Bonjour Sylvana!
J'ai un doute aussi sur le trajet entre
Las Vegas et
Sequoia Park en passant par
Death Valley (étape obligatoire ?)
A mon sens DV est un incontournable de l'ouest; en revanche
Sequoia ne l'est pas. Dans ma signature tu trouveras le site que je viens d'ouvrir avec justement la portion SF-LV en passant par
Yosemite,
Sequoia et DV. Il est dans l'autre sens mais ca ne change rien en fait.
Si tu dos maintenir cette étape, je trouve que la route LV-DV puis DV-ridgecret ne laisse pas assez de temps sur place et ne permet qu'un survol du parc. Tu me diras pour une première fois c'est pas mal.
Quelques précisions importantes :
Nous avons choisi de visiter
Sequoia Park et non
Yosemite.
Yosemite est un parc beaucoup plus riche que
Sequoia! Surtout au mois de mai début juin période des lors de laquelle les cascade sont à leur maximum! Que nous soyez grand randonneur ou pas ce parc est un must à mon sens.
Nous n'avons pas envie de passer trop de temps à LA (d'où la seule journée prévue)
Nous allons nous marier à
Las Vegas au passage

(donc il faut quand même le temps de le faire même si les procédures sont express !)
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour LA. Par contre, pour
Vegas, j'aurai mis une nuit en plus afin de profiter de la "nuit de noce"

et de recharger les batteries. Up to you!
Je ne me suis pas encore précisément penchée sur les hôtels car l'itinéraire n'est pas encore totalement ficelé.
Ne traine pas trop non plus car dans certain lieu il n'y a plus de place dans les parcs, il faudra dormir dans les villes voisines à parfois 50 km.
J'avais fait un trip au même dates iil y a deux ans. Nous avions réservé comme toi mi mars. Pour exemple, plus de place à DV, nous avons du dormir à Ridgecrest. Plus de place à
Yosemite, dodo à Mariposa qui est tout de même à une heure du parc.
J1 : arrivée à
Los Angeles (13h05)
J2 :
Los AngelesJ3 :
Los Angeles - Calico - Oatman - Kingman (durée trajet : 5h)
J4 : Kingman -
Grand Canyon (trajet 3h)
J5 :
Grand Canyon -
Monument Valley (trajet 4h)
J6 :
Monument Valley - Valley of the Gods - Page (
Lake Powell) (durée trajet 3h)
J7 : Page (
Antelope Canyon) -
Bryce Canyon (trajet 3h)
J8 :
Bryce Canyon -
Zion (3h)
J9 :
Zion (matin) -
Las Vegas (trajet 3h)
J10 :
Las Vegas -
Death Valley - Ridgecrest (trajet 2h30 + 3h)
J11 : Ridgecrest -
Sequoia Park (trajet 4h30)
J12 :
Sequoia Park - SF (trajet 5h30)
J13 : SF
J14 : SF
??
Si ma mémoire est bonne, vous avez déjà vos billets... donc je ne vous relance pas sur l'arrivée et le départ.

J-5. La route se fait bien. A moins de vouloir faire du cheval dans
Monument valley. La scenic route se fait en 1h ou 2h max. Dès lors, vous pourriez avoir le temps d'aller à Goosnecks SP et à valley of gods la même journée. je dirai me^me que faire valley of gods après MV n'a pas beaucoup d'intérêt. J'aurai personnellement fait ce parc avant MV ou pas du tout le lendemain.
Ne tardez pas pour les hotels. Les capacités de logement de MV et de mexican hat ne sont pas si grande pour le nombre de visiteur.
J-6. A défaut donc de valley of god, il y a beaucoup de chose à voir près de page.
J-8. une demi journée une nuit est pour moi suffisant à
Bryce. j'aurai tendance à préférer
ZION. attention en revanche, les narrows pourrait être fermé à cette saison. Il faudra vérifier les niveau d'eau et ouverture début mai.
J-9. il y a Valley of fore sur votre route, je le fais cette année donc je ne peux vous donner de retour. Ceci dit, il est à ne pas douter que ce parc est fantastique!
J-10. j'ajouterai une journée à
Vegas. la veille vous faites
ZION et le lendemain DV. Ca me parait un peu speed. Une journée de plus permet de se reposer au milieu du voyage, le voir un spectacle, sortir le soir... il y a plein de chose à faire à
Vegas. La ville est certes assourdissante (ca n'engage que moi) mais pour 2 nuits c'est parfait.
J10 :
Las Vegas -
J11 : LV-
Death Valley -
J12 :
Yosemite (par tioga si ouvert je laisse ceux qui connaissent cette route t'en parler)
J13 :
YosemiteJ14 : Yos -SF
J15 : SF
J16 : SF
Ou si la TIOGA est fermée:
J11 : LV-
Death Valley -
J12 :
SequoiaJ13 :
YosemiteJ14 : Yos -SF
J15 : SF
J16 : SF