|  |  |
 | | | | Frnoid · 7 mars 2016 à 14:18 · Une photo 16 messages · 4 participants · 932 affichages | | | | Bonjour, mon mari et moi aimerions savoir quel itineraire faire? Car ns arrivons à Vienne et repartons de Salzbourg, ns louerons une voiture en partant de vienne mais là est le questionnement.on ns a suggéré de faire krems, hallstat, salzkammergut, zell am see, wachau et, ns ne savons pas comment et combien de temps passé ds ces endroits. Ns aimons faire de la randonnée pédestre, visiter des petits village des paysages époustouflant, les musee et eglise on en a vu plusieurs à moin que çe soit un must. Que ns conseillez vous? Ns partons le 4 et revenons le 20 mai2016.
Merci France | | | Bonjour France!
Pour Vienne je vous conseille aumoins 3 jours complets. Krems est Mignon, mais une 1/2 journée est plus que suffisant, Pour la Wachau c´est une question de gout. Je pourra passer une semaine là-bas! :-) On peu aussi se promener au-dessus du Danube: Welterbesteig. Le Salzkammergut s´éteind sur 3 Lands: la Haute- Autriche, la Styrie et le pays de Salzbourg. Hallstatt en fait partie, une 1/2 journée est suffisante. Là, au Salzkammergut ca sera idéal pour faire des randos. Pour Zell am See, la ville une 1/2 journée, aux alentours monter sur la Schmittenhöhe!
bonne préparation Natalie | | | Merci beaucoup pour ces infos! Mon questionnement maintenant est que j'aimerais m'installer peut être 4 ou 5 jours pres ou à salzkammergut afin de visiter autour. D'après vs est çe une bonne idée, ou bien avez vous des suggestions d'endroits où l'on pourrais être centré? Genre un beau petit village charmant et typique! A+ | | | Rebonjour!
Je vous conseille le village de Bad Aussee, situé sur la route nationale 145 comme Point central pour rayonner dans les alentours et faire des randonnées dans les montagnes du Salzkammergut. Autre Point, mais un peu plus Grand sera BAd Ischl Avec le chateau de Sisi et un bain thermal.
Bon après-midi Natalie | | | Bonjour Vous pourrez facilement occuper 4 ou 5 jours dans cette région. Vous avez eu une très bonne suggestion de Natalie de l'OT. L'an dernier nous avons fait une boucle en Bavière et en Autriche et avions passé 2 jours à Zell am See pour la route du Grossklockner et avions loué un petit appartement à Bad Ischl pour 3 nuits. Nous avions visité Halstatt, la grotte du mammouth, plate-forme des 5 doigts et fait le tour à pied du lac Gosau. Nous avions passé une journée complète au bord du Wolfgangsee car il faisait 35c. Nous avions visité Salzbourg sur le chemin du retour vers Munich après avoir passé une journée à Vienne et 2 nuits à Krems an der Donau pour faire la route entre Melk et Krems. N'hésitez pas si vous avez des questions précises. | | | Merci, j`ai regarde pour Bad Aussee et c`a m`a l`air tres bien. Je vais tenter de me faire un itinéraire autour.
Bonne journée! | | | Bonjour Kikine,
Merci pour ces infos! Question, suite à vos suggestions; J`aimerais beaucoup faire le Grossglockgner, mais est-ce que ça vaut réellement la peine? Car ns ns installerons dans le coin de Bad Aussee et je crois que c`est assez loin en plus d`aller au sommet! Aussi j`aimerais savoir ce que vs penser de notre idée, départ de Vienne direction route de la Wachau, 1 ou 2 dodos à Krems ou Durnstein?
Bonne journée!
France | | | Absolument oui pour la route du Grossglocker. Sublime et spectaculaire. Et tout à fait d'accord avec tous les autres propos tenus précédemment. | | |
Comme le souligne Claude, oui cette route en vaut la peine par beau temps surtout. Elle est ouverte en mai selon ce que j'ai pu lire. C'est certain que c'est loin en partant de Bad Aussee. Je ne connais pas votre itinéraire complet et ce que vous avez prévu de visiter, mais si vous pouviez ajouter 2 nuits à Zell am See, vous en prendriez plein la vue. Vous pourriez aussi partir de Bad Aussee le matin, faire la route et coucher à Zell am See au retour. Les chutes de Krimml sont à voir aussi. Cette route est payante et assez chère et se fait très facilement en une journée aller-retour. Ça a été un des coups de coeur de notre voyage.
Durnstein est vraiment un tout petit village. Je logerais plutôt à Krems mais bien sûr, il faut voir Durnstein soit par une petite croisière sur le fleuve ou par la route.
Bonne préparation ! | | | Merci a vs deux.
C`est une bonne idée de coucher à Zell am See! Combien de temps ça prends pour se rendre au sommet? | | | La route, peut-être 30-60 minutes, mais l'aller-retour, les arrêts pour photos, café, marche, visite de Heileglun blut, prendra certainement 5-6 heures | | | Ok alors si l'on fait la toute sans s'arrêter, je sais bien que l'on va s'arrêter mais combien de temps sinon? | | | Disons peut-être 1 heure aller, une heure retour | | | Bonjour France Idéalement, ne vous contentez pas de vous rendre au sommet. Redescendez de l'autre côté jusqu'à Heiligenblutt, charmant petit village. La route fait une centaine de km aller retour et vous ne roulerez pas à 100km/hre. Quelques arrêts photos, un arrêt à la terrasse pour manger. Certains font une marche sur le glacier et visitent un peu Heiligenblutt. Si vous partez de Bad Aussee, vous aurez amplement le temps de faire la route, mais peut-être pas de marcher sur le glacier ou de visiter Heiligenblutt. De toutes façons, la route seule en vaut la peine. Le péage l'an dernier était de 34e. Valable pour toute la journée. | | | Bonjour France Idéalement, ne vous contentez pas de vous rendre au sommet. Redescendez de l'autre côté jusqu'à Heiligenblutt, charmant petit village. La route fait une centaine de km aller retour et vous ne roulerez pas à 100km/hre. Quelques arrêts photos, un arrêt à la terrasse pour manger. Certains font une marche sur le glacier et visitent un peu Heiligenblutt. Si vous partez de Bad Aussee, vous aurez amplement le temps de faire la route, mais peut-être pas de marcher sur le glacier ou de visiter Heiligenblutt. De toutes façons, la route seule en vaut la peine. Le péage l'an dernier était de 34e. Valable pour toute la journée.
+1! | | | Je suis un peu plus éclairée maintenant et certain que je vais y aller! 😉 Merci beaucoup! | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |