Ko phi phi c'est jolie mais il y a de plus en plus de monde c'est absolument pas tranquille et apparemment devient de plus en plus sale.
Il y a
krabi sinon de très jolie.
Plus au sud vous avez également
ko samui,
ko phangan et
ko tao de très sympa hors période de full moon
ko phangan c'est génial avec des enfants tranquille mais vous pouvez vous faire des balade en bateau..
Peut être pourriez vous passer plus de temps a bkk ? Il faut au moins compte 3 jrs plein pour explorer les essentiels.
Ayutthaya reste avec
chiang mai les endroits favoris en
Thaïlande. Avec un enfant pour
ayutthaya je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur climatisé car il y fait très chaud et les sites sont pas à côté les 1 des autres donc épuisant en vélo tout les hôtels le proposes a la journée ou demi journée la locations de voiture ou sinon vous inquiétez pas il trouveront.
Chiang mai pleins de temple de marche de petit resto et coin super sympa a faire pour le coup je vous conseille de loge dans la vielle ville et vous pourrez tout faire a pied ou vélo très facilement (+ excursion pour aller voir les choses plus excentré en dehore de
chiang mai).
Pour le côté blase des plages tout dépend des gens de ce que vous aimez ? C'est quand guadeloup les belles plages vous connaissez mais il faut faire au moins une plages en
Thaïlande elles sont tellement agréable.
Déjà je vous conseille de passe plus de jour a bkk et d'éviter
koh phi phi :-)