Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Elodesmet · 28 décembre 2011 à 2:06 · Une photo 21 messages · 7 participants · 2 489 affichages | | | | 28 décembre 2011 à 2:06 Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons entre frangines au Vietnam le 8 janvier, pour 19 jours. Nous arrivons le 9 janvier à Hanoi pour un retour le 27 janvier à Ho Chi Minh.
Notre itinéraire vient d'être finalisé en puisant notamment dans les informations communiquées sur VF, qui ont toutes étaient très utiles ! Merci donc à tous ceux qui participent sur les autres posts, qui sont lus par beaucoup de voyageurs en pleins préparatifs !
Je me permets juste de vous soumettre notre itinéraire dans ses grandes lignes, histoire que les connaisseurs nous confirment qu'il semble à priori OK au niveau des timings!
9 janvier arrivée à Hanoi en début d'après-midi, on aura un appartement sur place pour se "caler" dès notre arrivée. 9 janvier: train nuit Hanoi --> Lao Cai puis bus pour Sapa 10 au 11 janvier: Sapa (2 jours) 12 janvier: Retour train nuit Lao Cai --> Hanoi: (nuit du 11 au 12 janvier) 12 janvier: HanoiDu 13 au 14 janvier: Baie d'Halong (2 jours via une agence) 15 janvier: Hanoi16 janvier: train matinal pour Ninh Binh. Nuit là bas ou à Tam Coc ? 17 janvier: Tam Coc 17 janvier le soir: train de nuit Ninh Binh-Hue du 18 au 23 janvier: HUE / DANANG / HOI HAN (soient 6 jours à étaler selon nos envies sur place je pense) 23 janvier: vol DANANG/ Ho Chi MinhDu 23 au 27 janvier (4 journées entières), Ho Chi Minh / Mui Ne (pour un peu de farniente bien mérité!) / Ho Chi MinhAvec un vol retour d' Ho Chi Minh le 27 au soir.
Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup à tous !
Elodie | | | À: Elodesmet · 28 décembre 2011 à 3:47 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Vu les conditions climatiques du Nord et du Centre, je resterai plus de temps dans le Sud. Le delta du Mékong mérite bien 3 jours de visite. A choisir j'irai plutot à Phu Quoc qu'à Mui Ne. Cette dernière c'est 10km de resorts alignés, la mer n'est pas franchement belle et c'est bourré de Russes  j'irais plutot à Phu Quoc.
Mieux de passer la nuit à Tam Coc, Ninh Binh c'est laid. | | | À: Elodesmet · 28 décembre 2011 à 7:57 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager il est dommage d'aller à Mui ne au lieu de faire 3J dans le delta du mékong.
my tho, vinh long par ex..
6J autour de Hue, c'est peut-etre beaucoup: J1 la citadelle, la pagode, J2 les tombeaux, J3route vers hoi An et visite, J4 la cote pres d' hoi an, J5 My son (ruines Cham)
JIPPE | | | À: Elodesmet · 28 décembre 2011 à 9:39 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour !
Merci à tous pour vos réponses ! En effet j'ai dû enlever le Delta du Mekong de l'itinéraire car le temps nous était compté, en pensant plutôt faire le sud du vietnam dans le cadre d'un autre voyage, par exemple Cambodge - Mekong - île de Phu Quoc.
Mais vous avez raison, le temps étant plus propice au Sud du Vietnam, je devrais peut-être éclipser soit la Baie d'Along, soit Ninh Binh (gagner ainsi 2 jours), enlever 1 jour dans le centre, et enlever Mui Ne, ce qui nous ferait récupérer 4 jours pour faire soit le Delta du Mekong, soit Phu Quoc.
Par contre il me semble difficile d'incorporer les 2 dans l'itinéraire...
Combien de jours vous semble nécessaires pour visiter Hanoi ? 2 sont-ils suffisants ? Ho Chi Minh d'après ce que j'en ai lu, rien de très intéressant, une journée est-elle assez ?
Merci de votre aide, j'essaye de repenser rapidement mon itinéraire, les réservations devant être faites rapidement maintenant ! Bonne journée, Elodie | | | À: Elodesmet · 28 décembre 2011 à 10:52 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bon après réflexion, on restera quand même dans le Nord, les températures oscillent entre 15 et 20 degrés d'après les sites de météo, il en faut plus pour faire peur à 2 normandes comme nous ! Je préfère me garder le sud du vietnam pour un autre voyage, et ne pas le bâcler ! Je pourrais facilement retourner au delta du Mekong pendant un voyage au Cambodge par exemple, et ainsi profiter de la fin de ce voyage au Vietnam pour un peu de repos et de plage !
Je suis quand même vos conseils, j'enlève peut-être un jour dans le centre pour descendre plus tôt dans le Sud, et là profiter du soleil et farniente !
Vous me déconseillez donc Mui Ne ? Avec 4 jours et demi dans le Sud, ai-je le temps d'aller me prélasser à Phu Quoc ? Ou connaissez-vous une autre plage sympa à une distance "faisable" de Saigon ?
2 jours à Sapa, trouvez-vous ça trop peu ? Il est vrai qu'on est pas parties pour de longs trekkings, mais est-ce que ça permet d'avoir un aperçu correct de cette ville ?
Merci encore de votre aide ! Bonnes fêtes à tous ! | | | À: Elodesmet · 28 décembre 2011 à 12:06 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Notre itinéraire vient d'être finalisé en puisant notamment dans les informations communiquées sur VF,
Êtes-vous sûre de vous inspirer des info sur VF? 
A la lecture de votre programme, c'est le contraire de ce qu'on vous conseille.Si vous tenez absolument à visiter le Nord en cette période hivernale, ce n'est pas le trekking qui doit représenter un quelconque intérêt, le seul intérêt à la limite est de visiter les marchés.Comme vous prenez le train le 9 Janvier pour être à Lào Cai le 10 Janvier au petit matin, vous pouvez prendre un minibus (touristique) pour rejoindre le marché de Cóc Ly qui a lieu le mardi matin et ensuite rentrer sur Hanoi.A part cela, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à visiter le Nord, y compris la ville d' Hanoi.Vous retrouvez la même chose à Saigon: musée de l'Histoire du VietNam (vous verrez aussi inclure le musée des minorités ethniques), le musée de la Guerre (qu' Hanoi n'en a pas), les marionnettes sur l'eau (en moins cher), les différentes bâtisses coloniales (La Poste, Notre Dame, la Mairie de Saigon, le Théâtre de Saigon...) . Hanoi ne possède pas Cho Lonet au lieu de visiter la mausolée de Ho Chi Minh à Hanoi, vous pouvez aussi visiter le musée d' Ho Chi Minh à Saigon. Saigon possède aussi des petites rues des Arts et des petites rues des Artisans un peu éparpillées, c'est vrai au lieu d'être concentré dans un seul quartier.Mettre 6 jours à visiter Huê et Hoi An pendant la période du crachin, ce n'est vraiment pas très malin pour un peu plus de 2 semaines de présence au VietNam. N'allez surtout pas vouloir profiter de l'Ile Cù Lao Cham comme ça a été conseillé en cette période de mauvais temps, sachez que le 25/12, un bateau de liaison a fait naufrage devant Hoi An, entrainant 2 morts et 5 disparus!C'est pour dire que non seulement il fait froid, mais le mauvais temps est toujours là.C'est le moment de visiter le Delta du Mékong avec une effervescence accrue des marchés flottants avant la fête du Têt.
Pour la plage, vous avez le choix entre Phú Quôc (c'est full parce que tout le monde y va) et Con Dao (que seuls les connaisseurs préfèrent) | | | À: Abalone · 28 décembre 2011 à 12:54 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Merci pour votre message. Je m'inspire vraiment de VF, mais je lis pas mal d'infos contradictoires...
En fait je suis un peu perdue... J'ai bien vu que le climat n'était pas le plus favorable pour le Nord en janvier, car il faisait plutôt froid, autour de 15°C. Mais le fait que la température soit basse ne nous dérange pas et ne nous empêchera pas personnellement de visiter. Du coup je me demande ce que cela change pour les visites dans le Nord ? Les paysages sont plus bouchés ? Les risques de brouillard ? Vous voulez dire qu'à Sapa, l'intérêt est le trekking, et que comme à Sapa il fera froid, le trekking sera impossible et donc Sapa pas intéressant ? Aucune visite n'est organisée en janvier vers Sapa ?
Je pense ne pas supprimer tout mon itinéraire Nord, mais supprimer un jour à Hanoi et soit Sapa, soit Baie d'Along. Vous pensez que la baie d'Along n'est pas faisable en janvier ? J'imagine qu'il y aura de la brume mais ça peut peut-être valoir le coup quand même ? Il vaudrait mieux que je supprime Sapa ou la baie d'Along d'après vous ?
Si vous dites qu'il pleut dans le centre, peu d'intérêt d'y rester 6 jours en effet. Si c'est juste brumeux, et qu'il ne pleut pas toute la journée, je peux m'en arranger, je pense quand même y rester 3 à 4 jours. Vous pensez qu'il y a quand même quelques jolies choses à voir, même sous un crachin ? Je proscris en tout cas le bateau !
Je suis vos conseils et rajoute à la place le delta du Mekong :)
Merci beaucoup ! | | | À: Elodesmet · 28 décembre 2011 à 13:25 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager mais je lis pas mal d'infos contradictoires...
Les touristes ne sillonnent pas le VietNam comme je le fais, en toute saison et dans tout le pays.
Ils rapportent des vécus personnels, se situant à une période de leur voyage. Il faut que vous les lisez tous pour faire des recoupements et vous verrez que le consensus se dégage en éliminant les infos contradictoires.
Il est dit en Janvier, il fait 15° de moyenne, cela est vrai dans Hanoi mais pas dans la haute montagne où la température descend vers zéro la nuit. Ne croyez pas qu'en tant que normand, vous allez résister à cette température glaciale, moite, humide pénétrant jusque dans les os.
Sur VoyageForum, il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de déconseiller Sapa à une Québécoise qui se disait comme vous, qu'ayant connu des températures polaires, elle ne se devait pas se faire du tout de souci. Elle a regretté publiquement sur VoyageForum à son retour, qu'elle avait très mal supporté et qu'elle a même été malade.
Vous n'avez que 18 jours au VietNam, et que vous avez l'intention de revenir une deuxième fois en combinant avec le Cambodge.
Alors, pourquoi ne pas combiner en Janvier 2012 pour les Haut-Plateaux du Centre, le Delta du Mékong et le Cambodge?
Vous reviendrez en été pour le Nord et le Centre du Vietnam.
Amicalement | | | À: Abalone · 28 décembre 2011 à 13:39 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Hello,
Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis mais tu n'as pas compris que cette Personne voulait aller dans le nord et non dans le sud !!!!!  (rire) !!!! alors que tu lui démontres par A + B qu'il fait froid et humide dans le nord !!!! alors pourquoi cherchez des infos sur le forum????? on peut aimer se ballader sous le crachin.... (moi non, pas du tout...) 
Même en étant "Normandes" nous n'avons pas l'habitude du froid et de l'humidité et de la bruine plusieurs jours de suite !!!! en ce moment : grand ciel bleu  .
Amicalement
Mavn | | | À: Abalone · 28 décembre 2011 à 13:50 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bien dit ! Vous avez raison, on raye Sapa de notre itinéraire ! Malheureusement on ne pourra pas combiner avec le Cambodge car notre visa ne nous le permet pas, mais ça aurait été une excellente idée en effet ! Je vais voir s'il n'y a pas moyen de le changer.
Merci pour vos excellents conseils, on essaye de repenser notre itinéraire rapidement pour vite réserver train hôtels, en cette période surchargée ! Une fois dans le delta du Mekong, je pense qu'on suivra également vos conseils pour aller se prélasser sur l'île de Con Dao :) | | | À: Elodesmet · 28 décembre 2011 à 13:56 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager on essaye de repenser notre itinéraire
N'oubliez pas les Haut-Plateaux du Centre où il fait très très beau en Janvier. Kontum vous fera dépayser, Ban Me Thuot également. | | | À: Elodesmet · 28 décembre 2011 à 14:19 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bon après réflexion, on restera quand même dans le Nord, les températures oscillent entre 15 et 20 degrés d'après les sites de météo, il en faut plus pour faire peur à 2 normandes comme nous ! Je préfère me garder le sud du vietnam pour un autre voyage, et ne pas le bâcler !
Bonjour,
Les sites météo ne peuvent vous rendre la sensation d'humidité et d'inconfort que procure un temps avec une forte hygrométrie....même si on parle de 10/15° - croyez-en une Hanoïenne d'adoption :  qui fuit systématiquement cette période pour aller au Sud - quand je vous aurais ajouté que les hôtels correctement chauffés à Hanoi ne sont pas légion à moins que votre portefeuille ne soit très rembourré... vous aurez saisi les dénégations de beaucoup!!!
Vous avez pris la bonne décision : allez donc voir Ho Chi Minh ville, ville gaie s'il en est, et encore plus au moment de la fête du Têt (cette année 23 janvier)
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 décembre 2011 à 15:30 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Itinéraire tout refait grâce à vous, on va directement dans le sud depuis Hanoi, on fait quand même un petit stop à Tam Coc, puis entres autres Quy Nhon, Ninh Chu, puis on va rester plus à Saigon, pour profiter du nouvel an quand même ! puis Mékong et détente à Con Dao, d'après les conseils d'Arbalone, que je remercie !
Je me permets également de vous de demander conseil: avez-vous des hôtels à nous conseiller à Saigon ou Con Dao ? (il faut que je booke maintenant, j'ai peur que ce soit full un peu partout). Avez-vous également une agence à nous conseiller pour une navigation sur le Mekong ?
Et enfin, last but not least, comme nous allons quasiment tout faire en train, vous pensez qu'il faut tout réserver dès maintenant ? Pour les trains de nuit c'est ce qu'on va faire, mais pour des trajets de 2 à 5h, on se dit qu'on pourra voir sur place, non ? Quelle agence et quel train, de par votre expérience, nous recommanderiez-vous ?
Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, qui vont rendre notre séjour beaucoup plus agréable, j'en suis sûre ! Merci à tous,
Elodie | | | À: Elodesmet · 29 décembre 2011 à 15:40 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Bonjour,
Oh oui il efaut booker les hôtels dès maintenant.... je ne suis malheureusement d'aucune utilité car, ainsi que je l'ai dit, je suis du Nord... et c'est sûr qu'à cette période de l'année avec le Têt, ça va être dur- dur.....et pour les transports aussi.
Ce que je peux vous donner, en MP, ce sont les coordonnées d'un de nos amis à Hanoi qui pourrait certainement vous acheminer en train ou autre jusqu'au sud, vous trouver peut-être même un hôtel à Saigon (s'il en reste sans être trop difficile)
Pour Con Dao, il faudrait vous rapprocher de la personne qui vous en parlé et qui a probablement ses petites entrées plour ce faire -
La seule chose que je vous dis : c'est dépêchez-vous : il est déjà bien tard..... -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Elodesmet · 29 décembre 2011 à 16:11 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager puis entres autres Quy Nhon, Ninh Chu,
Quy Nhon est une ville côtière comme Nha Trang et Ninh Chu une station balnéaire qui ne m'emballe pas trop. En pleine période de mer agitée, les baignades ne sont vraiment pas conseillées. D'ailleurs, les requins cherchent refuge près des rivages et des accidents ont eu lieu l'année dernière.
Quy Nhon représente beaucoup d'intérêts pour les vietnamiens qui s'intéressent à l'Histoire de leur pays. C'est le berceau des arts martiaux élévés au plus haut rang par les frères Nguyên Huê et Quang Trung. Ils ont expulsé les Chinois définitivement hors du VietNam dans les année s 1850. Dans toutes les grandes villes, il y a toujours une avenue qui porte le nom de Nguyên Huê et à Quy Nhon le matin, on pratique des arts martiaux en plein air.
La plage de Ninh Chu est un peu quelconque, bordée de très grands hôtels, peu connus des touristes. Tout près de Ninh Chu, il y a le Golfe de Vinh Hy, deuxième plus beau golfe du VietNam après celle de la baie d'Halong.
Il faut vraiment avoir beaucoup de temps au VietNam pour vous intéresser à ces localités en bord de mer.
Par contre, vous n'avez retenu ma suggestion sur Kontum et Buon Ma Thuot accessible par bus Mai-Linh. C'est vraiment dommage.
Et enfin, last but not least, comme nous allons quasiment tout faire en train, vous pensez qu'il faut tout réserver dès maintenant ? Pour les trains de nuit c'est ce qu'on va faire, mais pour des trajets de 2 à 5h, on se dit qu'on pourra voir sur place, non ?
Ce n'est pas du tout une période pour aller en train, pris d'assaut par les vietnamiens pendant la pé riode de la fête du Têt, que ce soit pour un petit trajet ou un long trajet.
Je me permets également de vous de demander conseil: avez-vous des hôtels à nous conseiller à Saigon ou Con Dao ?
A part Phú Quôc et Con Dao, les hôtels sont vides pendant cette période et aucun souci pour trouver une chambre au dernier moment.
Pour Con Dao, tentez de réserver au ConDaoSeaTravel resort, ma préférée, au bord de la plus belle plage de l'île. | | | À: Abalone · 29 décembre 2011 à 16:32 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Si si, vos suggestions ont été retenues, on les garde bien en mémoire; on a juste défini plus ou moins des étapes du Nord au Sud en nous appuyant sur ces villes côtières, qui nous permettent de nous repérer du Nord au Sud, mais nous allons essayer d'aller plus dans les terres comme vous nous l'avez recommandé :) Il est fort probable qu'on s'éloigne de la côte pour aller plus à l'intérieur, je pense que tout dépendra du temps et de nos envies !
Merci pour vos conseils, on essaye de réserver l'hôtel à Con Dao, et pour le reste... on verra !
Merci encore, | | | À: Elodesmet · 30 décembre 2011 à 12:32 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager pour infos, ca pleut aujourdhui 30 decembre sur DaNang-HoiAn-QuangNgai. La semaine derniere j'etais a KonTum, super soleil.. la saison des pluies est finie dans les hauts plateaux mais elle n'est pas encore finie dans le littoral centre. chaque fois que je vais a HaNoi en janvier fevrier mars le temps est pourri avec du crachin tout le temps | | | À: Venissian · 10 février 2012 à 16:09 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Bonjour à tous ! De retour d'un formidable séjour au Vietnam, je vous fais un petit résumé de mon itinéraire et de ce que j'en ai pensé, ça peut toujours être utile pour d'autres.
Notre itinéraire a finalement été le suivant: Hanoi - (train:) Ninh Binh - (train:) Hue - (motobike:) Hoi An - (bus): Kontum - (bus:) Buon Ma Thuot - (bus:) Nha Trang - (train:) Saigon - (avion:) Con Dao - Saigon/ Delta du Mekong
Si c'était à refaire...eh bien je referais exactement le même !!!
Comme prévu, il n'a pas fait très beau dans le Nord/Centre: 18/20 degrés environ à Hanoi sans pluie (mais sans soleil), pour visiter la ville c'était largement suffisant ! On a eu quelques gouttes sur Ninh Binh et Hue, mais je dois vous avouer que ça ne nous a pas dérangé une seconde ! A Ninh Binh, on était quasiment les seules touristes. On était sur des sites somptueux, et complètement seules !!! C'était génial! En plus on a juste eu quelques gouttes par moment, et la légère brume qui entouraient les pitons rocheux donnaient une ambiance particulière, un peu mystique ! A Hue, même temps, mais encore une fois, ça nous a permis d'être très peu nombreux à visiter les tombes et pagodes... Quand j'y repense, je me dis que toutes ces visites sous le cagnard auraient été beaucoup moins supportables ! On a ensuite fait Hue - Hoi An en mobylette, en passant par le col des nuages; on nous avait dit qu'une fois passé ce col, le soleil apparaîtrait: gagné ! On a eu du beau temps pour toute la fin du séjour.
Nous sommes allées passer quelques jours à Kontum et Buon Ma Thuot, où nous avons passé les moments les plus inoubliables de notre séjour (merci abalone!). Nous avons rencontré un guide francophone à Kontum qui nous a emmenées dans les villages, encore une fois nous étions les seules touristes, nous avons rencontré des gens formidables au sein de ces villages et vu des choses magnifiques (traversée de la rivière par les vaches au coucher du soleil, superbes paysages...). A Buon Ma Thuot, nous avons eu la chance de rencontrer un guide qui nous a emmenées dans une famille, nous sommes arrivées au moment de la cérémonie annuelle de l'éléphant, à laquelle la famille nous a fait participer, et ils nous ont convié à leur déjeuner familial. Quel accueil et quelle convivialité ! Nous sommes ensuite allées faire un tour à dos d'éléphant, encore une fois complètement seules avec l'éléphant, le cornac, au milieu de la rivière et de la végétation luxuriante !
La suite a été plus classique, visite de Saigon, 2 jours relax à Con Dao, visite du Delta du Mekong (très très touristique par contre cette fois-ci) qui était très calme car c'était le lendemain de la reprise après les jours du Tet (pas de marché flottant...). Nous avons fini avec un soleil qui commençait à devenir dur à supporter sur Saigon !
En tout cas, je retiendrais du pays les paysages magnifiques et les gens si attachants, souriants... Tout est super simple, pour se déplacer/se loger/visiter... Les hôtels sont toujours nickels, propres, avec le Wifi (mêmes les moins chers), la nourriture excellente. On s'est beaucoup déplacées en train, j'ai trouvé ça parfait: les trains de nuits sont calmes et confortables, on y dort bien, le voyage permet en plus d'économiser une nuit d'hôtel, et on rencontre des vietnamiens très sympas ! Les mini bus par contre... ça a été dur ! Des chauffeurs vraiment fous (on est tombées une fois sur un chauffeur particulièrement dangereux!), une route cahoteuse, mais par contre de jolis paysages tout au long de la route ! On a eu le temps de bien visiter toutes les villes où nous sommes allées (à part Nha Trang où nous étions seulement un après-midi en transit, mais on n'avait pas retenu cette ville dans notre itinéraire) en ayant quand même le temps de souffler et de se faire des journées relax.
Bref, tout a été parfait, et je n'ai qu'une envie: y repartir !!!
Bon voyage à tous ceux qui y se préparent à y aller ! Image attachée: | | | À: Elodesmet · 10 février 2012 à 16:50 Re: Avis sur itinéraire de 19 jours au Vietnam? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager tu as bien fait de souligner un detail : les cars et les mini bus roulent comme des meurtriers suicidaires.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |