Hakone...
Personnellement, je n'en ai pas un excellent souvenir.
Il faisait très beau à
Kyoto lorsque je suis parti pour voir Fujisan à
Hakone, mais arrivé au lac Ashinoko, il y avait assez de nuages pour masquer le géant. J'étais en voiture et j'avais prévu de faire la "skyline road", mais elle était dans le brouillard.
Dans ces conditions, j'avais moyennement apprécié le déplacement car j'étais surtout venu pour voir la montagne.
Actuellement, l'activité sismique s'est un peu calmée et le téléphérique montant de Gora à Togendai est ouvert, il passe au dessus des "enfers" de Owakudani. (une des stations du téléphérique).
Donc si le temps est bien dégagé, tu peux faire une belle découverte.
La journée sera encore plus belle si tu as le budget pour réserver un hébergement dans un des nombreux ryokans de la région.
Au nord de fujisan, Kawaguchiko est une alternative à
Hakone. Si on a de la chance, on peut aussi voir la montagne se refléter dans le lac et si il ne fait pas beau, on peut se consoler au pars d'attractions "FujiQ
highlands"... un des plus impressionnants du monde.
Sur mes quatre tentatives de voir le
mont Fuji, une fois il pleuvait (Kawaguchiko). Je suis monté au 5eme niveau mais je n'ai rien vu du tout. Une autre (
Hakone), c'était nuageux, je ne l'ai pas vu non plus. La troisième (Kawaguchiko), j'avais loué pour 2 nuits et je l'ai vu par intermittence. Il faisait assez beau pour aller au 5eme niveau et de là haut, je me suis dit... un jour j'irai au sommet. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans par un temps superbe. Un magnifique souvenir.
Si tu veux quelques idées de visite, j'ai compilé toutes les destinations que j'ai visité dans mon blog que tu trouveras en signature.