|  |  |
 | | | | Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Cycloped · 3 novembre 2019 à 16:24 11 messages · 4 participants · 514 affichages | | | | À: Cycloped · 3 novembre 2019 à 16:45 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 2 de 11 · 508 affichages · Partager je prépare nos vacance s pour juin 2019 j’aimerais...........
C'est un peu tard.... | | | À: Memphre · 3 novembre 2019 à 17:28 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 3 de 11 · 499 affichages · Partager je prépare nos vacance s pour juin 2019 j’aimerais...........
C'est un peu tard....
Oui, en effet 😂 c’est pour 2020 bien sur | | | À: Cycloped · 3 novembre 2019 à 21:17 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 4 de 11 · 485 affichages · Partager Bonjour, le pow wow de Wendake se déroulera du 26 au 28 juin l'année prochaine. Je pense que vous devriez revoir votre itinéraire en tenant compte du temps de route.. Par exemple de Percé au parc du Bic il y a plus de 400 kms, soit une grosse demi journée voir plus, de route. Du Bic à Québec c'est 300 kms... Et des Escoumins à Sainte Anne des Monts il faut comptez avec l'horaire du traversier.. Vous allez faire plus de route que de randonnées... Je pense que vous devez soit vous centrer sur la Gaspésie et Québec si vous désirez voir le pow wow, soit sur le Saguenay et le Charlevoix.
Bonne prépa :-) | | | À: Lescaribous · 5 novembre 2019 à 22:04 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 6 de 11 · 451 affichages · Partager Bonsoir, merci pour vos réponses, je cogite... je reviendrai sans doute vers vous avec une nouvelle « mouture » parce que nous aimerions assister au pow wow (ce qui complique un peu) L’ile Bonaventure est pour toi un incontournable ? En fait nous avons 18 jours (17 nuits) je me suis trompée. Arrivée le 15 /6 et départ le 2/7 | | | À: Cycloped · 5 novembre 2019 à 22:21 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 7 de 11 · 449 affichages · Partager Salut, Vu que le Pow Wow de Wendake a lieu vers le 28-30 Juin va falloir ''jongler'' pour le placer mais ça doit être faisable (quitte à faire une croix sur quelques destinations!!) L'Ile Bonaventure, un truc à ne pas manquer quand on fait le tour de la Gaspésie!! A mon humble avis, faire le tour de la Gaspésie sans aller sur l'Ile Bonaventure, on passe vraiment à côté de quelque chose d'exceptionnel! Bonne prépa | | | À: Cycloped · 6 novembre 2019 à 21:04 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 8 de 11 · 433 affichages · Partager Bonsoir, pensez-vous qu’il est indispensable de réserver les hébergements où est-ce facile de trouver de la place au mois de juin ? | | | À: Cycloped · 6 novembre 2019 à 22:01 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 9 de 11 · 428 affichages · Partager salut, C'est toujours la question ''dilemne'' : Réserver d'avance ou pas!! A mon avis tu trouveras toujours à loger, au pire dans un ptit motel. Maintenant t'as intérêt à réserver au moins pour Montréal, histoire de ne pas avoir à chercher à la ''descente de l'avion''. En Juin c'est sûr que la saison touristique est commencée mais la plupart des québécois sont en vacances fin Juillet début Aout donc c'est surtout à cette période que y'a de l'achalandage | | | À: Lescaribous · 7 novembre 2019 à 21:14 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 10 de 11 · 412 affichages · Partager Salut, Les trois premières nuits à Montréal sont réservées. Ne pas réserver les autres nous laisserait plus de latitude. mais à quatre...
En tout cas merci pour tes réponses | | | À: Cycloped · 7 novembre 2019 à 21:17 Re: Itinéraire de 17 jours au Québec en juin Message 11 de 11 · 410 affichages · Partager Salut, Choix cornélien s'il en est un!! Maintenant je pense que si tu réserves directement tu dois pouvoir faire une réservation ''annulable'' sans frais. Ça peut être un bon ''compromis''!  Bonne prépa et surtout bon séjour | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |