Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Lolom44 · 6 mai 2018 à 11:01 14 messages · 6 participants · 983 affichages | | | | 6 mai 2018 à 11:01 Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 1 de 14 · 983 affichages · Partager Bonjour nous sommes un groupe de 8 Amis et nous partons en juillet pour 16 jours de découverte de la Namibie en 4x4 avec tentes sur le toit ce voyage a été fait avec Namvic et nous alternons camp avec quelques lodges
voici notre itinéraire avec les hébergements : Arrivée le 10 juillet à Windhoek, nuit en lodge à proximité (Heja game lodge) 11/07 Spitzkoppe ( Spitzkoppe campsite) 12/07 Waterberg plateau park ( Waterberg plateau campsite) 13/07 matinée au Cheetah Conservation Fund et direction Onguma (onguma campsites) 14/07 Etosha (Halali campsite) 15/07 Etosha (Halali campsite) 16/07 Etosha (Hobatere lodge) 17/07 Palmwag (PAlmwag campsite) 18/07 Palmwag (Palmwag campsite) 19/07 Brandberg (Brandberg white lady campsite) 20/07 Namib (Wustenquell guestfarm) 21/07 Namib (Wustenquell guestfarm) 22/07 Walvis Bay (Oyster box guesthouse) découverte otaries en kayak 23/07 Sossusvlei (A little sossus lodge) 24/07 Solitaire (Camp gecko safari lodge) 25/07 retour proche Windhoek (Sun karros lifestyle resort) et départ...
Le sens de l'itinéraire n'est peut être pas idéal mais nous nous y sommes pris un peu tard, les dispos manquaient
A part le Cheetah conservation Fund et la découverte des otaries en kayak nous n'avons pour l'instant rien réservé d'autre
compte tenu de notre trajet, avez vous des conseils sur des lieux à visiter ou activités à faire en dehors de ceux que nous allons bien évidemment faire (Safari dans Etosha, dunes à Sossusvlei,...) ? y a t il des lieux d'hébergement cités que vous nous déconseillez ? nous sommes preneurs de tous vos bons conseils
merci par avance Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolom44 · 6 mai 2018 à 21:44 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 2 de 14 · 951 affichages · Partager Bonjour Laurence Il y a un vrai problème dans votre trajet : pourquoi commencer par le Spitzkoppe qui est une étape qui devrait être placée après le Damaraland dans votre circuit? A ETosha prévoyez une nuit à Halali et une à Okaukuejo. Concernant Wustenquell, je ne connais pas mais je ne suis pas sûr que ça mérite 2nuits (rajouter une nuit à Walvis Bay dans ce cas). Jacques | | | À: Lolom44 · 7 mai 2018 à 8:20 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 3 de 14 · 941 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Bizarre, qu'une agence propose un tel itinéraire. Il doit y avoir une erreur. Spitzkoppe est à mettre entre le Brandberg et Wustenquell et pas en début du parcours.
J'imagine qu'il n'y a plus de place à Okaukuejo, mais en surveillant les dispos, tu peux parfois en trouver à la dernière minute.
Au Brandberg, je te conseille la sortie pour voir les éléphants du désert.
Pour Sossuvlei, tu trouveras beaucoup d'infos dans mon carnet 2016.
Carmen | | | À: Blancond · 7 mai 2018 à 11:02 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 4 de 14 · 931 affichages · Partager Bonjour Laurence Il y a un vrai problème dans votre trajet : pourquoi commencer par le Spitzkoppe qui est une étape qui devrait être placée après le Damaraland dans votre circuit? A ETosha prévoyez une nuit à Halali et une à Okaukuejo. Concernant Wustenquell, je ne connais pas mais je ne suis pas sûr que ça mérite 2nuits (rajouter une nuit à Walvis Bay dans ce cas). Jacques
Wustemquell est une belle propriété où l'on peut découvrir des roches érodées et travaillées par le vent, des grottes, des gravures rupestres ou peintures (je ne sais plus) mais l'hébergement dans cette guestfarm ne se propose plus que pour deux nuits ce qui n'était pas le cas lorsque j'y ai fait étape en 2016. Le fait d'avoir prévu le circuit tardivement et les disponibilités réduites expliquent la raison de ce double hébergement. | | | À: Ticapi · 8 mai 2018 à 18:40 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 5 de 14 · 870 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Bizarre, qu'une agence propose un tel itinéraire. Il doit y avoir une erreur. Spitzkoppe est à mettre entre le Brandberg et Wustenquell et pas en début du parcours.
J'imagine qu'il n'y a plus de place à Okaukuejo, mais en surveillant les dispos, tu peux parfois en trouver à la dernière minute.
Au Brandberg, je te conseille la sortie pour voir les éléphants du désert.
Pour Sossuvlei, tu trouveras beaucoup d'infos dans mon carnet 2016.
Carmen
Merci Carmen pour tes informations Notre Agence à fait ce circuit en fonction des disponibilités des hébergements (ce qu'il nous a dit !) cela implique ce circuit pas toujours cohérent Je surveille pour Okaukuejo et ne vais aller voir ton carnet | | | À: Ticapi · 8 mai 2018 à 20:58 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 6 de 14 · 858 affichages · Partager Pour ma partje ne trouve pas çà incohérent du tout. le spitzkoppe n'est pas si loin de Windhoek et pourquoi faire toujours le même circuit. Spitzkoppe waterberg pourquoi pas après tout ? Du coup l'étape Brandberg wustenquell prend tout son sens. ! Wustenquell comme déjà dit : 2 jourmini car c'est la politique maison et çà vaut vraiment de passer la journée entière à découvrir le site plutôt que rouler entre 2 points.
Ensuite si vous vous y êtes pris tard et que ces sites vous intéressaient je comprend que l'agence ait dû faire des choix
Bonvoyage ! | | | Pour ma partje ne trouve pas çà incohérent du tout. le spitzkoppe n'est pas si loin de Windhoek et pourquoi faire toujours le même circuit. Spitzkoppe waterberg pourquoi pas après tout ? Du coup l'étape Brandberg wustenquell prend tout son sens. ! Wustenquell comme déjà dit : 2 jourmini car c'est la politique maison et çà vaut vraiment de passer la journée entière à découvrir le site plutôt que rouler entre 2 points.
Ensuite si vous vous y êtes pris tard et que ces sites vous intéressaient je comprend que l'agence ait dû faire des choix
Bonvoyage !
Merci LouisonBillo, cela me rassure sur le circuit car après avoir pris contact avec l'agence je constate que cela va être compliqué de changer quoi que ce soit maintenant Tant pis, cela ne nous empêchera pas d'en profiter au maximum 😁 | | | Windhoek- Spitzkoppe 280 km, Spitzkoppe- Waterberg 380 km, ça fait quand-même pas mal de route en deux jours. Je ne vois pas l'intérêt d'aller au Waterberg pour si peu de temps, étant donné qu'ils doivent quitter le Waterberg tôt pour aller au CCF, puis monter à Etosha. L'étape Waterberg- Etosha fait aussi plus de 300 km. Ça fait presque 1000 km en trois jours.
Et comme tu as pu voir, je ne suis pas la seule à trouver le début incohérent. 
C'est vrai, en réservant tard, il faut parfois adapter son itineraire, mais je pense qu'une étape à Okonjima ou deux nuits au Waterberg serait préférable. | | | À: Lolom44 · 9 mai 2018 à 7:55 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 9 de 14 · 826 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je ne voulais pas trop d'inquiéter. Je trouve ton début d'itinéraire pas top, mais c'est faisable. Pour moi, tu fais trop de kilomètres et tu n'auras pas assez de temps pour profiter du Waterberg. Mettre Spitzkoppe entre Windhhoek et Waterberg, avec des étapes d'une seule nuit, n'est pas la meilleure solution.
En ce qui concerne le sens de ton itinéraire, je le trouve pas mal du tout. Tu verras beaucoup moins d'animaux à la fin, mais tu finiras avec les plus beaux paysages, Wustenquell, Sossuvlei...
Par contre, j'imagine que tu fais la sortie kayak le 23.07. le matin et tu devras encore rejoindre l'étape du soir. Cette journée me semble difficilement réalisable. La sortie kayak finit aux alentours de 12h00-13h00 et la route est longue pour aller au Little Sossus Lodge. Il fait nuit tôt en juillet et rouler la nuit n'est vraiment pas conseillé, voir interdit. Mais peut-être as-tu trouvé quelqu'un qui propose la sortie kayak l'après-midi et tu la fais le 22.07. ?
Carmen | | | À: Ticapi · 9 mai 2018 à 19:39 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 10 de 14 · 798 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je ne voulais pas trop d'inquiéter. Je trouve ton début d'itinéraire pas top, mais c'est faisable. Pour moi, tu fais trop de kilomètres et tu n'auras pas assez de temps pour profiter du Waterberg. Mettre Spitzkoppe entre Windhhoek et Waterberg, avec des étapes d'une seule nuit, n'est pas la meilleure solution.
En ce qui concerne le sens de ton itinéraire, je le trouve pas mal du tout. Tu verras beaucoup moins d'animaux à la fin, mais tu finiras avec les plus beaux paysages, Wustenquell, Sossuvlei...
Par contre, j'imagine que tu fais la sortie kayak le 23.07. le matin et tu devras encore rejoindre l'étape du soir. Cette journée me semble difficilement réalisable. La sortie kayak finit aux alentours de 12h00-13h00 et la route est longue pour aller au Little Sossus Lodge. Il fait nuit tôt en juillet et rouler la nuit n'est vraiment pas conseillé, voir interdit. Mais peut-être as-tu trouvé quelqu'un qui propose la sortie kayak l'après-midi et tu la fais le 22.07. ?
Carmen
A peine 2 mois avant le départ j'ai compris avec l'organisateur qu'il serait compliqué de changer les hébergements J'ai bien conscience que le début comporte beaucoup de kms Je garde malgré tout l'étape au Waterberg même si nous n'allons pas trop en profiter, mais surtout parce que c'est proche du Cheetah conservation fund Pour la sortie kayak c'est bien le 23 au matin, il ne va pas falloir traîner ensuite 😥 Il fera nuit à quelle heure en juillet ? Merci | | | À: Lolom44 · 9 mai 2018 à 20:13 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 11 de 14 · 797 affichages · Partager Lever du soleil à 7h30, coucher à 18h30. Nous serons en Namibie en même temps, mais ne ferons pas tout à fait le même circuit. Nous nous croiserons peut-être à Halali où nous dormirons le même soir. Je suis donc votre discussion avec attention, même si pour l'instant peu de conseils et beaucoup de critiques. Avez-vous une idée des activités à réaliser au CCF ? | | | À: Lesarnauds · 9 mai 2018 à 21:05 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 12 de 14 · 786 affichages · Partager Lever du soleil à 7h30, coucher à 18h30. Nous serons en Namibie en même temps, mais ne ferons pas tout à fait le même circuit. Nous nous croiserons peut-être à Halali où nous dormirons le même soir. Je suis donc votre discussion avec attention, même si pour l'instant peu de conseils et beaucoup de critiques. Avez-vous une idée des activités à réaliser au CCF ?
Merci pour l'info, il faudra que l'on se fasse vite après la sortie kayak Pour le CCF, nous avons réservé le Cheetah run a 8h et le Cheetah Drive a 9 h 30 J'ai préféré réservé car nous sommes un groupe de 8 Amis et avec ce nombre tout ne s'improvise pas à la journée sur place Nous serons 2 nuits à Halali, nous nous croiserons peut être dans le camp, nous voyagerons avec 2 4x4 avec tentes sur le toit Pas de soucis, je prends les critiques comme les conseils | | | À: Lesarnauds · 14 mai 2018 à 9:27 · Modifié le 14 mai 2018 à 10:51 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 13 de 14 · 734 affichages · Partager Je suis donc votre discussion avec attention, même si pour l'instant peu de conseils et beaucoup de critiques.
Bonjour Magali,
Cela dépend des personnes, quand on me dit que telle ou telle étape n'est pas judicieuse, je ne le prends pas comme une critique, mais bien comme un conseil. Surtout que d'autres solutions on été proposées.
Je pourrais donner des conseils sur des randonnées ou visites à faire, mais avec les kilomètres prévus, Laurence n'aura pas le temps de les faire.
En ce qui concerne les étapes à Spitzkoppe, Brandberg ou Sossuvlei, on trouve énormement de conseils dans les différents carnets de voyage. Parfois, on n'a pas envie de réécrire le tout et on conseille à la personne de lire des récits de voyage. Si des questions bien précises sont posées par la suite, la plupart des forumeurs répondront volontiers.
En ce qui concerne les activités au CCF, le mieux est de regarder sur leur site. Personnellement, je ne l'ai pas visité, je ne peux donc rien dire.
Bonne journée Carmen | | | À: Lolom44 · 14 mai 2018 à 9:48 Re: Itinéraire 16 jours en Namibie en juillet Message 14 de 14 · 727 affichages · Partager Pour la sortie kayak c'est bien le 23 au matin, il ne va pas falloir traîner ensuite 😥
J'ai oublié qu'il n'y a plus de changement horaire, le soleil se couchera donc plus tard. Si vous n'avez pas de problème sur la route, l'étape est donc faisable. Par contre, tu n'auras certainement pas le temps de voir le coucher du soleil sur les dunes. Mais, si cela devait être possible, il faut aller à la dune Elim qui est la plus proche de l'entrée du parc.
Il y a régulièrement des accidents sur la piste entre Walvis Bay et Sesriem et aussi entre Swakopmund et Walvis Bay, ne roulez donc pas trop vite, même si vous deviez être un peu juste en temps.
Pour les flamands roses, tu peux les voir la veille, la lumière sera même plus belle en fin de journée.
Je te conseille de faire tes courses le jour avant, afin de ne pas perdre du temps après la sortie kayak. A Sesriem, tu peux trouver quelques aliments, mais il n'y a pas beaucoup, voir pas du tout, de produits frais. Tu peux aussi faire un petit arrêt à la boulangerie de Solitaire, tu y trouveras du bon pain et des très bons biscuits secs. 
Carmen | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |