hello
les problèmes entre les 2 communautés subsistent et tout le monde est d'accord pour dire que c'est une cocotte minute.
et ils sont bien attisés par les pays limitrophes...
pour l'instant ça se règle à coup de points lors de matchs de foot ; on en revient d'ailleurs à ce que certains considèrent comme l'origine du conflit.
je te conseille entre autre lecture " le dernier penalty " de Gigi Riva ; il m'arrive de croiser en ville Faruk Hadzibegic ; qui ne s'en est jamais vraiment remis ; avec vahid halilhodzic ; ces noms ne te diront probablement rien si tu ne suis pas le foot.
4 jours... j'espère que cette fois ça sera en avion !!!!!

Dans ces cas là tu atterris à
Dubrovnik ou carrément à
Mostar ? J'y ai vu un petit aérodrome/port mais je ne sais pas si il y a des liaisons régulières ?
en février on a pas le choix ; c'est vueling
Barcelone /
Dubrovnik...
ça va je connais la route...

le "petit " aérodrome que tu as vu à
Mostar est en fait un aéroport international mais pratiquement sans avions....
seuls quelques charters de " pélerins " italiens qui vont à
Medjugorje et quelques rares avions de la compagnie nationale.
tout est piloté de
Sarajevo qui pour plusieurs raisons ne souhaite pas voir d'autres villes se développer trop.
eurowings a ouvert (enfin) une ligne mais uniquement d'avril à octobre et le pire c'est que j'habite à 5 minutes.
les accidents de la circulation ; même matériels ;sont toujours un grand moment dans les Balkans.
ce n'est pas une amende que tu as payé mais le déplacement de la police pour le constat....
je sais ; c'est bizarre mais quand il n'y a pas de blessés ils font payer leur déplacement.
en
France ; ils ne viennent même pas.
j'ai eu pas mal d'accrochages ou autres et en général ; quand c'est ma faute ou pas trés clair soit j'ai le temps de faire réparer ça dans un petit garage soit je donne un petit billet à l'autre automobiliste quand il y en a un.
mais avec une location quand on est pressé c'est moins facile.
à Stolac.... j'espère que c'était pas mon beau père....

.
tu aurais du me contacter ; j'ai de la famille dans la douane et la police sur place....
je me suis fait cambrioler 4 fois en un an avant d'enfin faire installer une alarme et c'était comme dans les experts

; police scientifique et tout le bazard pour une vitre cassée ; en plus ce prix nobel de voleur avait oublié son portable sur la table...
il m'ont mis de la poudre noire partout ; une vraie galère à nettoyer ce truc.
pour l'amende ; sauf si tu comptes y retourner ; oublie....

@+