Hello,
C’est qd même bcp de km inutiles et de temps perdu pour faire ts ces A-R
(A-R SF-
Yosemite + A-R
Las Vegas-
Valley of Fire + A-R
Las Vegas-
Death Valley).
Il y a moyen d’intégrer les visites de
Yosemite,
Death Valley et
Valley of Fire le long d’un circuit, et ainsi gagner du temps (à mettre au profit des visites plutôt que de passer son temps sur les routes à faire des A-R).
Le vol interne SF-
Las Vegas me semble aussi superflu, puisque
Yosemite et
Death Valley sont de toute façon à votre programme. Autant relier ces étapes par la route (en passant par Bakersfield puisque la Tioga Pass Rd sera fermée en février), et en profiter pour visiter aussi les
Alabama Hills.
En J9, après la course du matin, vs n’aurez guère le temps de visiter
Las Vegas si vs devez ensuite rallier
Zion avant la nuit.
En J12, le trajet
Zion-
Bryce-Page sur la même journée n’est pas l’idéal (vaudrait mieux dormir à
Bryce pour profiter de ce parc, d’autant que les journées sont courtes mi-février et qu’il y a des choses à voir entre
Bryce et Page)
En J15, il y a plus de 6 heures de route entre
Grand Canyon et
Death Valley. Et vu les journées courtes de février, il ne faudra pas trop trainer au
Grand Canyon, ni en route, si vs voulez arriver avant la nuit et assister au sunset à
Death Valley.
Un exemple de circuit qui chamboule le vôtre (tout en conservant les fameuses courses des 2 samedis matin), mais qui me semble + harmonieux :
J1:
San Francisco,
Alcatraz de nuit
J2:
Course (AM),
San Francisco (PM)
J3: San FranciscoJ4: SF –
Yosemite Valley
J5:
Yosemite, nuit à
FresnoJ6:
Fresno –
Alabama Hills –
Death Valley, sunset aux Mesquite Flat Sand Dunes ou ds Golden Canyon si vs avez le temps (1h30 à 2h00 de balade A-R)
J7:
Death Valley (loc 4x4 : Ubehebe Crater, Racetrack Playa, Hunter Mountain Rd, etc...)
J8:
Death Valley – Badwater, Dante View... –
Las VegasJ9:
Course (AM),
Las Vegas – Overton (
Valley of Fire)
à seulement 1h de Las VegasJ10:
Valley of Fire (suite) –
Zion NP (PM)
J11:
Zion NP (Angel Landing trail), nuit à Springdale
(ou à Bryce, si en J13, vs quittez Bryce dès le matin pour profiter des nombreuses choses à voir entre Bryce et Page)J12:
Zion (AM ?) –
Bryce NP (PM ?
ou tte la journée ?)J13:
Bryce (AM ?) – Page
(en route, prévoir un arrêt aux badlands de Old Paria, The Nautilus, et la balade Paria Rimrocks/Toadstool Hoodoos, voire même Cottonwood Canyon Road ou Edmaiers Secret si météo clémente et pour sortir des sentiers battus)J14: Page (Horseshoe Bend,
Antelope Canyon) –
Monument ValleyJ15:
Monument Valley –
Grand CanyonJ16:
Grand Canyon (AM,
voire même un peu plus) – Rte 66 (arrêt à Seligman) – arrêt éventuel à la ghost town Chloride –
Hoover Dam –
Las Vegas (arrivée sur
le Strip illuminé en début de soirée)
J17:
Las Vegas, toute la journée (vol en soirée)
L’ensemble du circuit est mieux équilibré, vs évitez ts ces A-R, vs gagnez du temps partout et 1 jour complet (
que j’ai placé à SF, mais vs pouvez le mettre ailleurs), et vs épargnez vos sous en supprimant le vol interne.
Seul le J6, avec un trajet de 5h30 entre
Fresno et Furnace Creek, est assez long. En faisant le petit détour via Lone Pine, il y a moyen de l’agrémenter de très agréable façon en s’arrêtant aux
Alabama Hills, un petit parc désertique au paysage rocailleux étonnant et ayant la très photogénique Sierra
Nevada en toile de fond (sûrement enneigée en février). Voir
voyageforum.com/...post=6250594#6250594 (en été).
Faire ce trajet en J6 vs permettrait aussi de traverser tt le parc de
Death Valley d'ouest en est (ne pas louper le point de vue Lot Father Crowley), alors qu'en faisant le trajet A-R depuis
Las Vegas, pour éviter d'allonger trop les km, vs vs contenteriez sans doute de ne voir que les spots autour de Furnace Creek.
Seul souci : le
lac Tahoe a disparu du planning. Mais est-ce une visite primordiale pour vous ? Ce n’est pas un site majeur (en ce qui me concerne, le
lac Tahoe n’est tjs pas à mon actif, après pourtant presque 4 mois-séjours cumulés- passés ds l’
ouest américain).