bonjour Jipede 47,
j'ai bien lu en détail ton itinéraire...
J'en est fait une bonne partie en bus et sac à dos avec mon amie pendant 6 semaines.. ( ( (ce n'est pas de trop)).
Déja, un point positif pour toi, le mois de Mars est le meilleurs..
Tu arrive apres les pluies et au début de l'automne avec des temperatures de +20 a +30 meme a 4000 mtres..
En fait nous sommes partis du 25 février 2013 au 10 avril 2013..
tu verra, tu n'auras plus envie de rentrer..
pour ce qui est des bus, ils sont au TOP..clim et certain petit dej..Tu vas d'un terminal a l'autre, bien souvent situés dans les villes les plus importantes..
Pour les compagnies, tu as l'embara du choix et je précise que toutes les compagnie meme locale on des bus a 2 étages et climatiser..
les prix sont largement moins chers qu'en
France...pas toujours a l'heure, mais c'est leur façon de vivre....
Il faut prendre sont temps, se tracer un itinéraire qui ne sera pas toujours respecter a la lettre car trop de choses a voir....
Voila pourquoi j'insiste sur le temps...
Niveau de vie, largement moins chers qu'en
France....
Ha si tu passe a
Cafayate, passe dire bonjour de notre part à un Amis (Enriqué) il tiens un café, bar, restaurant (LE BACO)..Il est tres connu...Pas loin du terminal..
Il vous indiquera aussi des endroit que meme certaines compagnie ne connaissent pas...
N'hésitez pas a louer un taxi avec chauffeur sur place, il vous emmenera là ou vous voulez et vous indiquera de belles découvertes pour pas chers non plus....meme si il ne fait pas les viste avec vous, il vous attendra a un lieu precis...Ne vous inquiéter pas, ils on l'habitude..c'est leur gagne pain...
En
argentine on paye quasiment tous en liquide et pour les retrait bancaire, aucun souci...vous pouvez comme a
Salta par exemple, une ville tournante, changer vos euros dans la rue..Là ba c'est légal meme a coté de gendarme...alors aucune crainte...
Si je vous dis cela, les banques nous changeait nos euros entre 6 et 7 fois leur valeur que dans la rue jusqu'à 9 fois.....
Dans certains endroit vous avez la possibilité de prendre des bus tipiquement Locaux car certains touristes ne veulent pas se melanger aux locaux...Ne faite pas comme eux, restez simple et vous serez gagnant partout....
Allez bon voyage car j'en aurait long a raconter..surtout sur la Cordilliere des Andes..... (Surtout arretez vout au pont de l'inca ou puente del inca en venant de Santiago et visiter une partie du parc gratuitement de L'Acuncagua...Vous serez émerveiller..
Ciao et bon vent
Francis et Annie qui repartirons bientot là bas