|  |  |
 | | | | Souhavoyage · 8 septembre 2019 à 14:40 12 messages · 4 participants · 1 016 affichages | | | | 8 septembre 2019 à 14:40 Itinéraire pour 2 mois Chili et Argentine Message 1 de 12 · 1 016 affichages · Partager J’ai vu passer un itinéraire pour ces 2 pays en même temps mais pour un voyage de 6 mois. J’y vais pour 2 mois. Je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me faire un itinéraire pour 2 mois! Bien contente de faire partie de cette communauté! Merci d’avance Souhavoyage😊 | | | Cela dépend de tes intérêts, de la saison, du budget,... | | | Oui tu as bien raison Mes intérêts sont polyvalents: culture du pays, paysages divers, peuples etc La seule chose c’est que oui je veux faire des randonnées mais de quelques heures! Pas des jours interminables😳 Budget très moyen avec mon salaire d’enseignante😊 | | | Bonjour Souha. Willemspie à raison, de plus je rajoute à sa liste : le choix du moyen de transport. Cordialement, Bernard. | | | Oui je lui ai répondu:) Comme mon budget est moyen je prendrai surtout le bus et rarement l’avion. Merci de me répondre | | | Bonjour Souha. Je laisse les voyageurs qui utilisent le bus vous aider pour définir un itinéraire. Personnellement je loue un véhicule pour une totale liberté. Je ne connais pas les systèmes de bus, horaires, temps de route, etc... D'autres pourront sûrement vous aider. Salutations, Bernard. | | | Pas besoin de me donner l'horaire des bus....ça serait abuser de ma part....Juste me donner une idée des places à visiter dans l'ordre....grosso modo, bien sûr....je m'organiserai moi-même. | | | Bonjour, Il serait peut-être utile de savoir à quelle période vous souhaitez voyager (pour définir un ordre par exemple) Cordialement | | | Bonjour Souha. Personnellement j'étais dans le nord chilien, altiplano compris, et dans le nord-ouest argentin pendant la deuxième moitié de novembre qui, normalement, est une bonne période pour ces régions. J'ai eu droit à une superbe météo. Ensuite, en décembre je suis descendu vers le sud vu l'arrivée progressive de l'été austral. Quant à l'itinéraire cela dépend aussi où vous allez atterrir. Les distances sont énormes et il y a des milliers de choses à voir, faire un tri est obligatoire. J'avais commencé avec des cartes générales montrant toutes les routes, goudronnées ou pas, et surtout les kilométrages. J'ai débuté la préparation fin mars pour partir en novembre... Avec une voiture on peut se fixer des objectifs journaliers que l'on peut modifier à sa guise, suivant le timing, ou la météo. C'est pour cela que j'ai du mal à vous aider avec un voyage en bus. Je me permets de vous conseiller de d'abord définir votre point de départ, puis, grâce à des cartes, de repérer ce qui vous intéresse, calculer les distances et les temps de route, ainsi petit à petit vous finirez par obtenir un itinéraire cohérent. C'est un travail de longue haleine mais c'est aussi 50% du bonheur de voyager. Cordialement, Bernard. | | | J'apprécie bcp le temps que tu prends pour me répondre. Merci NB: je vais sûrement faire tout ce que tu me dis mais ce que je trouve un peu destabilisant c'est de jongler entre les 2 pays. Les guides touristique genre Lonely planet vont m'aider dans ce sens. C'est pour cela que j'ai demandé de l'aide ici! Surtout que j'étais tombée sur un itinéraire proposé par un des voyageurs qui me semblait pertinent mais qui était pour 6 mois et non pour 2 Merci encore | | | Je l'avais écrit:)mars et avril...Merci | | | Je viens de relire vos messages et je n'ai pas trouvé la période. Vous dites mars-avril, je n'ai pas l'expérience de la météo à ce moment là, mais c'est donc la transition été-automne. Je pense qu'en bus vous pouvez multiplier les passages de frontières Chili- Argentine et retour sans problème. En voiture de location c'est plus compliqué vu tous les papiers qu'il faut présenter avec acte notarié et toutes les autorisations du loueur, tout cela devant être fait avant le voyage, et il y a bien-sûr un coût. J'espère que sur ce forum certains puissent vous aider concernant ce point précis. Salutations, Bernard. | Discussions similaires sur le Chili et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |