Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Busterbel · 14 décembre 2015 à 10:14 18 messages · 4 participants · 803 affichages | | | | 14 décembre 2015 à 10:14 Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 1 de 18 · 803 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis concernant mon itinéraire pour un circuit en Floride du 28/6 eu 16/7/2016 avec famille (2 ad. + 2 enfants 14 & 11 ans). Nous arrivons donc à Orlando le 28 juin (arrivée à l'aéroport de Sanford) et retour de Miami le 16 juillet.
# JourDateLieu J1 - mardi 28 juin 2016 - Arrivée à 12h Orlando (4 nuits) J2 - mercredi 29 juin 2016 - Orlando Visite Parc Universal J3 - jeudi 30 juin 2016 - Orlando Visite Parc J4 - vendredi 1 juillet 2016 - Orlando Cape Canaveral / Cocoa Beach J5 - samedi 2 juillet 2016 - Orlando- Sarasota (3nuits) J6 - dimanche 3 juillet 2016 - SarasotaJ7 - lundi 4 juillet 2016 - SarasotaJ8 - mardi 5 juillet 2016 - Sarasota- Naples (3 nuits) J9 - mercredi 6 juillet 2016 - NaplesJ10 - jeudi 7 juillet 2016 - NaplesJ11 - vendredi 8 juillet 2016 - Naples- Everglades (1 nuit) J12 - samedi 9 juillet 2016 - Everglade- Key Largo (1 nuit) J13 - dimanche 10 juillet 2016 - Key Largo- Key West (3 nuits) J14 - lundi 11 juillet 2016 - Key WestJ15 - mardi 12 juillet 2016 - Key WestJ16 - mercredi 13 juillet 2016 - Key West- Miami Beach (3 nuits) J17 - jeudi 14 juillet 2016 - Miami BeachJ18 - vendredi 15 juillet 2016 - Miami BeachJ19 - samedi 16 juillet 2016 - Retour vers BXL Total 19 Jours / 18 nuits
Que pensez-vous de ce circuit ?
Que pensez-vous de s'arrêter 1 nuit à Everglades City en venant de Naples ? Est-ce intéressant de rester une nuit à Everlades City en venant de Naples (60km de trajet) ou c'est préférable de partir tôt le matin de Naples, aller à Everglades City (60km de trajet et 1h de route), visiter les Everglades et puis, repartir vers Key Largo (175km avec +/- 2h de route) et gagner 1 jour dans les keys ??
Est-ce intéressant de s'arrêter une nuit à Key Largo en venant de Everglade City ou passer une nuit de plus à Key West (4 nuits au lieu de 3 nuits) ?
J'hésite sur une partie du trajet. Que choisiriez-vous et pourquoi, la raison ? Everglade City (1 nuit) - Key Largo (1 nuit pour couper le trajet vers key west) et Key West 3 nuits ou Everglade City (1 nuit) - Key Largo (0 nuit) et Key West 4 nuits ou Everglade City (0 nuit) - Key Largo (1 nuit pour couper le trajet vers key west) et Key West 4 nuits
Que conseillez-vous comme hôtel à Miami ( South Beach) avec un bon rapport/qualité prix et bonne situation ?
Si vous avez la moindre remarque, n'hésitez pas. Merci d'avance de votre collaboration. | | | À: Busterbel · 20 décembre 2015 à 21:52 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 2 de 18 · 745 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai fait que 2 voyages de 10 jours en Floride, je peux vous donner mon avis sur qq points de votre parcours, car je n'ai pas tout visité. Concernant Orlando, 2 jours dans les parcs ça me parait bien, nous avions fait les 2 parcs universal (avec 2 ados de 16 ans). Nous avons profité de loger pas très loin, pour pouvoir sortir en milieu de journée et y retourner le soir (en effet il n'y avait pas beaucoup de monde et nous avions fait tout ce que nous voulions y faire assez rapidement). Au milieu nous nous sommes soit reposés à l'hotel, soit avons été dans des outlets pour un peu de shopping. Je n'ai pas été à cap Canaveral, donc je ne saurais répondre sur ce point. Nous n'avons pas non plus été à Sarasota, donc pas d'avis, sauf pour vous conseiller d'aller à tampa au parc d'attraction Bush Garden, ce fut notre parc préféré du séjour, surtout si vos ados aiment les sensations ! il y'a également beaucoup d'animaux, ce qui peut permettre à ceux qui sont moins fan des attractions de ne pas s'ennuyer non plus. Moi j'ai adoré Naples, mais il faut reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose à y faire hormis le superbe coucher de soleil sur Naples Pier, la plage, et si vous etes fan encore des outlets pas loin. Nous avions ensuite rejoint Miami en visitant en chemin les Everglades à Shark Valley : une superbe promenade à velo (durée 2-3h) au milieu des croco ! Il y fait hyper chaud, il faut prévoir au minimum 1.5L d'eau par pers car aucun ravitaillement n'est possible au milieu de la boucle. Cela peut paraitre dangereux car les crocos sont vraiment très proches parfois, mais ça rends la ballade vraiment interessante. A Miami, je conseillerai un peu plus que 3 nuits, si vous voulez y prendre votre temps. Je n'ai visité Keywest qu'au cours d'une mini croisière, donc je ne vous conseillerai rien là non plus. A miami, nous avons logé la 1ere fois au Best Western on the bay & marina. Nous l'avions trouvé très bien (nous avions une voiture de location), les prix étaient à l'époque très interessant, mais il est un peu loin de South beach, que nous rejoignions en voiture en se garant sur l'un des parkings publics (payants). La seconde fois nous avons pris un appartement via Airbnb au niveau de la 7eme ou 10eme street. Appart très simple : 2 lits doubles dans un grand studio, une kitchenette, et une sdb/wc.
Je pense que vous devriez pouvoir trouver plein de Compte rendu de voyage en Floride sur ce forum qui vous permettra d'améliorer votre parcours si il y a lieu de le faire. | | | À: AnneV78 · 28 avril 2016 à 10:49 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 3 de 18 · 590 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour votre réponse. Nous avons bien avancé sur notre parcours.
On restera 4 nuits à Orlando (visite de 2 parcs Universal's Islands of Adventure & Wet 'n Wild) et visite de Cap Canaveral avec Cocoa Beach un autre jour.
Où avez-vous acheté au fait vos billets pour ces parcs Universal ?
Pour Tampa, nous y allons mais voir un match de baseball des Rays car on aime cette ambiance avec mes boys. Je pense qu'on aura pas le temps de visiter malheureusement Bush Garden à Tampa. On fera un peu de farniente à Sarasota (Siesta Key).
On passera bien à Ft Myers, Naples et les Everglades / Shark Valley et puis direction Key West.
Concernant Miami, on logera au Westin Diplomat Resort. Nous rejoignerons South Beach en voiture en se garant à l'un des parkings publics payants.
A+ | | | À: Busterbel · 28 avril 2016 à 14:02 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 4 de 18 · 579 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre 1er séjour en Floride, nous avions passé 3 nuits à Orlando, avec comme objectif de faire une journée à Universal Island of adventures (Les enfants avaient déjà fait avec leur père une visite d'Universal Studios en Californie), et une journée ou demi journée à Wet'n Wild. Sauf que lorsque nous sommes arrivés sur Orlando, la météo n'était plus très bonne, et meme si il n'a pas fait trop mauvais temps, le ciel était très très nuageux, ce qui ne motivait pas du tout pour un parc aquatique. Nous avons donc changé d'avis et acheté un billet 2 jours 2 parc pour universal, nous les avons acheté au lobby de notre hotel (La quinta Inn Orlando International Drive North), mais je ne saurais pas dire si on avait eu un prix interessant.
A South Beach, le parking que l'on utilisait souvent était celui citué sur 7th Street entre les rues Collins CT et Collins Ave. Il n'était pas trop cher, bien placé pour rejoindre la plage devant les hotels sympa de Ocean Drive et payable à l'heure. Sinon, il y a un beau point de vue sur South Beach depuis le parking situé à l'angle de Lincoln Road Mall (pietonne) et alton Road. On ne s'y est pas garé (je ne sais pas si les prix sont interessants) mais on est monté "à pied" au dernier étage où on a une belle vue sur les environs (le parking est en "étage" mais n'a pas de murs).
Anne | | | À: AnneV78 · 2 mai 2016 à 11:06 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 5 de 18 · 548 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour les infos et d'avoir partagé votre expérience.
On projette de faire aussi une journée à "Universal Island of adventures" avec les enfants (on a déjà fait Universal Studios à LA en 2014), et une journée à Wet'n Wild et une journée à Cap Canaveral et Cocoa Beach. Comment avez-vous trouvé le parc "Universal Island of adventures" au fait ?
On logera au Quality Inn & Suites d' Orlando durant 3 nuits.
J'hésite encore de commander les billets en avance ou les acheter surplace...
Pour South Beach, j'ai bien noté le parking de la "7th Street" que vous proposez. Il a l'air d'être admirablement situé près la plage.
Encore merci. Pour tout conseil, je suis preneur. | | | À: Busterbel · 2 mai 2016 à 11:14 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 6 de 18 · 545 affichages · Partager On a beaucoup aimé le parc Island of aventures. On la préfèré au parc Universal studios ou c'est toujours un peu pareil : des attractions en 4d. Dans Island il y a des rollers coasters, des attractions avec de l'eau (très sympa si il fait chaud), mais venez avec des capes de pluie car on en ressort totalement trempés 😊 Et il ya la partie harry potter qui est superbe. Nous avons fait près de 2 h de queue pour faire l'attraction (il y a eu un pb technique) mais c'est très sympa surtout avec des enfants. Nous y étions aux vacances de pâques mais nous n'avons pas trop eu de queue nous avons donc pu ressortir se reposer à l'hôtel avant d'y retourner en fin de journée. | | | À: AnneV78 · 2 mai 2016 à 11:44 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 7 de 18 · 544 affichages · Partager Les rollers coasters, ce sera sans moi 
Par contre, pour le reste (attractions d'eau, Harry Potter...) pas de soucis...
Entre Orlando et Miami, vous êtes passé par où au fait ? Sarasota, Ft Myers, Naples, Everglades...j'imagine ?
Key West ? | | | À: Busterbel · 2 mai 2016 à 13:41 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 8 de 18 · 537 affichages · Partager Nous avons fait 2 séjours en Floride. Le CR du second est ici : voyageforum.com/...ost=6913350;#6913350
pour le 1er, nous arrivions à Miami. Le J1 nous avons été à Naples en passant la journée à Shark Valley (rando en vélo au milieu des alligators, génial, mais fatiguant et en plein soleil), puis la loop road qui permet égaglement de voir pleins d'aligators, de serpents, de tortues depuis sa voiture. Il faut etre attentif pour voir les animaux mais c'est vraiment sympa. Ensuite coucher de soleil sur Naples Pier. Le lendemain nous sommes retournés vers les Everglades pour un tour d'air boat. Puis nous avons filé à Tampa pour faire Bush Garden en J3. Les J4, J5 et J6 nous les avons passés à Orlando pour faire les parcs universal et les outlets. nous sommes ensuite redescendus sur Miami via Fort Lauderdale. et nous avons terminé notre séjour à Miami.
Au final, on a beaucoup aimé Naples, les outlets de Miromar, Siesta Key, passer le pont Sunshine skyway, les parcs d'attractions, et miami beach, wyndwool walls. | | | À: AnneV78 · 4 mai 2016 à 10:10 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 9 de 18 · 516 affichages · Partager Génial Anne ton carnet de voyage. 
Pour aller visiter les Everglades, on partira tôt le matin de Naples.
On aimerait bien faire un tour d'airboat etune rando en vélo à Shark Valley ou la loop road en voiture. On aura certainement pas le temps de faire Shark valley et la loop road. Que nous conseilles-tu ? Shark valley et la loop road ?
Pour l'Airboat, on nous conseillé chez Captain Jack !? Captain Jack se situerait à 65km de notre hôtel à Naples (1h de route). On avait pensé le matin d'aller faire l'hydroglisseur chez Captain Jack à Everglades City. Puis, d'aller faire la "Loop Road" sur le trajet vers Florida City. La loop road fait 26 miles (42km) suivant mes infos. La loop road est-elle asphalté ou pas ? Facile de conduire dessus ? Dangereuse ? Combien de temps avez-vous mis pour la Loop Road ?
Le soir, on logera à Florida City pour partir le lendemain matin vers les Keys.
Merci à toi et à vous tous. On est preneur pour tout info/remarque. | | | À: Busterbel · 4 mai 2016 à 12:02 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 10 de 18 · 510 affichages · Partager Nous on avait fait shark valley en vélo le lendemain de notre arrivée en Floride. On y était arrivé vers 10h30/11h et la boucle nous avait pris 2/3h, on a adoré mais c'est assez fatigant car en plein soleil. On a vu des alligators partout, c'est assez impressionnant. Il faut absolument partie avec au moins 1.5L d'eau par pers. Il n'y a rien en vente sur la boucle. Un autre conseil: à l'aller on suit la route qui est plutôt rectiligne jusqu'à une sorte de petite tour qui donne un point de vue, et pour le retour je conseille de reprendre le chemin aller plutôt que de continuer la boucle. Avant mon séjour j'avais lu ce conseil que je n'avais pas suivi  et je l'aI regretté : le reste de la boucle est plus long et il n'y a quasiment plus rien à voir. On a trouvé le temps très long pour rentrer. On était fatigué on avait soif et plus de croco à nous mettre sous la dent  On avait enchaîné par la loop road pour rallier Naples. La route n'est pas asphaltée mais elle ne pose aucun pb surtout qu'il faut rouler au pas si vous souhaitez apercevoir qq croco ou tortues. Je pense que le trajet nous a facilement pris 2h. Du coup nous n'avions plus le tps pour un airboat car nous voulions voir le coucher de soleil au Naples Pier. Nous sommes donc retournés le lendemain à everglade city pour en faire un tour. C'est génial !
Pour choisir le tour en airboat on avait utilisé un coupon de reduc trouvé à l'hôtel à Naples. Et en 2015 nous avions du changer sur place car il n'y avait plus de place dans la compagnie qu'on avait repéré.
La loop road est sympa mais vous y verrez moins de choses qu'à shark valley. Il faut bien regarder partout pour apercevoir les alligators qui sont planqués. Par contre c'est en voiture donc pas fatigant  A shark valley vous pouvez aussi faire le tour en petit train si vous n'avez pas assez de temps. | | | À: AnneV78 · 4 mai 2016 à 13:43 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 11 de 18 · 503 affichages · Partager Merci pour toutes tes explications très claires. | | | À: Busterbel · 4 mai 2016 à 16:10 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 12 de 18 · 497 affichages · Partager Attention, il y a deux attractions harry potter. Une dans Island of adventure et une dans Universal studio. Les deux attractions sont reliées par le train qu'il y a dans harry potter. Mais en faisant Uniquement Island of adventure, vous ratez à mon sens la meilleure attraction des deux et les décors de harry potter qui sont magnifiques...
Je vous conseille tout de même le pass qui permet d'accéder aux deux parcs...
Je trouve personnellement le parc Universal Orlando bien mieux que celui de Burbank (LA). | | | À: Usafan · 4 mai 2016 à 17:03 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 13 de 18 · 494 affichages · Partager Tu me fais hésiter toi ! 
Tu peux expliquer plus en détails comme t'as l'air de connaitre les 2 parcs d' Orlando !
Thx in advance
Attention, il y a deux attractions harry potter. Une dans Island of adventure et une dans Universal studio. Les deux attractions sont reliées par le train qu'il y a dans harry potter. Mais en faisant Uniquement Island of adventure, vous ratez à mon sens la meilleure attraction des deux et les décors de harry potter qui sont magnifiques...
Je vous conseille tout de même le pass qui permet d'accéder aux deux parcs...
Je trouve personnellement le parc Universal Orlando bien mieux que celui de Burbank (LA). | | | À: Busterbel · 4 mai 2016 à 20:32 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 14 de 18 · 488 affichages · Partager Oui, je connais les deux. La partie de Harry potter dans le parc universal est vraiment balaise. Et l'attraction de ce côté des parcs est vraiment extra. Il y a de bonnes attractions dans les deux parcs. Moi je préfère à chaque fois prendre un pass multi parc pour profiter des meilleures attractions des deux parcs. Regarde sur le net les plans des deux parcs et cela te donnera une idée. Difficile de choisir pour toi ensuite ! | | | À: Busterbel · 5 mai 2016 à 9:31 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 15 de 18 · 477 affichages · Partager Bonjour, je lis la suite du programme : plutôt que la Loop Road, pourquoi ne pas faire 1 ou 2 randos tranquilles dans le parc des Everglades au lieu de rouler, encore rouler... Puisque tu vas dormir à Florida City (si j'ai bien tout suivi...), il suffit d'aller de là au 1er Visitor Center et de choisir l'un et / ou l'autre des trails, à pied, dans la parc.
Le plus sympa : Anhinga Trail ; 2 kms en boucle dans la mangrove avec alligators, tortues, oiseaux... ; TB tôt le matin ou, ce que nous avons fait, en toute fin de journée pour la belle lumière. L'avantage sur la Road, c'est qu'on y est au coeur de la nature, que ce n'est pas monotone et que çà change un peu d'être assis au volant !
Bonne journée à toi ! | | | À: Brigitte42 · 6 mai 2016 à 13:10 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 16 de 18 · 463 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Merci pour l'idée de cette ballade. j'ai bien pris note. On fera le Anhinga Trail en fin de journée. ça démarre du Royal Palm Visitor Center si j'ai bien lu. Après, on retournera vers Florida City pour passer la nuit avant les Keys. Il n'y a aucun souci de marcher de 2km. J'ai même vu qu'elle ne fait que 1,3km (0.8 mile loop) donc...c'est vraiment pas énorme. anhinga-trail
Y en a-t-il d'autres dans le coin ? Gumbo Limbo Trail ?
Vers quelle heure l'avez-vous faite au fait ?
Bonne journée à toi. | | | À: Busterbel · 7 mai 2016 à 8:22 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 17 de 18 · 453 affichages · Partager Oui, et il y a d'autres petites balades bien indiquees dans le fascicule du V C. A ne pas faire sur l'heure de midi pour la chaleur et la lumiere ! A bientôt, a mon retour d' Espagne ! | | | À: Usafan · 9 mai 2016 à 9:47 Re: Itinéraire 19 jours Floride été 2016 en famille Message 18 de 18 · 431 affichages · Partager Hello Usafan !
Au fait, nous avons fait Universal Studio en 2014 à LA et donc, on préfère découvrir un autre. Les enfants ont choisi Islands of Adventure, le premier jour et un parc aquatique le second, Wet 'n Wild. Question budget, on ne préfère pas trop de prendre des multipass (park-to-park) car le prix augmente vite et c'est déjà impossible de faire tout en un jour...j'imagine mal 2 parcs en un seul jour! Cela deviendrait un rally.
Apparemment, le prix pour "Islands of Adventure" est de plus de 100$ par personne! Pas donné.
Tu connais ces parcs apparemment. Quelles sont les attractions à ne pas rater selon toi ?
J'avais noté, de mon côté, comme attractions incontournables, dans cet ordre en rentrant dans le parc vers Marvel Super Hero Island : Hulk, Spider-Man, Popeye, Jurassic Park River Adventure, Harry Potter, Hogwarts Express...
Si on a le temps : Dudley, Doctor's Dooms...
Qu'en penses-tu ?
T'as des astuces pour acheter les billets, comment fais-tu ?
Merci encore pour tes précisions. A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |