Bonjour,
j aurais besoin de votre aide sur la
Birmanie. je pars dans une semaine et je n arrive pas a finaliser mon circuit malgrè mes recherches. il est parfois assez difficile et frustrant de trouver des informations sur lieux insolites « hors sentiers battus »ou site incontournable. il faut donc faire des choix sur un circuit et mieux vaut seposer les bonnes questions avant le depart pour ne pas avoir a se stresser sur place. besoin d'info pour nous aider a bien cibler notre itineraire.......jet comme vous le savez les infos Asiatique sont souvent difficiles à avoir et peu fiables.
Par conséquent ma demande est simple😆 : au dela des incontournables que je pense avoir ciblé (
yangoon,
bagan, inle) je souhaite (je pars avec une copine), être le.plus dépaysée possible, être en contact avec les locaux et être le plus éloigné possible des circuits « de base » et des touristes dans la mesure du possible. Nous avons décidé de ne pas aller a
Mandalay (pour optimiser autre lieu peut être ?), et de laisser de cote le balnéaire reste secondaire.... (nous vivons ds le sud de la
france)nous avons 18 jours sur place (du 02/10 au 19/10 et on arrive a
yangoon et nous avons pas encore la ville de départ pr le retour) et on veut vraiment s’imprégner du pays, de la culture, locaux etc. des bons plans chez l habitant serait top. en tous cas n’hesitez pas si ilmanque des info, je vous en remercie d’avance. Pour le trek, j’ai cru comprendre que le plus authentique était Kyaukme, c est ce que vous confirmez?? le sud vaut il vraiment le detour ou vaut il mieux se concentrer sur une autre région ? pareil je te laisse carte blanche pour les endroits tip top à priviligier, meme si il faut faire qq heures de plus....pour le gros du culturel/historique j imagine qu’il faut miser sur
bagan et
yangoon ? et
kalaw a voir????? globalement sur mes 18 j le circuit ressemblerai a a (peut etre que je me trompe ds l'ordre): j 1
yangoonj 2
yangoonj 3 inle
j 4 inle
j 5
baganj 5
baganj6 kyakme ???
j 7 ??
j 8
j 9 mindat ?????
j 10 mindat ???
j 11 ????? besoin d aide sur la suite de mon itineraire, mindat peut etre trop loin, ou peut etre que des desti comme
kalaw ou autre un peu moins eloigné sont deja suffisante pr un pur depaysement, je suis perdue.svp Encore une fois, mille merci pour votre aide Amicalement Stéphanie