Bonjour,
J'ai profité d'une erreur de prix avec Delta pour partir sur un coup de tête en
Chine avec mes 3 enfants (12, 14 et 15 ans). Nous partons le 23 juin pour un retour le 10 juillet. C'est très rapide! J'ai lu quelques carnets. Voilà où j'en suis.
Nous atterrissons à
Shangai le 24 juin à 14h et nous repartons de
Shangai le 10 juillet au matin.
Nous aimerions aller à
Pékin 4 jours dont une journée à la muraille secteur entre Jinshanling et Simatai. Voir le palais d'été, la
cité interdite, la place Tian amnen, le mausolée, le marché aux puce ??? Manger du canard laqué.
Ensuite se rendre vers
Xian un arrêt 3 jours à
Datong et
Pingyao pour le temple suspendu, les grottes remplies de Bouddhas et.... À
Xian 2 jours. Jour 1 armée et le soir une balade pour les tours et le quartier Hui. Jour 2 La grande mosquée, la forêt des Stèles, la balade sur les remparts et la pagode de la grande oie sauvage.
Puis route vers
Guilin, 4 jours. Plus précisément vers
Yangshuo (Xingping). Surtout pour la balade sur le fleuve Li et du vélo dans les campagne pour les rizières... Randonnée...
Puis retour sur
Shangai 2 jour et retour.
Je sais que ce n'est pas très au point comme programme. Ce que je me demande c'est est-ce possible toutes ces régions.
24 juin
Shangai25 juin
shangai et train de nuit pour
pékin26 au 29 juin
Pékin (Je sais qu'il y a un train de nuit pour
Xian mais je ne me souviens plus ou j'ai lu de faire un arrêt à
Datong et je ne sais pas comment faire pour l'instant)
30 juin et 1er et 2 juillet
Datong (
pingyao ???) train de nuit pour
Xian ???
3 et 4 juillet
Xian, direction
Guilin ???
5 au 8 juillet
Yangshuo, puis train de nuit pour
shangai9 juillet
Shangai10 juillet départ
Désolé pour l'instant d'être si mal renseigné mais j'aimerais avoir le plus vite possible quelques commentaire pour m'organiser plus facilement. Plus je lis plus je veux rajouter des endroits ce qui devra attendre un autre voyage selon moi.
Merci
Annick