|  |  |
 | | | | Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Anneclaireco · 23 mars 2025 à 16:29 14 messages · 4 participants · 538 affichages | | | | 23 mars 2025 à 16:29 Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 1 de 14 · 538 affichages · Partager Bonjour Je vais partir avec mes 3 ados en 4x4 avec toiles sur tente en juillet 2025 et je souhaiterais connaître votre avis svp sur mon itinéraire (non définitif). J1 WindhoekJ2 KeetmanshoopJ3-4-5 Fish river canyonJ6 FRC stop Mariental J7 Mariental SesriemJ8-9-10 Sesriem depart SwakopmundJ11-12 Swakop J13-14 Spitkozze J15-16 Twyfelfountain J17 stop OutjoJ18-19-20 EtoshaJ21 WaterbergJ22 Waterberg depart Windhoeck J23 avion aprem
Merci bcp pour votre aide Anne Claire | | | À: Anneclaireco · 23 mars 2025 à 18:16 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 2 de 14 · 529 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir avec mes 3 ados en 4x4 avec toiles sur tente en juillet 2025
Tu veux dire avec deux tentes fixées sur la galerie du 4x4, je suppose?
C'est beaucoup de kilomètres mais tu ne l'ignores pas. Entre goudron et gravel, seulement en étapes de liaison, c'est plus de 3000 kms soit une quarantaine d'heures, surtout si tu n'es pas habituée à la conduite sur gravel road, à répartir sur une dizaine de jours. Mais rouler dans ces paysages n'est pas un pensum.
Les 3 jours à FRC c'est pour randonner? | | | À: Voyajou · 23 mars 2025 à 18:52 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 3 de 14 · 519 affichages · Partager Bonjour Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui tout à fait J'ai conscience que cela fait bcp de km. L'idée est aussi de s'arrêter par tranche de 3 jours entre chaque grosse étape. Oui je souhaiterais un max randonner au Canyon fish river, pourquoi, tu penses que ce n'est pas une bonne idée 3 jours? Bonne soirée Anne Claire | | | À: Anneclaireco · 23 mars 2025 à 22:16 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 4 de 14 · 508 affichages · Partager Je voulais juste m'assurer que tu avais pris la mesure du pays. L'alternance de pauses et de longue route est parfaite. Randonner au Fish River Canyon est une très bonne idée. On peut même descendre au fond du canyon, à certaines conditions (un sentier de 85kms). Vous arriverez probablement par l'est du canyon, là où sont les principaux camps. Comme vous remontez vers Sesriem, je vous suggère de ne ne pas repasser par Mariental mais de passer à l'ouest, via Aussenkehr puis Rosh Pinah et Aus. Sur cette route, si vous avez le temps, revenez sur le canyon au Fish River Lodge qui est exceptionnel à tous égards. Le temps "perdu" pourrait être pris sur Sesriem. | | | À: Voyajou · 24 mars 2025 à 17:27 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 5 de 14 · 476 affichages · Partager Encore un grand merci pour vos conseils. Je vais regarder cette modification de trajet entre le canyon et Sesriem. Pour le Fish River Lodge, c'est pour aller voir le site est ce bien cela? Sinon, un ami me conseillait d'aller, au lieu de Twyfelfountain, à Cape Cross mais j'aime pas trop l'idée d 'aller voir des otaries s'échouer en masse. Qu'en pensez vous? Merci d'avance ! Anne-Claire | | | À: Anneclaireco · 24 mars 2025 à 17:40 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 6 de 14 · 473 affichages · Partager C'est à nouveau moi ! Je viens de regarder le trajet sur google map. Cela semble plus long de passer par Rosh pinah. Sinon google map me propose un trajet par Seeheim puis Helmerigausen. Le trajet que vous proposez est plus joli et justifie un trajet plus long j'imagine !? Merci AC | | | À: Anneclaireco · 25 mars 2025 à 16:26 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 7 de 14 · 461 affichages · Partager Salut Anne-Claire,
Oui, c'est plus long mais plus joli, je confirme les propos de Jean-Luc. 
Attention concernant la rando au Fish River Canyon: sauf erreur, seuls les participants au Fish River Hiking Trail (85 km sur 4-5 jours, avec permis spécial) ont le droit de descendre dans le canyon à Hobas (sortie à Ai-Ais).
Vous pourrez longer le haut du canyon sur quelques kilomètres (grand max), mais pas plus. Une journée suffira amplement. Pour info, ce n'est pas tôt le matin que le canyon est le plus beau (trop d'ombre). Le mieux est dès 10-11h et jusqu'en fin d'après-midi pour les couleurs rougeâtres.
Vérifie tout ça pour être sûre, mais ce sont les infos que j'ai! | | | À: Anneclaireco · 25 mars 2025 à 18:41 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 8 de 14 · 454 affichages · Partager Passer par Aussenkehr est en effet plus long et c'est plus long encore de revenir au Fish River Lodge (alors que Bof, à tire-d'aile, passe d'une rive à l'autre en dix minutes  ). Les avantages sont de suivre les rives de l'Orange, d'y passer une nuit, voire d'y canoter et de remonter par des pistes loin de tout mais roulantes puis de finir on the edge of eternity au lodge qui est habilité pour l'organisation de randonnées dans le canyon. Mais ce n'est pas adapté à votre situation, je pense, d'autant qu'il n'y a pas de campsite et que les bungalows sont très chers. Si vous passez par l'Orange filez vers Aus et oubliez le lodge (d'autant que si on y est allé, on ne l'oublie plus, au point de le conseiller alors que c'est inadapté  )
En suivant ta suggestion (par Seeheim puis Helmerigausen) tu n'auras ni l'Orange ni le lodge mais vous évoluerez dans des paysages similaires et c'est bien plus direct.
Concernant Cape Cross, c'est bien sûr spectaculaire (pour plusieurs sens : vue, ouïe, odorat  ) et ça mérite une halte si on suit la Skeleton Coast. Dans votre cas, je trouve cohérent d'enchaîner Swakop / Spitzkoppe / Twyfelfontein. Je vous conseille de quitter Swakop non par la B2 mais en suivant la côte jusqu'à Henties Bay, pour l'ambiance. | | | À: Voyajou · 25 mars 2025 à 21:48 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 9 de 14 · 440 affichages · Partager Pour ma part, je n'échangerais pas un baril de Cape Cross contre deux barils réunis de Twyfelfontain et Swakopmund. 
En revanche, j'adore le Spitzkoppe (en fin de journée, surtout) et je passerais aussi par Walvis Bay, à moins d'avoir déjà souvent vu des flamants roses.
Donc pour moi, ça serait sans hésiter Walvis Bay, Cape Cross puis Spitzkoppe (ou inversion des deux derniers cités), même si ça rajoute des kilomètres. Avec 22 jours sur place, pourquoi se priver? | | | À: Bof · 26 mars 2025 à 18:02 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 10 de 14 · 421 affichages · Partager Hello Oui j'avais prévu un stop à walvis BayOn va dormir dans un logement et non dans les tentes à cause de la météo en juillet Suite à vos conseils je vais réfléchir pour peut-être raccourcir mon temps passé au Canyon et à la place rajouter un stop sur la skeleton road Encore un immense merci J'ai l'habitude de voyager mais j'avoue que celui-là en Namibie avec la gestion du 4 4 et des routes me semble plus complexe à organiser...
AC | | | À: Anneclaireco · 17 avril 2025 à 14:44 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 11 de 14 · 373 affichages · Partager Bonjour Je vais partir avec mes 3 ados en 4x4 avec toiles sur tente en juillet 2025 et je souhaiterais connaître votre avis svp sur mon itinéraire (non définitif). J1 WindhoekJ2 KeetmanshoopJ3-4-5 Fish river canyonJ6 FRC stop Mariental J7 Mariental SesriemJ8-9-10 Sesriem depart SwakopmundJ11-12 Swakop J13-14 Spitkozze J15-16 Twyfelfountain J17 stop OutjoJ18-19-20 EtoshaJ21 WaterbergJ22 Waterberg depart Windhoeck J23 avion aprem
Merci bcp pour votre aide Anne Claire
Bonjour Anne Claire, Lors d'un séjour en Namibie, l'année dernière, j'ai fait à peu près cette itinéraire, cela fait beaucoup de route, si tu es seule à conduire, ça risque d'être long et complexe, circuler sur les pistes est peu simple... De plus, Swakopmund est proche de la skeleton coast, et les loueurs n'assurent pas les dégâts pour les déplacements dans cette région, sauvage et magnifique par ailleurs, de Namibie | | | À: Sergelyon · 17 avril 2025 à 15:11 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 12 de 14 · 371 affichages · Partager OK merci de votre retour Je l ai un peu modifié pour la partie du Sud en tenant compte des conseils donnés... | | | À: Anneclaireco · 17 avril 2025 à 15:26 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 13 de 14 · 370 affichages · Partager Je vois aussi que vous prévoyez Walvis bay, si vous avez l'occasion de prévoir la randonnée en 4x4 dans les dunes, elle a certes un coût mais c'est superbe et impressionnant. En faisant cette sortie, on se rend compte du professionnalisme des chauffeurs !!! | | | À: Sergelyon · 17 avril 2025 à 16:10 Re: Besoin de conseils pour un itinéraire de 22 jours en Namibie Message 14 de 14 · 367 affichages · Partager Oui pour aller à sandwich Harbour!? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |