Bonjour,
Le
Maroc en août, à l’intérieur des terres c’est chaud.
Le campement dans le désert c'est effectivement du km à faire et pas forcément agréable du fait de la T°.
Pour un trek, l’
Atlas est une solution pour rester en altitude et à la fraicheur.
Marrakech –
Taroudant par le Tizi n’Test.
Pour un trek, vous pouvez vous arrêter à
Imlil au pied du
Toubkal. Sans monter au sommet, plusieurs ballades sont possibles avec ou sans bivouac. Prenez un guide, je crois d’ailleurs qu’ils sont devenus obligatoires.
Plus loin, le village d’Ijoukak d’où des ballades sont aussi possibles.
Et puis la mosquée de Tinmel, vous passez à côté. La visite vaut la peine.
Une journée à
Taroudant (soit 2 nuits) me semble suffisante.
Vous pouvez rejoindre
Tafraout en passant par Imighzer, Toufelaazet et Aït Abdellah. Plusieurs greniers fortifiés sont sur le chemin ou avec un court détour.
Les oasis que je considère comme belles dans la région sont :
Igmir sur la R107 entre
Tafraout et Foum el Hisn,
Amtoudi (entre Foum el Hisn et Bou Izarkane) avec un très bel
agadir.
Tighmert (20 km Est de
Guelmim) typique du pre-saharien.
Bonne après-midi