Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Claudelab · 23 avril 2018 à 15:12 11 messages · 4 participants · 759 affichages | | | | 23 avril 2018 à 15:12 Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 1 de 11 · 759 affichages · Partager Bonjour,
J'apprécierais grandement des conseils de voyageurs qui connaissent ce pays et qui pourraient m'aider à valider ou à améliorer notre itinéraire prévue. Nous prévoyons faire ce voyage de mi-septembre à mi-octobre. Après notre séjour à Istanbul, nous comptons louer une voiture pour la durée du voyage. Notre itinéraire se présente comme suit et l'avons réfléchi en considérant la saison, la température...etc. : 1. Istambul : 4 nuits 2. Safranbolu (Karabuk) : 2 nuits considérant la distance de 402 km. 3. Sinop : 2 nuits : 296 km : prendre un peu de temps pour profiter de la mer Morte et des environs 4. Descendre vers la Cappadocce directement : (qui est à 543 km de Sinop, 7 heures de route selon google map) : est-ce réaliste ? Quelques sites intéressant en descendant ? la route est OK pour cette grande distance ? Nous aurions aimé passer par Amasya et Silvas et prendre 3-4 jours de plus pour descendre par là mais manque de jours....). Nous y resterions 5 nuits. Est-ce trop ? Nous aimerions nous baser à un endroit et sillonner les environs. Des recommandations ? Petite ville ou village charmant ? 5. 1 nuit entre la Cappadoce et Antalya. Comme Antalya est à plus de 700km de la Cappadoce, nous aurons besoin d'une nuit entre les deux. Konya est sur le chemin mais quelqu'un a-t-il un meilleur endroit pour cette halte. 6. nous aimerions passer au moins une semaine dans le sud sur la mer entre Antalya et Bodrum. Avez-vous des suggestions ? Deux pieds à terre de 3-4 jours dans ce coin pour arpenter les environs. Toute cette régions semble intéressante mais nous apprécierions vos suggestions car toute cette région semble magnifique. Nous tenterions de trouver 2 appts sur airbnb pour ce séjour près de la mer. 7. - Izmir ou autre: 1 nuit : Izmir est à 239 km de Bodrum; il serait préférable possiblement de passer Izmir et de trouver un endroit sympatique entre Izmir et Istanbul pour se rapprocher d' Istanbul qui est à environ 500 km d' Izmir. Izmir est-elle un incontournable ? 8. 1 nuit à Istanbul pour prendre l'vion de retour le lendemain
Voici l'itinéraire développé jusqu'à maintenant alors toute suggestion de modification d'itinéraire, de lieux pour se poser, de charmants endroits pour se loger...etc. Toutes vos recommandations sont tellement bienvenues.
Merci d'avance amis voyageurs.
Claude, Canada | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claudelab · 23 avril 2018 à 19:39 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 2 de 11 · 751 affichages · Partager Bonjour Claude,
Je me lance avec quelques suggestions. La première, c'est qu'un voyage de ce type est fatiguant à cause de l'attention réservée à la conduite et donc j'inverserais les jours à Istanbul (1 pour commencer et 4 pour finir). Je suppose que vous avez l'intention de visiter Éphèse lors de votre séjour du côté de Bodrum. Dans le cas contraire, c'est un point de chute au sud d' Izmir. A Sinop, nous avions logé au Reis Hotel, bien situé et à l'époque accueil en français Je vous signale la possibilité d'écourter le trajet de conduite entre Izmir et Istanbul en prenant un ferry à Bandirma qui arrive à Yenikapi. Je ne peux pas dire si on gagne du temps, mais au lieu de conduire on fait une petite croisière de 2 heures sur la mer de Marmara
D'autres membres qui circulent en voiture en Turquie pourront probablement vous aider davantage. Cordialement,
Véro | | | À: Veroeddy · 24 avril 2018 à 0:30 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 3 de 11 · 741 affichages · Partager Bonjour Vero,
Merci de ces conseils. Nous en prenons grandement note et regarderons les avantages et possibilités. Merci pour l'idée du traversier à partir de Bandirma et regarderons si cela est possible dans le temps que nous avons pour rejoindre Istanbul.
Normalement nous préférons nous installer dans la ville à d'arrivée pour quelques jours, question de se remettre du long trajet en avion à partir du Canada, du décalage et horaire et prendre le pouls du pays mais nous allons reconsidérer votre suggestion.
merci encore
Claude | | | À: Claudelab · 24 avril 2018 à 9:12 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 4 de 11 · 734 affichages · Partager Bonjour,
J'apprécierais grandement des conseils de voyageurs qui connaissent ce pays et qui pourraient m'aider à valider ou à améliorer notre itinéraire prévue. Nous prévoyons faire ce voyage de mi-septembre à mi-octobre. Après notre séjour à Istanbul, nous comptons louer une voiture pour la durée du voyage. Notre itinéraire se présente comme suit et l'avons réfléchi en considérant la saison, la température...etc. : 1. Istambul : 4 nuits 2. Safranbolu (Karabuk) : 2 nuits considérant la distance de 402 km. 3. Sinop : 2 nuits : 296 km : prendre un peu de temps pour profiter de la mer Morte et des environs 4. Descendre vers la Cappadocce directement : (qui est à 543 km de Sinop, 7 heures de route selon google map) : est-ce réaliste ? Quelques sites intéressant en descendant ? la route est OK pour cette grande distance ? Nous aurions aimé passer par Amasya et Silvas et prendre 3-4 jours de plus pour descendre par là mais manque de jours....). Nous y resterions 5 nuits. Est-ce trop ? Nous aimerions nous baser à un endroit et sillonner les environs. Des recommandations ? Petite ville ou village charmant ? 5. 1 nuit entre la Cappadoce et Antalya. Comme Antalya est à plus de 700km de la Cappadoce, nous aurons besoin d'une nuit entre les deux. Konya est sur le chemin mais quelqu'un a-t-il un meilleur endroit pour cette halte. 6. nous aimerions passer au moins une semaine dans le sud sur la mer entre Antalya et Bodrum. Avez-vous des suggestions ? Deux pieds à terre de 3-4 jours dans ce coin pour arpenter les environs. Toute cette régions semble intéressante mais nous apprécierions vos suggestions car toute cette région semble magnifique. Nous tenterions de trouver 2 appts sur airbnb pour ce séjour près de la mer. 7. - Izmir ou autre: 1 nuit : Izmir est à 239 km de Bodrum; il serait préférable possiblement de passer Izmir et de trouver un endroit sympatique entre Izmir et Istanbul pour se rapprocher d' Istanbul qui est à environ 500 km d' Izmir. Izmir est-elle un incontournable ? 8. 1 nuit à Istanbul pour prendre l'vion de retour le lendemain
Voici l'itinéraire développé jusqu'à maintenant alors toute suggestion de modification d'itinéraire, de lieux pour se poser, de charmants endroits pour se loger...etc. Toutes vos recommandations sont tellement bienvenues.
Merci d'avance amis voyageurs.
Claude, Canada
Bonjour,
Je pense que votre voyage en voiture va vous exténuer. Je n'irais pas au dela de Safranbolu vers l'est et encore, je garderais cette ville pour un autre voyage plus concentré sur l'est de la Turquie. Peut être devriez vous reconsidérer votre parcours en y ajoutant des vols intérieurs qui ne sont vraiment pas chers. Des aéroports, vous feriez une location d'auto pour visiter. Exemple, en oubliant Safranbolu, un vol Istanbul Kayseri vous met à quelques dizaines de kms de la Cappadoce. Un bus de la Capadocce à Antalya où vous louez une auto et vous parcourez la voie Lycienne et au delà jusqu'à Izmir. Dormez à Selcuk pour Ephèse. Rendez l'auto à Izmir airport et volez jusqu'à Istanbul. Vous aurez gagné un temps considérable, de la fatigue en moins car il fait encore chaud à cette époque.
Izmir ne présente aucun intérêt au plan touristique. Fethiye, Kas, Dalyan, la baie de Kekova valent une visite. En Cappadoce, allez à Urgup et installez vous dans un de ces hôtels occupant d'anciennes maisons ottomanes. | | | À: Eze · 24 avril 2018 à 23:19 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 5 de 11 · 713 affichages · Partager Bonjour Eze,
Je trouve que de faire uniquement Istanbul, La Cappadoce et la côte le long de la voie lycéenne ne remplit pas mes 25 jours ; ceci donnerait: - 5 jours à Istambul- 6 jours en Cappadoce (n'est-ce pas trop) ? - 13 jours sur la côte entre Antalya et Izmir (n'est-ce pas trop) ? - 1 nuit à Istanbul et le retour.
Avec l'avion on gagne du temps mais est-ce que les paysages terrestres entre, par exemple: - Istanbul et Safranbolu ou entre - Karabuk et la Cappadoce en passant par Ankara (en éliminant Sansun); - Izmir et Istanbulvale la peine d'être roulé ou pas vraiment.
Est-ce que la beauté de la partie est de la Turquie se résume principalement à Istanbul, La Cappadoce et la Côte sud est ?
Merci de tes commentaires et autres autres qui connaissent bien la Turquie pour y être déjà allé.
Salut
Claude | | | À: Claudelab · 25 avril 2018 à 9:05 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 6 de 11 · 705 affichages · Partager Bonjour Eze,
Je trouve que de faire uniquement Istanbul, La Cappadoce et la côte le long de la voie lycéenne ne remplit pas mes 25 jours ; ceci donnerait: - 5 jours à Istambul- 6 jours en Cappadoce (n'est-ce pas trop) ? - 13 jours sur la côte entre Antalya et Izmir (n'est-ce pas trop) ? - 1 nuit à Istanbul et le retour.
Avec l'avion on gagne du temps mais est-ce que les paysages terrestres entre, par exemple: - Istanbul et Safranbolu ou entre - Karabuk et la Cappadoce en passant par Ankara (en éliminant Sansun); - Izmir et Istanbulvale la peine d'être roulé ou pas vraiment.
Est-ce que la beauté de la partie est de la Turquie se résume principalement à Istanbul, La Cappadoce et la Côte sud est ?
Merci de tes commentaires et autres autres qui connaissent bien la Turquie pour y être déjà allé.
Salut
Claude
Bonjour 5 jours à Istanbul, si l'on est pas pressé, je dirais que ce n'est pas assez. J'y ai effectué nombre de missions courtes et j'ai toujours regretté de ne pas rester plus longtemps. Une fois, je suis resté un mois et chaque semaine, j'allais deux fois à la mosquée de Soliman qui est extraordinaire à mes yeux. 6 jours en Cappadoce, c'est ce qu'il faut pourvu que l'on soit, comme moi, un peu marcheur et que l'on ait une auto pour se déplacer quoique les "dolmus" font bien le boulot. La côte sud, je n'aime pas du tout personnellement hormis la zone lycienne (baie de Kekova par exemple). Mais il y a des gens qui aiment se prélasser sur une plage, chacun son choix.
Je me suis permis d'attirer votre attention sur le fait que les billets d'avion en Turquie, en vol domestique, sont très abordables. Si vous ne connaissez pas le pays, comme vous avez apparemment le temps, voici ce que je recommanderais. Après Istanbul, vol à Trabzon et visite de Sumela et Rize. Auto jusqu'à Erzurum et visite Ani et Ararat. Bus ou auto jusqu'en Capadocce. Aksaray et Konya. Isparta puis Pamukkale (surtout pour Hierapolis) et à côté Afrodisias puis Selçuk (pour Ephèse). Un aller et retour dans la journée depuis Selçuk ou Izmir pour Pergame. Séjour balnéaire vers Marmaris. Vol Izmir Istanbul et retour chez vous. | | | À: Eze · 25 avril 2018 à 14:56 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 7 de 11 · 695 affichages · Partager Merci Eze de prendre le temps de me répondre car je n'ai reçu qu'un seul autre commentaire ou suggestion. En regardant l'itinéraire suggéré, je note cependant que les zones de Trabzon, Erzurum, Ani...etc (zone au nord-est) sont très arrosées en octobre (moyenne plus de 11 jours de pluie durant ce mois). Je ne sais pas si je suis tenté de vivre et visiter sous l'imperméable trop souvent....le soleil risque de me manquer. Est-ce facile de conduire en Turquie, panneau de signalisation uniquement en turc ou également en anglais ? Les routes sont-elles belles et facilement praticables ? Quand tu me parlais initialement de faire la voie lycéenne, suggérais-tu de la faire en randonnée en tout ou en partie ? Avec un problème à un genou, je ne peux faire de grande randonnée de plus de 2-3 heures. Est-ce que la visite de la côte le long de la voie lycéenne (même en auto) est intéressante ( Antalya, Cirali, Kas, Ethyle, Marmaris, jusqu'à Bodrum et même Izmir). bSi oui, quels seraient les plus jolis endroits pour s'ancrer quelques jours.
merci encore
Claude | | | À: Claudelab · 25 avril 2018 à 17:43 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 8 de 11 · 685 affichages · Partager bonjour,
La plupart des signaux sont en turc mais une modeste recherche sur internet vous montrera à quoi il ressemblent. Un "stop" s'écrit "dur" sur un panneau identique aux panneaux internationaux, par exemple. En dehors de cela, il n'y en a pas beaucoup avec "quelque chose d'écrit dessus". Le code de la route est le même qu'en Europe. Les routes sont très convenables et souvent bien revêtues hormis certaines zones montagneuses qu'apparemment vous n'avez pas l'intention de fréquenter. Les Turcs conduisent d'une manière fantaisiste mais on y survit si l'on conduit soi même avec modération et en étant vigilant. Il faut quelquefois conduire "pour deux".
Je confirme qu'il faut être en bonne condition physique pour parcourir la Voie Lycienne. Très pierreuse, très ensoleillée, peu de relais en route et souvent des difficultés pour trouver de l'eau. Je ne parlais pas de vous faire faire la Voie Lycienne à pied mais l'évoquais pour repère de la route qui longe la côte. Cette route est très belle mais aussi très touristique, mais c'est sur cette route que l'on trouve des logements et restaurants. Antalya (hormis le vieux coeur de ville) est une horrible mégalopole où le touriste parle russe en majorité. Je crois avoir déja écrit que Kas est un endroit sympa comme la baie de Kekova dans son entier.
Marmaris et Bodrum, ce n'est pas mon coin idéal c'est parce que je n'aime pas les foules et la vie "artificielle".
Si vous allez à Izmir, il faut que vous voyiez Ephèse et au delà Afrodisias et comme déjà écrit Pergame si vous avez le temps. | | | À: Veroeddy · 26 mai 2018 à 7:50 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 9 de 11 · 635 affichages · Partager Bonjour je par fin septembre pour Selcuk sûrement seule ou accompagnée d’un cousin auriez-vous des conseils à partager ?? merci | | | À: Sylvie · 26 mai 2018 à 16:33 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 10 de 11 · 620 affichages · Partager Bonjour,
Je pourrais sûrement plus vous aider au retour car nous sommes encore en préparation de l'itinéraire exact qui se précise mais nous travaillons encore actuellement sur les lieux d'intérêt. Une personne ayant déjà visité cette région serait probablement mieux placé que moi pour vous donner des conseils avisés.
Dans la région de Selcuk, nous avons planifié loger à Kusadasi pour la visite des environs : Ephèse, Priene, Didimes...etc. (recherche en cours pour sélection des meilleurs sites à voir) car nous n'y resterons que 2 nuits. Nous arriverons à Kusadasi de Pammukale qui serait un incontournable (à 190 km de Kusadasi) après un séjour sur la côte à Bodrum, Fethiye, Kas, Cirali (plongée sous-marine pour nous si conditions favorables) après un séjour dans la région de Goremme de 5 jours....etc. Nous prévoyons dans notre cas, que la tournée globale de notre périple depuis Istanbul nécessitera environ 2500 km de route. Nous finirons par un séjour de 4 jours à Istanbul. Un beau road trip.
Nous avons planifié ce voyage combinant culture et farniente (plongée sous-marine)
Tout dépendant de la durée de votre séjour et de vos intérêts personnels, le choix ne manque pas.
Bon voyage | | | À: Sylvie · 27 mai 2018 à 0:59 Re: Itinéraire de 25 jours en Turquie de la mi-septembre à la mi-octobre Message 11 de 11 · 611 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Notre séjour à Selcuk n'est pas récent (2010) Voici mon expérience et les prix de l'époque.
Nous avons pris te train à la gare BASMANE de Izmir. A l'époque, il y avait 6 trains par jour. Renseignements par une personne particulièrement aimable à la gare. Annonce faite en anglais. Cela coûtait entre 4 et 6 TRY, pour faire les 80km. Durée du voyage entre 39 min et 1h10, en fonction du type de train. Les voyageurs turcs nous aident aussi pour les annonces dans le train. Ambiance locale décontractée.
Nous avons établi notre quartier général en face d'un parc Boomrang gueshouse. Cela existe toujours voici le lien. Prix payé (walk-up rate) 50TRY : chambre simple pour 2 avec salle de bain, eau chaude et petit-déjeuner turc. Nous avons essayé plusieurs restaurants. Un ordre de grandeur de prix était pour 2 plats de viande et une bouteille de vin local 65TRY.
Depuis Selcuk il y a 3 KM jusqu'au site d’ Éphèse. Promenade sur la piste cyclable d'une grande route. A noter qu'il existe une autre entrée. Ticket 20TRY audioguide 10TRY. Le site est très étendu. Je n'en parlerai pas, ce serait dommage de tout dévoiler
Le musée est à voir, mais sur le site de l'Artemision, il ne reste qu'une colonne redressée. Bonne préparation.Véro | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |