Bonjour,
Eh bien, voilà un trip qui me paraît bien ficelé et qui vous laisse du temps sur des sites particulièrement exceptionnels.
Quelques idées parmi d'autres :
* PAGE :
- Laissez vous tenter par une journée sur le lac en powerboat. Vous pourrez ainsi explorer les magnifiques canyons que sont Antelope ou
West Canyon (surtout), pour ne citer que les plus proches de la marina. C'est tout simplement exceptionnel.
- Antelope (Upper et Lower) sont archi fréquentés (au moins autant que le métro) en été, y compris en Juin. Laissez vous tenter par
Secret Canyon, Staircase Canyon et Passage Canyon (c'est organisé par Slot Canyon Hummer Adventures). Splendide, très fun et vous serez pratiquement seuls.
- Outre "
The Wave" (avec de la chance) :
Wire Pass et Bucskin Gulch (vous faites à votre rythme).
Coyotte Buttes South ou
Edmaiers Secret (faites avec un outfitter, surtout CBS où vous avez des risques très réels d'ensablement sur la piste pour y accéder). Eventuellement
Waterholes Canyons ou encore
Cathedral Wash et
Horseshoebend.
- Pourquoi pas du rafting à Lees Ferry.
- Et puisque vous y serez un week-end, passez une soirée au
Bowl avec les locaux (excellents groupes le vendredi et le samedi). Pour les restos oubliez Kens Old West (piège à touristes) et privilégiez Bonkers et Little Budda Sushi Bar.
*
MOAB :
Une véritable pépinière d'activités.
- Louez une
jeep (pourquoi pas pour plusieurs jours, c'est ce que je fais), vous êtes au "royaume de la piste" : Shafer Trail et White Rim (au moins jusqu'à Musselman Arch. Onion Creek......... Et des multitudes d'autres pistes en fonction de vos capacités.
- Du
quad également : des merveilles là aussi.
- Un tour en
avion.
-
Rafting, même s'il n'est pas très fun.
*
CAPITOL REEF + GRAND STAIRCASE:
-
Sulphur Creek : facile et très rafraichissant.
- Des merveilles de randonnées le long de la
Hole in The Rock Road : Peek A Boo et Spooky Gulch, pour ne citer que la moins contraignante sur le plan physique (vous êtes dans un haut lieu du hiking). Les autres (Coyotte Gulch, Neon Canyon.......... sont plus dures.
*
BRYCE :
Si vous êtes cavalier, faites absolument un raid à cheval dans le parc.
*
ZION :
3 jours risquent d'être longs si vous ne cherchez que des "
randonnées courtes et pas trop difficiles".
Vous êtes dans l'univers du canyonning, que j'affectionne tout particulièrement (avec naturellement
MOAB, Grand Staircase et la région de Page).
Prenez un guide (Joe Braun, par exemple), il sera à même de vous faire découvrir des endroits sublimes "à votre main" (si je peux dire, ce sont plutôt les jambes qui travaillent).
*
MONUMENT VALLEY :
Toujours si vous êtes cavalier : une journée à cheval (attention
seuls avec un guide
navajo; pas les trips d'1 ou 2 heures).
*
LAS VEGAS :
Les spectacles du Cirque du Soleil sont fantastiques, particulièrement O (
Bellagio) et Mistery (
Treasure Island).
*
SAN FRANCISCO :
L'atmosphère incomparable de cette ville.......
Ne faites pas l'erreur de ne pas louer de voiture....
Fishermans et Chinatown n'ont certes pas mes faveurs........ mais pourquoi pas......rapidement.
Ajoutez : Mission (l'un des plus authentiques), Aight Hasburry (mythique), Castro,
Sausalito, (pour ne citer qu'eux)............. Bref, tout SF de jour, comme de nuit (musique pour tous les goûts).
Ce ne sont que quelques idées, sortant des sentiers battus. Les randos que je vous suggère sont parfaitement adaptables (je n'ai pas "tapé dans le dur") et vous pouvez faire demi-tour à tout moment, en fonction de vos capacités. Je suis naturellement à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Vous avez un circuit magnifique (du moins, à mes yeux, je serai également en Juin 2012, pour la ènième fois à
MOAB -1 semaine-, PAGE -également 1 semaine, notamment, mais avec du plus "hard...) et parfaitement adapté (pas une course contre la montre). N'y ajoutez rien et profitez un maximum des sites; même si vous n'êtes pas des "sportifs émérites", vous y trouverez votre compte.
ENJOY.
Jean-Jacques