Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre DaChocapic · 31 octobre 2011 à 22:33 11 messages · 3 participants · 1 508 affichages | | | | 31 octobre 2011 à 22:33 Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 1 de 11 · 1 478 affichages · Partager Salut !
J ai debarque a Buenos Aires depuis le bresil il y a deux jours, je m en accorde encore un ou deux pour cette ville.
J ai mon vol de depart de l amerique du sud le 2 decembre a Santiago au chili.
Ca me donne donc en gros un mois pour se faire plaisir en argentine et chili, sachant que j ai un style de voyage backpacker, petit budget, auberges de jeunesses et couchsurfing, etc
Vous me conseillez d utiliser ce mois comment ?Sachant que j ai pas envie de rusher trop les choses, et que je me ferais bien un ou deux petits trekks d un ou deux jours.
Merci d avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DaChocapic · 1 novembre 2011 à 3:15 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 2 de 11 · 1 459 affichages · Partager Tu pourras trouver quelques bonnes idées sur mon site, peut-être... www.queseio.fr
Avec un mois devant toi, et sans te presser, tu peux faire un beau voyage en commençant par le Nord argentin ( Salta, Jujuy, Catamarca) puis gagner le Cuyo ( La Rioja, San Juan, Mendoza – San Luis pour les Quijadas) et de là passer au Chili par la vallée du Río de las Cuevas (Puente del Inca, Aconcagua, etc.). Tu peux rajouter une étape préliminaire à Córdoba, si tu aimes les "petits treks" ; sans ça, les treks des Andes sont généralement plus exigeants...Ce ne sont que de grandes lignes – je reste ouvert à toutes questions !  Attention cependant : l' Argentine n'est pas vraiment la pays où l'on fait des économies (même si le coût de la vie quotidienne est assez favorable ; y voyager est une autre affaire) – les distances sont très longues, et tout l'intérêt du pays est hors des villes, donc dans des endroits où l'on n'accède ni facilement en bus, ni économiquement...
Bon voyage ! | | | À: Cambiacaras · 1 novembre 2011 à 10:59 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 3 de 11 · 1 440 affichages · Partager Salut,
tout l'intérêt du pays est hors des villes
Ça, c'est à mon avis un peu excessif ! Certes les grands espaces sont fabuleux en Argentine, mais les villes - y compris les plus grandes - sont également extrêmement intéressantes. Et dans un pays où la population est à 92% urbaine (1), fuir les villes reviendrait à avoir une vision partielle de la réalité argentine !
(1) : Voir à ce sujet le passionnant et très récent ouvrage de Ludovic Lamant, Argentine, Paris (La Découverte, collection "Les guides de l'état du monde"), octobre 2011. | | | À: Dumultien · 1 novembre 2011 à 11:20 · Modifié le 1 nov. 2011 à 11:44 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 4 de 11 · 1 429 affichages · Partager Oui, certes... Enfin je disais cela d'un point de vue touristique... il y a peu de gens qui aimeraient passer une seule journée de leurs courtes vacances à La Rioja, Catamarca, Resistencia, Paraná, Rawson, Neuquén, Santa Rosa de La Pampa, Río Gallegos, Formosa, Río Cuarto, San Francisco, Villa María, Balcarce, Bahía Blanca, Junín, General Alvear, Viedma, Trelew, Posadas, Rosario de la Frontera, Aimogasta, San Rafael, Gobernador Gregores, etc., j'en passe et des plus banales... Et pourtant, ces villes ont toute leur charme, et j'y ai passé d'excellents moments, bien plus "intéressants" effectivement qu'à compter tomber les gouttes dans la Garganta del Diablo... Mais je pense que quelqu'un qui a un petit mois de vacances à dépenser en Argentine, si je lui dis "ah oui, il faut impérativement que tu passes trois jours à Santiago del Estero ", il va m'en vouloir... Il aurait tort, mais il m'en voudrait. Donc, hormis Salta et Buenos Aires (à la rigueur Rosario, Córdoba, Mendoza, Corrientes...), j'ai tendance à diriger les touristes sur les réserves naturelles... | | | À: Cambiacaras · 1 novembre 2011 à 11:38 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 5 de 11 · 1 424 affichages · Partager Ben oui, tout le "problème" de l' Argentine, c'est que c'est un pays bien trop grand pour être visité en "un petit mois". Alors il faut apprendre à le découvrir par petits bouts, tranquillement, sans se presser. Et ne pas forcément zapper une petite ville étape, qui pourra se révéler très intéressante. J'en ai fait l'expérience en mai dernier à Corrientes, où je suis passé presque par hasard, mais qui m'a beaucoup plu !
Merci pour ton catalogue  , tiens je m'aperçois qu'il me reste encore pas mal de villes (et régions qui les entourent) à découvrir. Tant mieux ! | | | À: Dumultien · 1 novembre 2011 à 11:40 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 6 de 11 · 1 420 affichages · Partager Si tu traites Corrientes de "petite ville étape", gare à la vengeance du Gauchito ... jajaja | | | À: Cambiacaras · 1 novembre 2011 à 11:45 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 7 de 11 · 1 416 affichages · Partager Oui, tu as raison, Corrientes est bien davantage qu'une petite ville étape... Mais c'est comme ça que je me l'étais imaginée avant de la découvrir, et de tomber sous son charme !
Pour le gauchito, jocker ! | | | À: Dumultien · 1 novembre 2011 à 11:49 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 8 de 11 · 1 411 affichages · Partager C'est vrai que Corrientes reste très très assoupie en journée, et son urbanisme est assez rural, en fin de compte... Mais il y a tout de même plus de 300.000 habitants ! | | | À: Cambiacaras · 1 novembre 2011 à 11:55 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 9 de 11 · 1 408 affichages · Partager C'est vrai que Corrientes reste très très assoupie en journée, et son urbanisme est assez rural, en fin de compte... Mais il y a tout de même plus de 300.000 habitants ! 
Oui, mais c'est une ville bien plus intéressante que sa voisine Resistencia (360.000 habitants). | | | À: Dumultien · 1 novembre 2011 à 11:58 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 10 de 11 · 1 404 affichages · Partager C'est pas faux...  Malgré les efforts de Resistencia pour devenir un haut-lieu international de la sculpture urbaine... | | | À: Cambiacaras · 3 novembre 2011 à 4:09 Re: Itinéraire d'un mois en Argentine et au Chili à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 décembre Message 11 de 11 · 1 300 affichages · Partager Merci pour vos réponses :)
Finalement j'ai décidé d'aller d'abord vers puerto madryn voir les baleines etc, puis continuer a descendre tranquilement jusqu'au perito Moreno, et ensuite j'aviserai, soit je continu jusqu'a Ushuaia (mais à ce que j'ai compris ca a pas grand interet?), et ensuite je remontrai en jonglant un peu avec la frontiere argentine/ chili et les parcs nationaux. Envie de nature ! :) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |