenter sur l'intérêt ou non de passer trop de temps à Yangon mais la ville mérite tout de même un minimum ne serait-ce que pour la pagode Shwedagon. | | | À: NinoSoldado · 23 juillet 2015 à 14:45 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Oui tu as sans doute raison, on va essayer de rester une journée à Yangon du coup. Merci en tous cas !
Jonathan | | | À: Jr4ever · 24 juillet 2015 à 9:40 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
Je te conseille vivement le trek du coté de Hispaw et je pense que j'ai la solution qu'il te faut, nous avons fait un trek qui relie hispaw à Kyaume en 3 jours, c'est un de nos meilleurs souvenirs du Myanmar!! Pas beaucoup de touristes et de magnifiques rencontres... si tu veux avoir une idée plus précise nous en parlons dans cet article: lemondeaporteedemains.wordpress.com/...ipawhsip... . Dans notre groupe il y avait deux personnes qui avaient également fait le trek entre Kalaw et Inle. Ils ont préféré le trek de Kyaume mais ils ont également beaucoup apprécié le trek de Kalaw (plus touristique) mais différent en terme de paysages et plus centré sur la découverte de l'agriculture.
Je te conseille également de passer une journée à Yangoon, la pagode Shwedagon de nuit est incroyable à voir! Comme on te l'a conseillé précédement pour gagner cette journée, je racourcirais le séjour à Inle d'un jour, la ville est extrêment touristique. Pour fuir un peu cette foule nous avions choisi l'option combinée lac Inle et lac Sankar en bateau, je te le recommande chaudement aussi... ca prend une journée et le lever du soleil pratiquement seuls sur le lac est magique!! lemondeaporteedemains.wordpress.com/...erte-au-...
Bon voyage! Virginie | | | À: Kenza958 · 24 juillet 2015 à 17:38 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Kenza,
Merci beaucoup pour tes conseils. Je suis allé sur ton blog et ça m'a conforté dans l'idée de faire un trek dans la région de Hsipaw ! Je pense que nous allons faire comme toi le trek entre Hsipaw et Kyaukme. Pourrais-tu me donner les coordonnées de votre guide ? Du coup, on va sûrement rester une journée à Yangon et raccourcir notre séjour au lac Inle d'une journée.
Merci encore pour ton aide !
Jonathan | | | À: Thatoe · 24 juillet 2015 à 17:40 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Thatoe,
Merci pour tes conseils et les commentaires détaillés dans ton article. Du coup on va sûrement rester une journée à Yangon.
Jonathan | | | À: Jr4ever · 24 juillet 2015 à 17:45 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Sinon, j'ai oublié de demander si l'un d'entre vous avait pris le train entre Kyaukme et Mandalay ? Si oui, est-ce que c'est une expérience à tenter ?
merci
Jonathan | | | À: Jr4ever · 24 juillet 2015 à 20:16 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Kenza,
Merci beaucoup pour tes conseils. Je suis allé sur ton blog et ça m'a conforté dans l'idée de faire un trek dans la région de Hsipaw ! Je pense que nous allons faire comme toi le trek entre Hsipaw et Kyaukme. Pourrais-tu me donner les coordonnées de votre guide ? Du coup, on va sûrement rester une journée à Yangon et raccourcir notre séjour au lac Inle d'une journée.
Merci encore pour ton aide !
Jonathan
Tu trouveras notre guide en allant a la guesthouse Mr Charles. Il s'Appelle Sai Naung. Le trek coute 60dollars pour 3j sur Base de 5pers. (Le trek classique cou^te 40 dollars...) D'ailleurs, on a beaucoup aime cette guesthouse, surtout pour son petit dejeune buffet a volonte, de loin le Meilleur dejeuner de notre séjour...
N'hesite pas si tu as d'autres questions! | | | À: Kenza958 · 27 juillet 2015 à 21:40 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Kenza,
Ok, merci, on essaiera de prendre ce guide là ! Sur Mandalay, à part le pont U-Bein, que nous conseillerais-tu ?
Merci, bonne soirée
Jo | | | À: Jr4ever · 28 juillet 2015 à 9:31 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Dans Mandalay même on a visité le monastère Shwe Nandaw très joli et original, la PAGODE MAHAMUNI vaut aussi le détour. Dans les environs on a beaucoup aimé Inwa. lemondeaporteedemains.wordpress.com/...entours-... On avait loué un scooter pour une journée et on avait fait tout un tour en passant par le pont ubein, amarapura, Inwa et Sagain. On a voulu aller à Sagain pour le coucher du soleil mais avec le recul j'aurais plutôt été à Ubein, j'ai vu des photos splendides! De nombreux taxis proposent également de faire le tour en voiture. On conseille de le faire en scooter pour plus de liberté mais si tu n'aimes pas ca, l'option taxi est possible.
C'est prévu pour quand le départ? | | | À: Kenza958 · 31 juillet 2015 à 11:46 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Kenza,
Merci pour ces informations (et désolé pour le délai de réponse !). Pour répondre à ta question, nous partons lundi 3 août donc ça approche !
Bonne journée !
Jonathan | | | À: Kenza958 · 19 janvier 2016 à 13:28 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Malgré plusieurs lecture du Lonely Planet de la Birmanie et quelques courriels envoyés à des opérateurs de trek à Hsipaw qui ne m'ont pas répondus, je vais retourner en Birmanie en novembre prochain et je tiens à faire un trek dans la region de Hsipaw.
Est-ce que tu as des addresses de courriels de gens qui organisent des trek et aussi est-ce un problem d'en trouver si je voyage seul?
J'ai l'impression qu'ils cherchent des groups qui sont déjà forms alors que je serais très heureux de me joinder à d'autres tourists.
Merci! | | | À: Richardg · 19 janvier 2016 à 20:41 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Malgré plusieurs lecture du Lonely Planet de la Birmanie et quelques courriels envoyés à des opérateurs de trek à Hsipaw qui ne m'ont pas répondus, je vais retourner en Birmanie en novembre prochain et je tiens à faire un trek dans la region de Hsipaw.
Est-ce que tu as des addresses de courriels de gens qui organisent des trek et aussi est-ce un problem d'en trouver si je voyage seul?
J'ai l'impression qu'ils cherchent des groups qui sont déjà forms alors que je serais très heureux de me joinder à d'autres tourists.
Merci!
Bonjour richard,
Je n'ai malheureusement aucune adresse mail à te donner...Nous, on avait rien prévu à l'avance et c'est sur place que ça c'est organisé. Le fait d'être seul n'est pas un problème car le groupe se forme également sur place, nous étions 6 et nous ne nous connaissions pas avant! Quand nous y étions (en février), le guide venait à l'auberge Mr Charles tous les jours vers 18h pour présenter les treks et former les groupes... J'ai trouvé leur site internet, tu peux toujours les contacter... www.mrcharleshotel.com/contact.html car le trek qu'on a fait, ne se faisait pas toute l'année...
Bons préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Virginie | | | À: Kenza958 · 19 janvier 2016 à 23:51 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Merci beaucoup Virginie!
J ai encore quelques questions pour toi.
Moi je ne voyage pas avec un sac a dos mais plutôt une valise sur roulette. Est-ce un problème ou doit-on avoir un sac a dos pour le trek ou peut-on laisser notre valise a l`hôtel et avoir un petit sac a dos pour la durée du trek
Quel trek(s) me recommanderais-tu et quelle durée. Je souhaite monter dans le ou les villages qui produisent du thé.
Finalement est-ce que tu avais une réservation d`hotel avant d'arriver a Hsipaw. Il ne semble pas y avoir beaucoup d`hôtels. svp mèn recommander une
Merci beaucoup | | | À: Richardg · 22 janvier 2016 à 21:36 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Bonjour Richard,
Franchement je te conseille l'hôtel Mr Charles, il y a toutes les catégories de chambres, du dortoir avec matelas au sol aux chambres privées avec tout le confort nécessaire. Le resto de l'hôtel est super bon et le petit déjeuner buffet est très agréable... Nous n'avions pas réservé avant d'arriver. On pensait aussi qu'il n'y avait pas beaucoup d'hôtels sur place mais il y en a quand même de plus en plus...je ne connais pas les autres donc je ne peux pas te donner d'avis...
Il existe des treks de 1 à 4 jours, nous sommes partis 3 jours. Nous avions laissé nos gros sacs à dos à l'hôtel et nous étions partis avec un tout petit sac à dos chacun. Donc pas de soucis avec ta valise!
Le trek le plus populaire est celui de 2j/1 nuits. L'avantage du trek de 3 jours que nous avons fait est que tu vas plus loin que la plupart des touristes et ça vaut vraiment la peine...si tu as l'occasion de faire 4 jours c'est encore mieux mais il faut qu'il y ait d'autres personnes intéressées sur place pour former un groupe avec toi! As tu été voir le site de Mr Charles? Je pense qu'ils y donnent des infos sur les treks. | | | À: Kenza958 · 23 janvier 2016 à 17:20 Re: Itinéraire de 16 jours en Birmanie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 662 affichages · Partager Faites vivre la concurrence... Mr Charles à un monopole sur la ville depuis longtemps. Je n'ai pas grand chose à dire sur l'hébergement ou le service rendu (j'y étais en 2011, c'était sommaire mais globalement bien entretenu) et il connait son sujet sur les treks à faire.
Maintenant qu'il y a de la concurrence, faites la jouer! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |