|  |  |
 | | | | Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Benos22 · 17 octobre 2017 à 17:42 · 2 photos 18 messages · 4 participants · 1 277 affichages | | | | À: Benos22 · 19 octobre 2017 à 5:20 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 2 de 18 · 1 236 affichages · Partager Bonjour! De belles vacances en famille! C'est tres chouette! A premiere vue, j'ai juste l'impression que le programme dans le sud est un peu charge. En passant deux jours par destination, vous allez passer le gros de votre temps en transports. C'est un peu dommage car j'imagine que vos enfants auront du plaisir a etre un peu plus "poses". La premiere partie de vos voyage me semble en revanche tres "urbaine". Chiang Mai est une vraiment tres grosse ville, en realite. Pour vos enfants, il sera peut-etre agreable de prevoir des visites plus "a l'exterieur", vers des parcs nationaux ou des sanctuaires d'elephants?... Dernier point, la journee a Ayutthaya me semble courte, dans la mesure ou vous prevoyez un transport le matin depuis Bangkok, puis un autre le soir. Vous risquez de ne pas voir grand chose. (Mais les temples ne sont pas forcement la tasse de the de tout le monde. Du coup ca vous suffira peut-etre...) Bon voyage, | | | À: Benos22 · 19 octobre 2017 à 19:25 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 3 de 18 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
On a déjà vu plus déséquilibré. En théorie, 4 destinations seraient bien suffisantes pour 16 jours sur place. Je vous suggère au moins d'éliminer Ayutthaya pour y revenir deux jours une autre année. | | | À: ToutTerrain · 20 octobre 2017 à 13:19 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 4 de 18 · 1 197 affichages · Partager Bonjour ToutTerrain,
merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Je prends bonne note de vos remarques.
Pour Chiang Mai, nous ne comptons pas y rester durant 4 jours mais effectivement se balader un peu autour pour voir des éléphants, cascades...
Avec des enfants, Ayutthaya me semblait bien à faire sur 1 seule journée et ce trouve sur le trajet vers Chiang Mai.
Pour le Sud c'est effectivement peut être trop chargé, que me suggérez vous sachant que je ne veut pas rester trop longtemps à Phuket au vue des différents commentaires? Peut etre supprimer Koh Phi Phi car Koh Yao Noi me semble vraiment sympa pour finir des vacances dans le calme. | | | À: Jojoone1 · 20 octobre 2017 à 13:22 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 5 de 18 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Jojoone1,
merci pour ce retour.
Avez vous des suggestions à me faire quant à la partie Sud?
je ne souhaite pas rester trop longtemps à Phuket (peut être à tort..) et pense finir par un peu de calme et de sénénité à Koh Yao Noi.
A bientot | | | À: Benos22 · 20 octobre 2017 à 16:49 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 6 de 18 · 1 177 affichages · Partager Non, je pense que vous avez globalement vu juste.
Par contre, je ne saisis pas le sens d' Ayutthaya pour les enfants, à moins qu'ils s'intéressent déjà à l'architecture du royaume du Siam au 18ème siècle | | | À: Jojoone1 · 20 octobre 2017 à 20:59 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 7 de 18 · 1 165 affichages · Partager Jojojoone1 si à 4 ans on ne peut pas apprécier l'histoire et l'architecture où va t'on!!  Plus sérieusement disons que c'est un petit plaisir égoïste que veulent se faire papa et maman de manière ludique puisque nous souhaiterions le faire à vélo.. en tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour nous répondre. | | | À: Benos22 · 20 octobre 2017 à 21:21 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 8 de 18 · 1 161 affichages · Partager Suis-je bête ! Mais je n'étais pas aussi avancé à cet âge...
Notez que j'avais en tête qu'une seule journée sur Ayutthaya me parait insuffisante. Et donc autant la supprimer dans le genre de programme qui est le vôtre. A moins de se contenter d'un survol minimum : après tout, on peut toujours retourner quelque part si ça a plu. Beaucoup de gens le font à vélo, on en a vu pas mal avec des enfants. Attention toutefois aux chiens dans certains secteurs. Je parle un peu d' Ayutthaya dans mon carnet de 2015, vous y accédez en cliquant sur mon pseudo. | | | À: Benos22 · 2 novembre 2017 à 17:30 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 9 de 18 · 1 074 affichages · Partager Je suis actuellement en Thaïlande avec ma femme et mon fils de 3 ans pour 3 semaines. 3 jours à bkk ont largement suffit car c était trop agressif pour lui (en plus bcp de sites touristiques étaient inaccessibles avec la crémation du roi). Là, nous sommes à Chiang mai pour une semaine et il s éclate comme un dingue. Je te conseille de faire comme nous et d éviter de dormir dans la ville même (pour tes enfants). La majorité des choses à faire sont plutôt en « banlieue » de CM. Nous nous déplaçons en songthao/tuk tuk ou avec uber (paiement en cash et hyper pratique). Hier, ballade en vélo dans les rizières et visite d une fabrique de céramique ( Chiang mai céladon où il n a pas arrêté de jouer avec des petits thaï). Aujourd’hui hui, journée avec les éléphants (1 heure difficile, ensuite il a adoré leur donner des ordres et les laver. Elephants at Home. Sur Facebook car ils n ont pas de site internet). On regrette déjà de ne faire qu une semaine dans la région, tant il y a de choses à faire pour nous et pour lui). Prochaine étape, le sud ! Vos enfants vont adorer | | | À: Mongalem · 4 novembre 2017 à 16:48 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 10 de 18 · 1 056 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce retour en "live"!!  . Quelle est la suite du programme? Au plaisir de vous lire à nouveau. Toujours intéréssé par d'autres avis sur notre projet.Bon week-end à tous | | | À: Benos22 · 4 novembre 2017 à 17:30 · Modifié le 4 nov. 2017 à 18:01 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 11 de 18 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir, Nous faisons également 18 jours sur place et n avons choisi que 3 lieux (hormis bkk) pour ne pas fatiguer trop le petit (voyage précédent au Japon difficile pour lui car on avait bcp bourlingué) : Chiang Mai, Province de Krabi, Koh Kradan (îles de Trang) pour finir en bullant au bord de l eau. Nous partons demain à Krabi après avoir fêté le Loy Krahtong ce soir (festival des lanternes). C est sublime ! On a définitivement adoré Chiang Mai ou plutôt sa campagne car, comme le dit Toutterrain, CM n a rien d une bourgade de campagne
Bon voyage Images attachées: | | | À: Mongalem · 4 novembre 2017 à 17:58 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 12 de 18 · 1 045 affichages · Partager J'hésite entre Phuket et Krabi...les deux ont des points positifs et négatifs.Profitez bien de la suite de votre séjour!!A bientôt peut être sur le forum | | | À: Benos22 · 7 novembre 2017 à 15:24 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 13 de 18 · 1 018 affichages · Partager Petit retour en live de Krabi après 2 jours ds la province. Nous sommes à khlong muang beach (20-30 min d ao nang) : zone des hôtels de « luxe », très joli, peu bondé, plages propres, qq paillotes sur la plage très agréables Et qq magasins pour acheter les jouets de plage pour enfants. Rien à faire sur place sinon piscine et farniente et tu n es pas sollicité en permanence. Ce soir, nous avons tenté d aller à Ao Nang voir le Sunset. On a repris un tuk tuk exactement 37 minutes après notre arrivée... Un concentré de tout ce que nous détestons ! Un lieu de tourisme de masse où les farangs s agglutinent. Absolument aucun charme... Comment peux t on faire 14 h d avion pour venir dans un endroit pareil ?.
Niveau visite dans la région. En gros, c est soit le 4 Island tour soit le jungle tour (Tiger cave, emerald pool, etc....).... demain on fait le jungle tour... j ai un peu peur....
Résultats des courses... séjour écourté dans cette région... on part rapidement dans les îles trang pour plonger
Voyageant bcp en backpack avant l arrivée du petit, on avait longtemps hésité à partir pour la Thaïlande de peur d y trouver un tourisme de masse sans charme. Mais ça nous semblait plus facile avec un enfant que d aller en Birmanie ou Papouasie par exemple. Pour l instant, la Thaïlande du sud confirme nos contraintes. Quelle différence avec la partie nord du pays !!!! Espérons que la suite du voyage me fasse mentir.
J espère que phuket sera mieux pour vous. Koh Yao Noi a l air géniale !
Ce post ne reflète uniquement que mon ressenti et ne doit pas être considéré comme une vérité unique | | | À: Mongalem · 7 novembre 2017 à 17:07 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 14 de 18 · 1 010 affichages · Partager C'est un peu plus que ton ressenti, c'est aussi une réalité assez tangible. Il y a des coins où il vaut mieux aller hors saison, c'est plutôt calme Ao Nang en juillet. Et pour cause... | | | À: Mongalem · 8 novembre 2017 à 11:48 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 15 de 18 · 983 affichages · Partager C'est ce qui me fait peur avec Krabi et Phuket, malheureusement avec des enfants nous ne souhaitons pas passer des journées entières dans les transports et la liaison depuis Chiang Mai se fait bien.
Je pense pouvoir cependant trouver des coins plus tranquilles à Phuket en allant vers le Sud, des suggestions????
Au pire nous allongerons notre séjour sur CM pour réduire Phuket.
Merci en tout cas pour ce retour.
A bientôt pour la suite de votre séjour.. | | | À: Benos22 · 8 novembre 2017 à 12:17 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 16 de 18 · 980 affichages · Partager Si la question des transports est essentiel pour toi, alors je ne ferais que 5 j complets à phi phi ou yao noi mais pas les 2 (un point de chute et rayonner autour).
Concernant Krabi, nous sommes au nakamanda à khlong muang Beach. L hôtel et l environnement sont vraiment très bien. Mais par contre, Ao Nang... À éviter à mon avis. Pour le jungle tour, nos craintes étaient confirmées. La désagréable impression d être trimballer comme du bétail de sites touristiques en sites touristiques, tous plus bondés les uns que les autres.
Je ne connais pas phuket mais en cherchant bien sur le forum tu devrais trouver ton bonheur.
À Chiang Mai, nous étions au taladya Homestay... Le bonheur absolu !
Bonne chance dans ton organisation de voyage
J avais chiné sur le site de voyageurs du monde et secret retreats pour les hôtels mais tout dépend du budget (vacances un peu spéciales pour nous donc budget conséquent).
Demain départ pour Koh kradan, ngai et mook pour que le petit profite de la plage et nous du calme | | | À: Benos22 · 12 novembre 2017 à 12:31 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 17 de 18 · 922 affichages · Partager Allez Hop, un petit dernier retour en live de Thaïlande avant le retour dans le froid (youpi ! C est de le faire début de la saison ski !). Ko kradan est très bien si tu cherches une petite île tranquille sans trop de monde (en novembre) avec pour seul but de s y reposer et de ne rien faire. La plage principale est très jolie avec son mini lagon qui offre de bonnes possibilités de snorkeling (je n'ai pas été subjugué mais je fais de la plongée sous marine. Donc avis biaisé). Par contre, ne pas sortir de ce périmètre car sinon l image de carte postale s effondre (détritus sur les plages ++++) En ce qui concerne les activités : open bar château de sable et bullage, snorkeling à gogo (relativement adapté aux enfants car très faible profondeur du lagon), kayak de mer, un centre de plongée (visibilité mauvaise en ce moment, bcp de particules). Pas d animation le soir. Et puis possibilité d aller visiter ngai et mook enfants long tail. Thats all. En ce qui concerne la logistique : prévoir du cash (pas de cb ni d atm), une supérette qui vend boissons, chips, clopes (rien d autre), chaque resort a un resto (prix plus élevé que celui sur la terre ferme), peu/pas de WiFi (j ai une sim thai).
Globalement, je conseillerais cette île avec des enfants (3-4 jours max).
Voili Voilou.
En conclusion, j ai adoré le nord et suis un peu déçu par le sud.
Désolé d avoir un peu pourri ta discussion avec mes posts qui n avaient rien à voir
Je te souhaite un bon voyage avec ta famille. | | | À: Mongalem · 13 novembre 2017 à 12:43 Re: Itinéraire de 18 jours avec jeunes enfants en Thaïlande Message 18 de 18 · 897 affichages · Partager Merci une fois de plus pour ce retour, vraiment sympa! Au vu de tes commentaires je réfléchie de plus en plus à rester plus longtemps dans le nord et réduire le sud. Je continue tranquillement ma préparation.
A bientôt peut être sur le forum! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |