Ourson71 · 20 janvier 2019 à 17:50 15 messages · 5 participants · 831 affichages | | | | 20 janvier 2019 à 17:50 Itinéraire 19 jours pour un premier voyage dans l' Ouest américain Message 1 de 15 · 831 affichages · Partager Bonjour ! Nous envisageons notre 1er road trip aux USA pour fin août, début septembre. Nous avons établi une première ébauche d’itinéraire, et malgré beaucoup de recherches et de lectures, j’aurai souhaité avoir votre avis sur celui-ci. Sachant que nous faisons volontairement l’impasse sur LA et très peu de temps à SFO. Nous aimons beaucoup la rando et les grands espaces, c’est pour cela que l’on a préféré se concentrer sur les parcs. J1 : arrivée à SFOJ2 : SFOJ3 : SFO -> Yosémite J4 : Yosémite J5 : Yosémite -> Death ValleyJ6 : Death Valley -> Las VegasJ7 : Las Vegas -> Grand CanyonJ8 : Grand CanyonJ9 : Grand Canyon -> Page (Antelope, Horseshoe Bend) J10 : Page -> Monument ValleyJ11 : Monument Valley -> MoabJ 12 : Moab ( Arches - Dead horse point) J 13 : Moab (Canyonland ?) J14 : Moab -> Brice Canyon J 15 : Brice Canyon J 16 : Brice Canyon -> ZionJ 17 : ZionJ 18 : Zion -> Valley of Fire -> Las Vegas (ou SFO ???) J 19 : retour de Las Vegas (ou SFO ???) Qu’en pensez-vous au niveau des trajets et du temps passé sur les sites ? Avez-vous des conseils pour les rando ? Je sèche un peu sur Moab et Page : peut-être ajouter une nuit à Page et supprimer une nuit à Moab ? Ou bien supprimer une nuit à Zion ? Est-ce mission impossible d’envisager un retour depuis SFO ?
Merci pour votre aide et vos tuyaux ! | | | Salut,
Sachant que nous faisons volontairement l’impasse sur LA et très peu de temps à SFO.
Dommage... Mais bon, une occasion de revenir... 
Qu’en pensez-vous au niveau des trajets et du temps passé sur les sites ?
Pour Page, Antelope plutôt le matin.
Avez-vous des conseils pour les rando ?
South Kaibab à GC, Valley of fire tôt le matin. Sinon, aller voir mon carnet ! 
Je sèche un peu sur Moab et Page : peut-être ajouter une nuit à Page et supprimer une nuit à Moab ? Ou bien supprimer une nuit à Zion ?
C'est vraiment une question de feeling personnel je pense. Par exemple, à titre perso, je ne rajouterais pas de journées à Page. Je n'ai jamais vu l’intérêt du lac Powell... 
Est-ce mission impossible d’envisager un retour depuis SFO ?
La question : pourquoi ? Le retour en France est prévu le J20 ? Sinon, j'en vois pas trop l’intérêt...
Cdt, | | | À: Krikwik · 20 janvier 2019 à 18:55 Re: Itinéraire 19 jours pour un premier voyage dans l' Ouest américain Message 3 de 15 · 807 affichages · Partager Bonsoir Cédric,
Je n'ai jamais vu l’intérêt du lac Powell... 
Peut-être parce que tu ne t'y es pas assez intéressé ; regarde mon site web (lien en signature), tu auras peut-être un autre avis. Si ce n'était pas si chronophage, je le referais sans hésiter. | | | À: Isap29 · 20 janvier 2019 à 19:14 Re: Itinéraire 19 jours pour un premier voyage dans l' Ouest américain Message 4 de 15 · 801 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Bonsoir Cédric,
Je n'ai jamais vu l’intérêt du lac Powell... 
Peut-être parce que tu ne t'y es pas assez intéressé ;
Non, juste que je n'ai jamais eu : - le temps de vraiment apprécier ce coin (en une journée ou même 2 à Page, je trouve ça trop court) ; - un permis bateau (parce que le top, c'est de vadrouiller sur le lac) ; - le budget pour louer un bateau (j'ai préféré dépenser mes sous autrement).
regarde mon site web (lien en signature), tu auras peut-être un autre avis.
Je l'ai survolé (sympa, j'y reviendrai un de ces quatre). Avec toutes les conditions (que j'ai citées ci-dessus) remplies, ça semble jouable. Mais la question d'Ourson71 portait sur une journée en plus, pas 5, et avec le parcours et le budget de 99,99% des touristes de ce coin de planète. Ton tour en bateau sur le lac Powell demeure tout de même inhabituel. 
Cdt, | | | Bonsoir Caro,
faisons volontairement l’impasse sur LA et très peu de temps à SFO
Cela ne me dérange pas du tout  , bien au contraire.
Qu’en pensez-vous au niveau des trajets
Globalement pas mal construit ; peut-être un peu gourmand (j'ai fait à peu-près la même chose en 30j  ). Pour les temps de trajets, utilise Google Maps ; je le trouve très fiable mais ce n'est que du roulage ; il faut penser à ajouter les arrêts pipi, photo, casse-croûte... L'idéal est de présenter ton projet comme suit (conseil très souvent donné) : Jxx - de A à B - roulage x mils, y heures - randos prévues
Eviter de s'y trouver un week-end, les prix flambent.
Le matin !
Tu y passes en arrivant à Page ; mieux fin après-midi.
Parcourir la piste dans l'après-midi ; si tu dors sur site, refaire Three Sisters le matin, elle ne sera pas à contre-jour.
Arches - Dead horse point
2 points à l'opposé ; DHP est sur la route d'Island in the Sky. On peut sans problème passer la journée à Arches.
Ici aussi on peut y passer la journée ; j'y suis venu 2 fois et...  Un véhicule High Clearance est indispensable, non pour la Shafer Trail mais pour sa suite, Potash Rd.
Tu peux passer l'après-midi soit aux Fisher Towers (à l'est de Moab) soit le long du Colorado (ouest) pour Bow Tie et Corona arches.
J14 : Moab -> Brice Canyon
par Hanksville et Boulder ( utah), mini 5h rien que de roulage, sans parler des arrêts photos NOMBREUX. Donc se lever tôt. Arriver avant le sunset !!!
Faire au moins Navajo+Queen's Garden trails (dans ce sens) ; comme vous êtes randonneurs, vous pouvez ajouter Peekaboo Loop Trail.Peut-être pas utile d'y passer une 2ème nuit ; Zion n'est qu'à ~1h30 de route.
Même remarque que précédemment ; 2h30 de roulage pour VOF de Zion.
peut-être ajouter une nuit à Page et supprimer une nuit à Moab ?
Je ferais l'inverse, mais les goûts...  .
Est-ce mission impossible d’envisager un retour depuis SFO ?
Non, mais pourquoi faire ? Pour la recherche des billets d'avion, si tu ne repars ps d'où tu es arrivée, cocher multi-destinations.
Il y a une chose que tu n'as pas indiqué : quel type d'hébergement ? Cela peut changer bien des choses. | | | À: Ourson71 · 20 janvier 2019 à 21:15 · Modifié le 20 jan. 2019 à 22:05 Re: Itinéraire 19 jours pour un premier voyage dans l' Ouest américain Message 6 de 15 · 776 affichages · Partager Bonjour; L' Ouest Américain est une super destination, 20 fois pour moi. Il faut en profiter maintenant car les billets d'avion sont donnés en ce moment, il faut voyager avec des bagages cabine, on trouve tout sur place dans les magasins Wal-Mart, 99 cents, Dollar Tree. Le prix des bagages en soute est très cher 100€ pour 23 kg AR. Je te conseille de partir plus longtemps 23 jours ou plus si c'est possible.Je te conseille de louer un SUV Jeep Cherokee 4x4, 513€ pour 22 jours sur place soit 23,31€ jour sur Skyscanner.net ou Hertz.co.uk , et de dormir dedans, beaucoup de gain de temps, poss de changer d'itinéraire en fonction de la météo. regarde les carnets de Isap29
287€ Vol AR Paris San Francisco avec courte escales du 1 au 23 sept
637€ Vol Paris San Francisco retour Las Vegas Paris
513 € Location SUV San Francisco du 1 au 23 Sept avec DOLLAR pas de frais one way entre SFO et LAS
Site pour organiser ton voyage Ouestusa.fr
J1 : arrivée à SFOJ2 : SFO Visiter la ville en velo, aller jusque Saussalito et visiter les housses boats J3 : SFO -> Yosémite entré Sud, séquoia de Mariposa grove, J4 : Yosémite, Glacier Point, Yosemite Valley, rando Vernal et Nevada falls J5 : Yosémite -> nuit, A Lone Pine visite de Alabama Hill J6 : Death Valley -> Bad Water, Palette artiste, Furnace Creek, Mule trail soiré a Las VegasJ7 : Las Vegas -> Oatman, Route 66J8 : Grand CanyonJ9 : Grand Canyon -> Page (Antelope, Horseshoe Bend) J10 : Page -> Monument ValleyJ11 : Monument Valley -> Moab, arret a Mexican Hat aller jusque la rivière, Grosneeck point. J 12 : Moab lever 6h, Si vous avez un SUV, Corona Arch, Potash road, musselman arch, arriver directement a Sky island, 15h route pour Delicate arch 5km AR en fin d'après midi J 13 : Moab Rando Landscapes Arches, 14h route 128, Onion creek, musé du cinéma gratuit au retour au red cliff ranch. J14 : Moab -> Bryce Canyon, Lever 6h arret au point de vue de Facrory Butes , J 15 : Bryce CanyonJ 16 : Bryce Canyon piste cotowood, The Toldoos, Old Paria 2 h avant le coucher du soleil J 17 : Kanab, Coral pink sand dunes, Zion, Rando angel Trail J 18 : Zion -> Valley of Fire -> Las Vegas (ou SFO ???) J 19 : retour de Las Vegas (ou SFO ???) avion Las SFO 90€
une video sympa sur L'Ouest USA
Video drone Thierry Lagarde www.facebook.com/...993996914040937/?t=2 | | | À: Krikwik · 21 janvier 2019 à 14:49 Re: Itinéraire 19 jours pour un premier voyage dans l' Ouest américain Message 8 de 15 · 734 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos conseils qui m'aideront à affiner le programme! Los Angeles et la côte jusqu'à SFO feront je l'espère partie d'un autre trip!
Effectivement je posais la question pour un retour de SFO car j'avais vu que c'était financièrement plus avantageux, et au vue des autres réponses, je n'avais pas du tout pensé à un vol intérieur Las Vegas -> SFO, ce qui pourrait être faisable. | | | À: Isap29 · 21 janvier 2019 à 14:54 Re: Itinéraire 19 jours pour un premier voyage dans l' Ouest américain Message 9 de 15 · 730 affichages · Partager Merci pour vos retours également et le partage de votre site, concernant l'hébergement, nous allons essayer de trouver au moins cher, je ne savais pas par contre que c'était autorisé de dormir dans la voiture? est-ce autoriser partout? | | | À: Gilou02 · 21 janvier 2019 à 14:57 Re: Itinéraire 19 jours pour un premier voyage dans l' Ouest américain Message 10 de 15 · 730 affichages · Partager Merci pour toutes ces indications, je n'avais effectivement pas pensé à un vol intérieur de LV à SFO. Pour la durée du voyage, nous pourrons peut-être ajouter 1 journée, mais pas plus... Est-ce que la location d'un SUV est indispensable? peut-on dormir partout dans la voiture? | | | Merci à vous pour votre retour sur l'itinéraire, je vais creuser la piste du vol intérieur LV -> SFO | | | Bonsoir Caro,
est-ce autoriser partout?
Ce n'est pas le fait de dormir dans la voiture qui est/n'est pas autorisé, c'est assimilé à du camping. Nous avons dormi :
- dans des parcs nationaux (NP),
- sur des terres gérées par le BLM (Bueau of Land Managment),
- dans des National Forests (NF).
Dans les NP, le camping sauvage est interdit, donc terrain de camping obligatoire ; tu réserves un emplacement et c'est bon. Petit avantage comme tu n'as pas de tente et que, en général, le parking de l'emplacement est grand (2 véhicules mini), si tu arrives tard et qu'il n'y a plus de places, tu peux demander à l'occupant à partager son parking (moyennant ou pas partage financier) ; nous l'avons fait quelque fois. Nous avons même campé, avec autorisation des rangers, à Dante's View dans Death Valley (NP, comme quoi tout est possible).
Pour le BLM ou NF, se renseigner ; assez facile pour les NF, il suffit de trouver la carte qui indique les possibilités de " dispersed camping" (camping sauvage) ; j'apporte toujours avec moi les cartes des forêts que je vais traverser. Pour le BLM, fouiller sur leurs sites web et/ou leur envoyer un mail.
Ensuite, il y a parfois des règles locales. En Arizona, il faut avoir une pelle pour faire les catholes (trous pour nos besoins). C'est, bien évidemment, interdit auprès des points d'eau.
Nous passons pratiquement plus de 80% de nos nuitées de cette façon et aucun soucis en 6 mois sur zone. Une des règles est le pack-in, pack-out (tout ce que tu as apporté, tu le remportes) mais c'est tellement évident.
Tu peux aussi regarder ces liens : lien 1 lien 2
Bon courage. | | | À: Isap29 · 23 janvier 2019 à 11:30 Re: Itinéraire 19 jours pour un premier voyage dans l' Ouest américain Message 14 de 15 · 648 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos liens que je vais regarder.
Voilà c’est fait ! Nous avons réservé les billets d’avion et avons opté pour un A/R SFO, financièrement plus avantageux. Nous envisageons un vol intérieur LV -> SFO pour le retour. Nous avons également ajouté 1 jour au voyage.
Voici l’itinéraire que nous avons modifié pour garder LV sur la fin du voyage. L’itinéraire reste encore à travailler au niveau des rando et des sites à visiter. Je voudrais avoir votre avis sur les lieux des nuits et si vous avez des endroits à conseiller ?
J’aimerai ajouter une journée à Zion pour de la rando, je me dis que c’est jouable si nous effectuons le dernier jour un vol intérieur LV -> SFO (notre vol retour part de SFO à 15h). Ou bien, si je ne rajoute pas de journée à Zion, est-ce envisageable pour le J19 de partir de LV, faire une nuit d’étape avant de rejoindre SFO le J20 (et donc de ne pas prendre de vol intérieur) ? (1 journée compète et 2 nuits à LV me semble beaucoup...)
Merci!
J1 : arrivée à SFOJ2 : SFOJ3 : SFO -> Yosémite nuit à Mariposa ? (167 miles – 3h de route) J4 : Yosémite ->nuit à Lee Vining (Rando à définir, mamoth lake en fin d’aprèm) J5 : Yosémite -> Death Valley (nuit à Furnace Creek ?) (227 miles – 4h de route) J6 : Death Valley (Zabriskie le matin) -> Valley of Fire (nuit à Overton ?) (200 miles – 3h15 de route) J7 : Valley of fire -> Zion (nuit à Springdale ?) (120 miles – 2h de route) J8 : Zion -> Bryce (73 miles – 1h30 de route) J9 : BryceJ 10 : Bryce -> Capitol Reef (112 miles -> 2h30 de route) J 11: Capitol Reef -> Moab (Corona arch) (136 miles -> 2h30 de route) J 12 : Moab (Canyonland, Dead Horse Brend) J 13 : Moab ( Arches – Delicate arch en fin d’aprèm) J 14 : Moab -> Monument Valley (146 miles -> 2h30 de route) J 15 : Monument Valley -> Page (Horseshoe Bend en fin d’aprèm) (122 miles -> 2h de route) J 16 : Page (Antelope le matin) – Grand Canyon (133 miles -> 2h30) J 17 : Grand CanyonJ 18 : Grand Canyon -> LV (283 miles -> 4h30 de route) J19 : LV ? J 20 : vol intérieur LV - > SFO et SFO -> France | | | Bonjour Caro,
L’itinéraire reste encore à travailler au niveau des rando et des sites à visiter
Quelques idées !
J5 : Yosémite -> Death Valley
Possibilité de faire Mosaic Canyon en arrivant ; ensuite, Bad Water, Devil's Golf Course, Artist Drive (impératif) et Golden Canyon (au lieu de Mosaic Canyon) ; dunes au sunset.
J6 : Death Valley (Zabriskie le matin)
Continuer par 20 Mule Team Canyon (petite piste facile).
La boucle au 7 Merveilles au matin (voir cr de Pong).
J8 : Zion -> Bryce (73 miles – 1h30 de route)J9 : BryceJ 10 : Bryce ->
Navajo+Peekaboo Loop Trail+Queen's Garden trails (dans ce sens) en J9
Valley of the Gods ; monter la Moky Dugway pour la vue, Goosenecks State Park. Faire la Valley Drive en arrivant.
J 15 : Monument Valley -> Page
Si tu dors sur site (The View), refaire Three Sisters le matin, elle ne sera pas à contre-jour.
Tu peux trouver la plupart des sites cités sur mon site web (partie 2009).
Bon courage pour la suite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |