|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Amatola · 27 février 2011 à 12:52 14 messages · 7 participants · 1 876 affichages | | | | 27 février 2011 à 12:52 Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 1 de 14 · 1 830 affichages · Partager bonjour les amis,
J'organise en ce moment un séjour sac à dos de 21 jours au pérou sud essentiellement, du 01 au 22 juillet 2011. - Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire? - Sur la fin du programme il me restera 2-3 jours de libres, que me conseillez vous de faire? - Et pour finir, je souffre vraiment du vertige (failli mourir d angoisse sur le canopi walkway en Malaisie), donnez moi votre avis concernant les trek de Salkantay et de Colca s il vous plait.
Lima: arrivée à 17h50 le 1/07, nuit sur place. Lima-Cusco en avion: le 02/07, une journée d acclimatation Trek Salkantay-Machu Picchu: le 03/07 (petits chemins étroits à flanc de ravin??) Puno: le 08/07, visite de sillustaniLac Titicaca: le 09/07, nuit sur place Arequepia: le 10/07, nuit sur place Trek Canyon de Colca: le 11/07 (petits chemins étroits à flanc de ravin??) Arequepia-Nazca: trajet de nuit de 14/07 au 15/07 Nazca-Ica: trajet de nuit du 15/07 au 16/07 Ica: 16 et 17/07 Ballestas et Paracas: du 17 ou 18/07 au 19/07 ???????: du 19/07 au 21/07 LIMA pour retour France: le 22/07 a 19H50
Aurons-nous le temps d'aller un peu en Amazonie?
Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous m'apporterez... | | | À: Amatola · 27 février 2011 à 21:06 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 2 de 14 · 1 784 affichages · Partager Bonsoir
Je suis très étonné de tes choix: 2 jours à ICA, 2 jours aux ballestas- paracas et un seul à Cuzco
Tu veux probablement profiter des caves vinicoles, mais Cuzco est d'après moi la plus belle ville du Pérou et merite 4 a 5 jours à elle toute seule pour la vallée sacrée et la ville.
A mon avis, il est necessaire d'approfondir ton roadbook en prenant en compte les durées des trajets et en detaillant ce que tu veux voir. Après tout, si ton envie n'est de faire que 2 treks et laisser le reste, c'est ton droit le plus strict, mais c'est dommage. los ninos | | | À: Losninos · 27 février 2011 à 22:33 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 3 de 14 · 1 777 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse. En effet, je suis un peu perdue, serait-il possible de me faire part de ton expérience par message privé? | | | À: Amatola · 27 février 2011 à 22:51 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 4 de 14 · 1 774 affichages · Partager quand tu veux. Contacte moi
los ninos | | | À: Amatola · 28 février 2011 à 12:05 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 5 de 14 · 1 760 affichages · Partager Bonjour Amatola,
Il serait judicieux de faire ton periple dans le sens inverse en raison de l'acclimatation. Il faudrait donc que tu termines avec Cusco et prennes un vol Cusco - Lima. Si j'etais toi, je passerais plus de temps a Arequipa et a Cusco plutot qu'a Ica. Ces deux villes sont magnifiques et tres agreables.
Pour le Canyon del Colca il n'a pas de quoi t'inquieter. Il n'y a pas de ravin abominable mais si tu es sensible a ce genre de chose je te deconseille la remonte en mule. J'ai vu des gens dessus et ca avait l'air plutot flippant. Je prefere encore marcher...
Tres bon voyage,
Paucar | | | À: Paucar · 28 février 2011 à 12:09 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 6 de 14 · 1 758 affichages · Partager merci beaucoup Paucar pour ta réponse, je vais faire comme tu as dit; c est en effet plus judicieux!
Concernant mon vertige, jai peur des petits chemins très étroits avec un paroi complètement verticale. Peut-on tomber dans le ravin d'ailleurs? | | | À: Amatola · 28 février 2011 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 7 de 14 · 1 755 affichages · Partager Il n'y a pas de ravin de ce genre. La descente par San Juan est assez fatiguante pour les genoux mais elle n'est pas abrupte. En ce qui concerne la remontee a partir de l'oasis, elle est tout en lacet rien de dangereux mais mefie toi des mules qui vous doubleront. J'avais failli me faire renverser par une touriste sur ca mule.
Profite bien de ce merveilleux trek !
Paucar | | | À: Amatola · 28 février 2011 à 13:22 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 8 de 14 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
En 21 jours au Pérou, j'ai vu moins de lieux différents que ce que tu prévois ! Alors honnetement, si tu veux aller en Amazonie, il faut que tu zappes d'autres régions.
Par contre je trouve ça dommage que tu ne profite pas plus de Cusco ni de Arequipa (surtout Cusco d'ailleurs) Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage
Tes quelques jours libre, rajoutes les donc à Cusco.
Question vertige, pas de problème au Colca. Mais je n'ai pas fait un long trek. | | | À: Amatola · 2 mars 2011 à 17:08 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 9 de 14 · 1 672 affichages · Partager bonjour,
il faut donner plus de temps à Cuzco et Arequipa. Ton dernier trajet pourrait être Cuzco et retourner à Lima. S'il te reste quelques jours, par exemple à Lima, tu peux faire des tours à Lima de une journée... Lima est une grande ville et il y a de choses intéressantes à voir. Par expérience, j'ai réalisé un tour gastronomique à Lima et ça été excellent! surtout quand tu vas relaxer après les jours de marche et randonné à cuzco, Arequipa et autres villes. Je suis un mordu de la gastronomie péruvienne!! je pourrais te faciliter le contact la-bas au Pérou pour des petits tours à Lima si tu veux bien. bye.
Daniel | | | À: Amatola · 3 mars 2011 à 0:35 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 11 de 14 · 1 618 affichages · Partager Faire attention au temps pour les transport surtout par autobus, car les trajets sont longs. D'après ce que j'ai lu a quelques endroits, un trajets de 300km peut prendre entre 6-7 heures (dépendammen des rouyes bien entendu) et les départs sont très souvent en retard, surtout dans les petites villes. Prévoit toujours le double du temps que celui que ca prendrait en temps normal de cette manière tu ne sera pas pris au dépourvu et moins déçu de ne pas avoir pu tout faire.
Sur ce bon voyage. | | | À: Norz62 · 4 mars 2011 à 15:44 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 12 de 14 · 1 598 affichages · Partager merci à tous pour ces précieuses informations, je vais totalement revoir mon carnet de voyage.
a bientot pour un autre voyage! | | | À: Amatola · 5 mars 2011 à 13:38 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 13 de 14 · 1 582 affichages · Partager bonjour
à Cusco il est possible d'aller à Puerto Maldonado, petit vol de une demi h. ensuite aller dans la jungle 2 ou 3 jours, séjour charmant, j'ai réservé avec Amazon Andes Peru par Internet préalablement, l'agence est à Cusco, nous sommes allés sur le Tambopata, couché dans la jungle, et bas prix. et passé ensuite un jour dans la ville très intéressante de Puerto Maldonado, il n'y a que des motos, peu d'autos, la culture est différente du reste du Pérou. charmant j'ai beaucoup apprécié. | | | À: Linedo · 7 mars 2011 à 0:33 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011? Message 14 de 14 · 1 553 affichages · Partager merci Linedo pour cette information, je revois en totalité mon carnet de voyage! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |