Bonjour à tous,
Nous serons en
Chine du 30 juillet au 16 aout 2018. J'ai besoin de vos lumières pour l'itinéraire que nous avons imaginé et d'aide pour profiter au mieux de certaines régions pour lesquelles nous trouvons peu d'infos.
- Arrivée aux aurores à
Pékin le 30 où nous restons 3 jours (+ 1 journée pour la
grande muraille). C'est court je sais, mais ma tante qui pratique
Pékin des dizaines de fois par an pour le boulot me déconseille d'y rester trop longtemps (cc mauvais cocktail météo + pollution)
Vol pour
Guilin le 2 au soir (déjà réservé)
-
Longsheng et environs 2 jours puis
Yangshuo et environs 3 jours, avez-vous des conseils de balade dans des lieux qui sortent un peu des sentiers battus? Nous pensons louer des scoot pour pouvoir s'éloigner un peu de
Yangshuo, peut-être faire la route jusqu'à Xingping?
Train de nuit
Guilin-Nanchang le 7 aout puis 1er bus pour Wuhuan
-Wuhuan et environs, mont Sanquing 3 jours. Le Jiangxi étant moins touristique, pensez-vous que pour les environs de Wuhuan il est possible de se débrouiller seuls? Ou faut-il un guide? Quelqu'un à nous conseiller sur place? Nous souhaitons éviter les villages sur-touristiques comme Likeng, lesquels sont les plus authentiques dans le coin? Nous pensons loger à Wuhuan et bouger tous les jours dans les environs.
Bus Wuhuan-Tunxi le 11 au matin
- Tunxi et environs mont
Huangshan 3 jours. Là aussi je suis preneuse de conseils, je pensais à Xidi, Pingshan et peut-être
Hongcun? Idem nous pensons loger à Tunxi.
Train de nuit pour
Shanghai le 13
-
Shanghai 2 jours, court pour les mêmes raisons que
Pékin
Qu'en pensez-vous? Nous n'allons pas chômer c'est certain, j'ai regardé les bus/trains et ça roule, et de façon à ne pas perdre de temps mais sans courir non plus... Je vous écoute
Merci d'avance!