MarineETmatt · 23 mars 2015 à 17:40 24 messages · 7 participants · 2 675 affichages | | | | 23 mars 2015 à 17:40 Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me lance également dans une proposition d'itinéraire. Nous souhaiterions partir à cheval sur octobre et novembre de cette année. Nous serons deux à voyager, nous envisageons de dormir principalement sous tente et ponctuellement sur un vrai lit !!
voici ma notre première ébauche d’itinéraire pour une vingtaine de jours sur place :
J1 Trajet Aller J2 WDH _ WDH J3 WDH _ Namibrand ou ??? J4 Namibrand _ Namibrand J5 Namibrand _ SesriemJ6 Sesriem sossusvlei _ Walis Bay ou Swakop. J7 Walis Bay _ Walis Bay J8 Walis Bay _ SpitzkoppeJ9 Spitzkoppe _ Brandberg J10 Brandberg _ TwyfelfonteinJ11 Twyfelfontein _ Palmwag J12 Palmwag _ Palmwag J13 Palmwag _ ??? J14 ??? _ Epupa J15 Epupa _ Epupa J16 Epupa _ Ruacana J17 Ruacana _ Etosha Olifantsrus J18 Etosha Olifantsrus _ Etosha OKAUKUEGO J19 Etosha OKAUKUEGO _ Etosha HALALI J20 Etosha HALALI _ Etosha NAMUTONI J21 Etosha NAMUTONI _ ??? J22 ??? _ Waterberg ou ??? J23 WDH _ Trajet Retour
Merci pour vos avis concernant cet itinéraire: choix d'étape / temps de trajet/..etc, nous sommes ouvert à toutes propositions, sachant que nous avons chacun une envie particulière, pour moi (Marine) je souhaite voir les chutes d'Epupa et Matt souhaite voir les dunes de Sossusvlei !!! ( voilà les deux sites incontournables pour chacun d'entre nous.
Nous souhaiterions également inclure quelques rando à pieds dans le programme, j'ai vu sur le forum qu'on parle de l'Olive trail, et du canyon de Sesriem, pouvez-vous nous indiquer d'autres randonnées ?
Concernant les hébergement nous sommes preneurs des bonnes adresses, pour l'instant nous n'avons pas regarder sur le forum, nous étions focalisés sur les étapes mais si vous avez des adresses on serait ravie de les inclures dans l'itinéraire.
Pour ce qui est du véhicule, d'après le forum nous envisageons de prendre un double cabine, y a-t-il une marque de véhicule à privilégier ?
Merci pour vos réponses, vos conseils... | | | À: MarineETmatt · 23 mars 2015 à 19:19 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager 1) Sesriem : depuis le campement à côté, il faut y accéder en voiture (trop loin du campement). C'est curieux mais sans plus : une accumulation détritique de terre + cailloux creusée par un cours d'eau sur +- 15 m de profondeur ( sesriem signifie 6 longueurs de courroies) et 4/5 m de largeur en bas. Cela mérite une bonne demi heure mais pas plus à mon avis 2) Sossusvlei : mérite une journée entière au moins même en partant à l'aube et en finissant après le crépuscule avec entre autre la dune 45 et ses voisines + la plus haute dune du monde et ses voisines 3) Walvis Bay : à part s'y ravitailler, peu d'intérêt si ce n'est une vaste promenade de bord de mer avec flamands roses garantis à proximité ; y déjeuner, ok mais vraiment inutile d'y passer la journée; Swakopmund est architecturalement bien plus intéressant mais c'est vu en une demi journée. Je conseille VIVEMENT de se fendre de +- 300/350€ par personne pour le survol du désert l'après midi (si le temps est dégagé bien sûr) car ce n'est pas un petit tour de +- 45 mn ; cela dure 1h 30 au moins et on admire non seulement les dunes mais les coulées de verdure la long des cours d'eau et au retour le fameuse côte de squelettes c-a-d des carcasses de navires échoués + les colonies d'otaries. Donc une journée entière à Swakopmund4)Pourquoi autant de temps à Palmwag ? : campement agréable avec des palmiers, ok mais sans plus à moins que vous en fassiez une étape repos/décompression 5) J17 : je ne sais pas ce que c'est que Olifantrus mais par contre, le campement d'Okwakwujo est remarquable avec un point d'eau aménagé (bancs et projecteurs) où viennent les éléphants, les girafes, les rhinos, etc Un peu la même chose à Namutoni mais en moins bien 6) Pas un mot sur les Himbas d' Opuwo ( Opuwo est une étape quasi obligée pour se ravitailler) ni sur une éventuelle visite d'une demi journée dans un village himba à côté : un parti pris sans doute ? | | | À: MarineETmatt · 23 mars 2015 à 20:07 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, si je ne m'abuse, le Namibrand est au sud de sesriem donc il faudrait mieux faire Sesriem avant. Le seul endroit pour y camper est le " namib family hideout" sinon c'est lodge hors de prix. Nous allons nous m^me dans le namibrand ce mois d'avril, par le tok tokkie trail : super quand on aime marcher en pleine nature, mais côté prix ça pique un peu... Spitzkoppe sans réserve, on a adoré A swakopp, on a fait le kayak au milieu des otaries puis l'excursion en 4x4 a sandwich harbour : inoubliable. il y a aussi des randos guidées sur les bestioles du désert mais pas dispo le sbons jours quand on y était avant palmwag, juste avant la grootberg pass il y a un petit camping communataire magnifique géré par le grootberg lodge maintenant je crois.: fabuleux l'olive trail très bien, attention au camping du parc aux babouins qu'on retrouve vite dans le coffre de sa voiture... je parle d'expérience... pour les randos, pas encore testé mais le fruit de mes recherches actuelles pour notre voyage à venir (en avril 2015) : brukkaros (prévoir 1/2 journée), randos à partir du lodge/ camping Klein aus vista (ou desert horse inn/camp), à partir du ranch Koiimas dans les montagnes du tiras, à partir du " namib family hideout" dans le namibrand. voir la discussion actuelle "infos pratiques pour 15j dans le sud de la namibie" je recommande chaudement le loueur "camping car hire " et le camp gecko au sud ouest de WindhoekPour le reste, je vous laisse consulter mon carnet de voyage sur mon blog petite-ile.over-blog.fr/tag/namibie%202012/
bonne prépa Nancy | | | À: Cazanne · 24 mars 2015 à 10:01 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Walvis Bay : à part s'y ravitailler, peu d'intérêt"
, ok c'est noté, vaut mieux privilégier Swakop.
Je conseille VIVEMENT de se fendre de +- 300/350€ par personne pour le survol du désert l'après midi
c'est très tentant mais niveau budget ça va peut être coincer....
4)Pourquoi autant de temps à Palmwag ?
à vrai dire c'était pour faire une pause mais si ça vaut pas le coup alors faut qu'on revoit notre itinéraire, une idée?
6) Pas un mot sur les Himbas d' Opuwo ( Opuwo est une étape quasi obligée pour se ravitailler) ni sur une éventuelle visite d'une demi journée dans un village himba à côté : un parti pris sans doute ?"
pour les Himbas pour l'instant on est pas décidé, on a vu qu'à Epupa il y avait possibilité de leur rendre visite.
"l'excursion en 4x4 a sandwich harbour
cette sortie est sur une demie-journée ??
Merci Nancy pour ton lien vers ton blog je vais y jeter un œil ! | | | À: MarineETmatt · 24 mars 2015 à 13:06 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Marine,
En pleie prépa également, nous avons aussi réfléchi à un survol mais abandonné l'idée pour l'instant car hors de notre bourse. Par contre, pour les survols avion, j'ai lu dans divers carnets que parfois, lorsque les vols n'étaient pas pleins, il y avait des promos sur place...
J'ai rassemblé des sites aidants par là...
Belle suite de prépa à vous | | | À: Madikéra · 24 mars 2015 à 14:52 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
"J'ai rassemblé des sites aidants par là...
génial, merci beaucoup pour se rassemblement de bonnes idées... je vais pouvoir continuer à lire quelques carnets de voyages !!!
Merci | | | À: MarineETmatt · 24 mars 2015 à 15:54 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Salut,
Lodge ou camping ou les 2 ? Avec autant de jours, pourquoi nepas aller vers le Kalahari namibien (1 ou 2 j à Bagatelle ou Kalahari Anib Lodge) ? Pour les randonnées je conseille aussi - Koiimasis ou Farm Tiras (au Sud) - Au centre (même latitude que Swakopmund) : Wustenquell ou Etusis ou Kobo kobo Hills voire Hohenstein - Côté Sesriem : Barchan Dune retreat ou Namibgrens
Pour l'arrêt en bord demer Walvis Bay est très bien d'autant plus que les activités les plus intéressantes partent de Walvis et pas de Swakopmund (croisière, kayak, Sandwich harbour, Living desert tour...) autant êtresur place !
Palmwag est super mais pas la peine d'y rester autant : remonter au Nord etarrêt à Camp Aussicht pour voir etrencontrer les Himbas de façon humble etnon voyeuriste. L'arrêt et la nuit à Twyfelfontein, en venant du Brandberg ne se justifie pas, allez jusqu'à Palmwag vous gagnez une nuit sur votre itinéraire à mettre ailleurs De Palmwag tu peux aussi aller vers Puros etremonter au Nord vers les chutes Epupa. Les chutes de Ruacana ne "méritent" pas, selon moi un arrêt surtout après avoir vu Epupa
Olifantrus est le nouveau camping à l'ouest du parc (à côté de Dolomite camp) Sinon un "détour" pour aller à la rencontre des San (bushmen) semble possible etrecommendable (notamment selon Nammanu) : camp de Tree sleepers ou le Ju/Hoansi
Pour les véhicules, pas d'avis sur le modèle. Je suis très content de "mon" loueur namvic tours et safaris Courage ! | | | À: MarineETmatt · 24 mars 2015 à 18:31 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager "l'excursion en 4x4 a sandwich harbour
cette sortie est sur une demie-journée ??
oui je confirme que c'est une sortie à la demie journée, qu'on peut combiner avec le kayak même si ce ne sont pas les même prestataires. ils se connaissent tous dans le coin de toute façon et les chauffeurs de 4x4 avaient été très sympas et nous avaient beaucoup aidé quand on avait enfermé nos clés dans la bagnole... | | | À: MarineETmatt · 24 mars 2015 à 19:23 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Re,
Une partie des carnets proviennent de Vforumeuses et Vforumeurs  Cette page va continuer à s'enrichir avec l'avancée de ma prépa.
Belle suite à vous | | | À: MarineETmatt · 24 mars 2015 à 19:26 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard mais quoiqu'il en soit je suis d'accord avec les remarques précédentes ;-) A savoir que : - le Canyon de Sesriem se fait en 1h en gros. C'est à voir mais ce n'est pas le plus beau spectacle de la Namibie. - Pour les dunes, prévoir absolument de gravir Big Daddy (la plus haute dune de Namibie) au lever du soleil. Vue à 360° magique !!! Puis descente sur Deadvlei. Je te conseille de t'arrêter à la Dune 45 plus tard dans la journée, tu pourras en jouir alors en toute tranquillité. - Palmwag nous y avons séjourné 2 nuits et cela suffisait largement pour faire un peu de farniente au bord de la piscine. Nous avons aussi fait l'excursion matinale avec eux à la rencontre des rhinocéros noir. Superbe! Par contre, nous logions ensuite 2 nuits au Doro Nawas et malgré la beauté du lodge ce fut trop long. Pas grand chose à faire dans le coin à part Twyfelfontein et les éléphants du désert. - Walvis Bay ou Swakopmund c'est une question de goût. Certes Swakopmund est plus jolie architecturalement parlant que Walvis Bay mais cette dernière est beaucoup plus pratique si l'on décide de faire des excursions (otaries / 4x4 dans les dunes...) Je confirme que la sortie à Sandwich Harbor est à faire. C'est fantastique comme décors. Nous avons aussi adoré la sortie Kayak avec les otaries. Rencontre incroyable. Si vous décidez de faire les 2 excursions cela vous prendra la journée entière. Si tu veux plus de détails, je t'invite à aller sur mon blog : lili-en-escales.over-blog.fr/ Tu trouveras l'article sur la Namibie. En espérant avoir pu apporter ma pierre à l'édifice ;-) | | | À: LouisonBillo · 24 mars 2015 à 19:56 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Louison
Lodge ou camping ou les 2 ?
, on part sur du camping avec 3 ou 4 nuits en lodges pour soulager les lombaires !!!
Avec autant de jours, pourquoi ne pas aller vers le Kalahari namibien (1 ou 2 j à Bagatelle ou Kalahari Anib Lodge) ?
on est ouvert à vos propositions, le seul impératif du voyage c'est les chutes d'Epupa et sossuvlei après tout est possible. Pour l'instant j'ai aucune idée des tps de route entre les étapes mais effectivement cela pourrait être une étape WDH puis Kahalari puis NamibRand ?
pour les randos que tu me conseils je vais regarder ! merci
Pour l'arrêt en bord de mer Walvis Bay est très bien d'autant plus que les activités les plus intéressantes partent de Walvis et pas de Swakopmund (croisière, kayak, Sandwich harbour, Living desert tour...) autant êtresur place
ok c'est noté c'est un facteur à prendre en compte en Namibie si on peut éviter de faire de la voiture de temps en temps....
L'arrêt et la nuit à Twyfelfontein, en venant du Brandberg ne se justifie pas, allez jusqu'à Palmwag vous gagnez une nuit sur votre itinéraire à mettre ailleurs
- il faut combien de tps pour visiter le site de twyfelfontein?
Les chutes de Ruacana ne "méritent" pas, selon moi un arrêt surtout après avoir vu Epupa
- c'était pour profiter un peu plus des paysages un peu plus vert !!! merci pour toutes tes infos ! | | | À: Lilienescale · 24 mars 2015 à 20:03 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Lili, tu n'arrives pas du tout trop tard, les préparatifs commencent juste ! du coup je vais faire des changement notamment passer une seule nuit dans la concession de palmwag!
Je confirme que la sortie à Sandwich Harbor est à faire
il faut réserver à l'avance ? Merci pour ton blog, je vais le feuilleter ! | | | À: MarineETmatt · 24 mars 2015 à 20:07 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager J'avais réservé de France quelques semaines avant de partir histoire d'etre certaine d'avoir de la place. J'avais vu directement avec Jeanne de Eco marine Kayak Tour. Elle avait tout organise par mail. Twyfelfontein se fait (les 2 boucles) en 1h30 - 2h environ. | | | À: Lilienescale · 25 mars 2015 à 13:21 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
voici un nouvel itinéraire après avoir pris en compte vos suggestions :
J1 Aller J2 Aller WDH J3 WDH _ Mariental (Anib Lodge) J4 Mariental (Anib Lodge) _ sesriemJ5 sesriem _ NAMIBRAND ( Sossusvlei/Dead Vlei) J6 NAMIBRAND _ NAMIBRAND (Olive Trail) J7 NAMIBRAND _ Walis Bay J8 Walis Bay _ Walis Bay (Sandwich Harbour) J9 Walis Bay _ SpitzkoppeJ10 Spitzkoppe _ Brandberg J11 Brandberg _ Palmwag (passage par Twyfelfontein) J12 Palmwag _ Kaokoland (camp Aussicht) J13 Kaokoland _ Epupa J14 Epupa _ Epupa J15 Epupa _ Ruacana J16 Ruacana _ Etosha Olifantsrus J17 Etosha Olifantsrus _ Etosha OKAUKUEGO J18 Etosha OKAUKUEGO _ Etosha HALALI J19 Etosha HALALI _ Etosha NAMUTONI J20 Etosha NAMUTONI _ ??? J21 ??? _??? ( Waterberg ou rallonger des étapes précédentes) J22 WDH Retour J23 Retour
je me demande si de J10 à J13 il ne faudrait pas rajouter ou allonger une étape ? 4 camps dans Etosha n'est ce pas trop ? quelle étape faire avant le retour sur WDH ? faut-il en faire notamment Waterberg ?
Merci pour vos conseils ! | | | À: MarineETmatt · 25 mars 2015 à 16:30 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Si tu as le temps, Waterberg vaut la peine de s'y arrêter et de marcher. Le paysage est superbe. Pour Etosha tout dépend de ta passion pour les animaux. En ce qui me concerne, 3 nuits nousñ ont permis de faire tout le parc mais j'aime tellement ca que j'aurais bien fait 1 ou 2 nuits supplémentaires 😉 | | | À: MarineETmatt · 26 mars 2015 à 18:04 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Mes réponses dans tonmessage
Bonjour,
voici un nouvel itinéraire après avoir pris en compte vos suggestions :
J1 Aller J2 Aller WDH J3 WDH _ Mariental (Anib Lodge) J4 Mariental (Anib Lodge) _ sesriemJ5 sesriem _ NAMIBRAND ( Sossusvlei/Dead Vlei) J6 NAMIBRAND _ NAMIBRAND (Olive Trail) l'Olive trail ne se fait pas au Namibrand mais au Naukluftplus haut que Sesriem www.namibweb.com/nauklufttrails.htm . Il faut prévoir de dormir sur place ouaux alentours)J7 NAMIBRAND _ Walis Bay J8 Walis Bay _ Walis Bay (Sandwich Harbour) J9 Walis Bay _ SpitzkoppeJ10 Spitzkoppe _ Brandberg J11 Brandberg _ Palmwag (passage par Twyfelfontein) J12 Palmwag _ Kaokoland (camp Aussicht) J13 Kaokoland _ Epupa J14 Epupa _ Epupa J15 Epupa _ Ruacana J16 Ruacana _ Etosha Olifantsrus J17 Etosha Olifantsrus _ Etosha OKAUKUEGO J18 Etosha OKAUKUEGO _ Etosha HALALI J19 Etosha HALALI _ Etosha NAMUTONI J20 Etosha NAMUTONI _ ??? Pourquoi ne pas allervoir les San (bushmen) ici www.spitzkoppereservations.com/...sleepers%20Ca... ou au Ju/Hoansi living museum ?J21 ??? _??? ( Waterberg ou rallonger des étapes précédentes) J22 WDH Retour J23 Retour
je me demande si de J10 à J13 il ne faudrait pas rajouter ou allonger une étape ? Passer une nuit à Palmwag sans rien y gfaire (game drive) estdommage car le site mérite d'y passr une journée entière4 camps dans Etosha n'est ce pas trop ? quelle étape faire avant le retour sur WDH ? faut-il en faire notamment Waterberg ? Pourquoi pas une étape dansles montagnes Erongo ou dans un lodge à mi chemin entre Etosha etWindhoek (de mémoire, Düsternbrook, otjiwalodge, le CCF...)
Merci pour vos conseils ! | | | À: LouisonBillo · 28 mars 2015 à 6:44 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Marine Le J. 21 tu pourrais dormir ã Otjiwarongo ã Hadassa guest house et le lendemain te faire le cheetah conservation.Ca vaut vraiment le coup.Apres tu rentres tranquille sur Windoeck le J22 Sinon tu peux dormir ã Waterberg et faire la ballade le lendemain mais bon il faut aller faire la rando sur la montagne et ne pas avoir peur des babouins (mdr). Voilà c'est juste 2 propositions. Bonne continuation Lili | | | À: LouisonBillo · 29 mars 2015 à 16:42 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Merci Louison pour tes réponses qui m'amène à t'en poser d'autres.
voici un nouvel itinéraire J1 Aller J2 Aller WDH J3 WDH _ Mariental (Anib Lodge) J4 Mariental (Anib Lodge) _ NamibRand J5 NamibRand_ SesriemJ6 Sesriem ( Sossusvlei/Dead Vlei) _ Naukluft J7 Naukluft (Olive Trail)_Walis Bay
Cette première partie est-elle réaliste notamment pour J7 faire l'olive trail puis la route jusqu'à Walis Bay est-ce envisageable ?
J5 NamibRand_ SesriemJ6 Sesriem ( Sossusvlei/Dead Vlei) _ Naukluft J7 Naukluft (Olive Trail)_Walis Bay
Cette première partie est-elle réaliste notamment pour J7 faire l'olive trail puis la route jusqu'à Walis Bay est-ce envisageable ?
J8 Walis Bay _ Walis Bay (Sandwich Harbour) J9 Walis Bay _ SpitzkoppeJ10 Spitzkoppe _ Brandberg J11 Brandberg _ Palmwag (passage par Twyfelfontein) J12 Palmwag _ Kaokoland (camp Aussicht)
Pour profiter d'un game drive dans la reserve de Palmwag, tu resterai une nuit de plus en J12 ?
Merci | | | À: MarineETmatt · 2 avril 2015 à 17:53 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager de mémoire on avait mis 4 ou 5h pour faire l'olive trail et en démarrant le matin vers 8h au plus tard on peut relier walvis bay dans la même journée je pense. attention il y a un passage un peu chaud dans cette rando (en tout cas il existait en 2012) : il faut passer au dessus d'un trou d'eau en bord de paroi en se tenant à des chaines et si on se rate c'est plouf avec le sac à dos dans l'eau verdâtre). pourtant n'ayant pas le vertige et n'étant pas très impressionnable j'avais pas apprécié outre mesure... Peut être que ce passage a été refait depuis sinon c'est un peu koh lanta !
Nancy | | | À: MarineETmatt · 3 avril 2015 à 12:23 Re: Itinéraire de 22 jours en Namibie Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Salut,
J1 Aller J2 Aller WDH J3 WDH _ Mariental (Anib Lodge) J4 Mariental (Anib Lodge) _ NamibRand J5 NamibRand_ SesriemJ6 Sesriem ( Sossusvlei/Dead Vlei) _ Naukluft J7 Naukluft (Olive Trail)_Walis Bay
Cette première partie est-elle réaliste notamment pour J7 faire l'olive trail puis la route jusqu'à Walis Bay est-ce envisageable ? L'OLIVE TRAIL PREND PAS DE TEMPS A FAIRE DE MEMOIRE 6 à 8H. donc un peu chargé d'aller ensuite à Walvis Bay
J5 NamibRand_ SesriemJ6 Sesriem ( Sossusvlei/Dead Vlei) _ Naukluft J7 Naukluft (Olive Trail)_Walis Bay
J8 Walis Bay _ Walis Bay (Sandwich Harbour) J9 Walis Bay _ SpitzkoppeJ10 Spitzkoppe _ Brandberg J11 Brandberg _ Palmwag (passage par Twyfelfontein) J12 Palmwag _ Kaokoland (camp Aussicht)
Pour profiter d'un game drive dans la reserve de Palmwag, tu resterai une nuit de plus en J12 ? VOUS POURREZ FAIRE LE GAME DRIVE DU SOIR AVEC l'APERO AU COUCHER DU SOLEIL. MAIS C'EST PEU POUR APPRECIER LE SITE ET FAIRE UN GAME DRIVE DE QUALITE | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |