Bonjour à tous,
Un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais pour le coup j'ai besoins de quelques précisions concernant mon futur voyage au
Japon.
Pour ce qui est de la date, nous partons avec ma compagne du 30 juillet au 11 aout. Le prix des vols ont vite flambés, mais étant donné que nous avons commencé il y a quelque mois notre premier boulot en tant que salarié, nous avons peu de vacances et ne sommes pas vraiment prioritaire. Donc dans l'idée on va poser nos congés dans les périodes creuses de nos entreprises respectives qui nous ont assurés que les congés seront acceptées. Ce qui nous fait un peu moins de deux semaines (de façon à récupérer du décalage horaire au retour avant de reprendre le boulot).
Pour les premières précisions, nous partons avec Finnair qui malgré les avis mitigés sur cette compagnie offre quand même des tarifs intéressants ainsi que des courtes escales et des vols quasi "direct" (comparé aux compagnies du Moyen orient ou on arrive à des 18h de trajet). Donc je ne m'attends pas au confort que j'ai eu avec Emirates lors de mon précédent voyage à
Dubaï/
Inde.
Le choix aussi de Finnair est les horaires à laquelle nous arrivons :
Premier vol :
Paris -
Helsinki -
Osaka. Nous partons vers les 12h de
Paris, avec une escale de 2h à
Helsinki et un vol de "nuit" avec 9h30 de trajet jusqu'à
Osaka, avec le décalage horaire ça nous fait arriver à 9h du matin au
Japon. Nous réserverons cette journée à un peu de repos et de flanner dans la ville histoire de prendre le pouls.
Second vol : Nous partirons de
Tokyo pour
Paris. Nous avons notre vol à 11h du matin à Haneda.
Notre itinéraire se découpera de la sorte :
2 jours à
Osaka1 jour à
Nara4 jours à
Kyoto4 jours à
Tokyo
Nous allons nous déplacer avec les Jr pass, un du kasai pour les premiers jours et un de 7 jours pour nos voyages entre
Kyoto et
Tokyo.
Mont Fuji :
Je me vois mal aller au
Japon, traverser le Kansai pour aller vers
Tokyo et de ne pas pouvoir ne serait-ce que avoir un apperçu du
Mont Fuji. Certains dirons probablement que c'est un peu bête, mais c'est vraiment un lieu qui me facine.
Première question : Pour cela est-ce que le trajet entre
Kyoto et
Tokyo permet de le voir ?
Deuxième question : Si jamais nous ne pouvons le voir depuis cet itinéraire, est-ce qu'en été il est visible depuis le
Mont Takao (ou nous prévoyons de faire la petite rando).
Si jamais les deux réponses sont négatives : un détour par Kawagushiko est envisageable, mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs. Nous voulons certes le voir, mais pas perdre du temps dans les transport pour être déçu de l'ambiance autour de ce point emblematique.
Que proposez vous à part Kawagushiko, dans une durée de trajet équivalente sans courir à faire les changements et se prendre la tête de peur de rater tel ou tel train.
Dans le cas ou on aurait vu ce
Mont Fuji, pensez-vous qu'une expédition à la journée vers
Nikko est faisable ?
Je tiens à préciser que nous sommes pas des fana de grandes villes, je vois venir les personnes adorant
Tokyo... Je veux bien admettre qu'il faut du temps pour découvrir la ville, mais le temps ne nous le permet pas, on ne va pas s'arrêter non plus à critiquer la ville alors qu'on aura vu une facette infime de ce qu'elle peut offrir. On ferra les grands axes probablement avec un détour au musée Ghibli, mais on veut profiter aussi d'une autre manière en visitant le
Japon "traditionnel".
Ensuite concernant
Tokyo, j'ai du mal à m'y retrouver avec les cartes suica, les prix des billets. Concrètement il n'y a pas de billet à la journée permettant d'emprunter les lignes et de ne pas se prendre la tête à recharger ? Quel est son prix ?
C'est vraiment la première fois ou je me casse autant la tête à trouver des tarifs sur les transports.
Nous avons quelques idées de visites pour les autres villes, mais on ne va pas chercher à courir partout, à faire tous les temples à
Kyoto pour finalement remplir une carte mémoire de photos et de n'avoir pas vraiment créer de lien avec les lieux, on veut prendre notre temps quitte à faire l'impasse sur certaines choses mais d'avoir des souvenirs pleins la tête.
Niveau budget, pour le moment avec les hôtels, maisons d'hôtes et auberges, nous sommes à 280 euros par personne pour le séjour. 900 euros pour le vol aller retour.
Nous prévoyons : 500 euros par personne pour la nourriture (on veut bien profiter quitte à faire des petites folies), 280 pour les JR pass, 250 pour les transports sur place, 200 pour les visites, 100 pour les souvenirs (surtout envie de me ramener un Yukata).
Est-ce que ce budget vous semble réalisable ?
Merci d'avance pour les réponses que vous allez apporter !